Préparation de voyage autour de Ko Samui et Ko Tao et snorke

C

couccou

Nouveau Membre
29 Décembre 2012
1
0
2
beauchamp france
Bonjour Je commence a regarder une séjour de 12 jours en mars 2013 en Thaïlande pour faire:

- Pour Monsieur snorkeling (Palme masque tuba) la plongée en bouteilles m’étant interdite et madame ne sachant pas tres tres bien nager

- Visite et dégustations culinaire (Mr et Mme adorent la cuisine Thai) - détente car séniors fatigués !

- Apprécier l’accueil et la chaleur des Thaïlandais (nous y sommes allés il y a 30 ans , mais pas dans les iles)

J'ai plusieurs questions pour commencer a affiner mes recherches

. - Je pense faire un Paris Samui et réserver quelque nuits d'hotel sur cette ile
J'ai lu que samui n’était pas tres propice pour le snorkeling cependant
j'imagine qu'il existe quelques hotel pouvant répondre a nos envie

1° Avez vous une liste d’hôtel a me conseiller sur cette ile

- Nous pensons par la suite aller a Ko Tao Qui m'es conseillé pour le snorkeling le transport se fait, me semble t il par bateau.

2° Ou se situe l'endroit ou prendre ces bateaux, combien par jour ?
Est ce simple ou faut il réserver a l'avance ? Un fois arrivé a Ko Tao nous souhaitons nous "poser" mais essayer plusieurs hôtels

3° est il compliqué de réserver des hôtels car tous complet ou peut on comme je l'avais fait au Vietnam, trouver facilement un hôtel "du jour pour le lendemain" Autrement dit , faut il que je réserve tout depuis paris , ou au contraire changer d hôtel au grès de nos envies

4° Avez vous testé des hotels "pieds dans l'eau" avec spot snorkeling a coté +" bonne bouffe !"

5° Est il aujourd’hui hui possible de manger dehors dans les "boui boui" comme nous l'avions fait il y a 30 ans , ou est désormais déconseillé (gastro ...)

6° En 12 jours aurais je le temps de passer par ko phan gnan ?


7 ° Je pensais faire 2 nuits a samui puis 2 nuits a ko phan gnan puis 7 nuit a ko Tao et enfin 1 nuit a Samui pour preparation du retour
Cela vous parait il tenir la route ? (... tenir la mer ... ça ne se dit pas tien ! tenir le cap alors ! :) )

Voila en gros mes premières questions Je vous remercie de voter aide
et de votre retour d’expérience

Jérôme et Brigitte