Préparation de voyage en Autriche...

  • Auteur de la discussion J3R3M
  • Date de début
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Bonjour, nous avons décidé de faire un voyage à deux personnes en Autriche au mois d'aout (dates flexibles entre le 10 et le 24)

Nous avons pour l'instant décidés de partir le 14 au matin et de rentrer le 23 avec un voyage organisé comme suit.

Mais tout d'abord voici mes questions :

- Les villes pour loger vous semblent elles appropriés à un voyage de cette durée ?
- Si nous allons à ce rythme là, risquons nous de rater des choses ou au contraire de trop nous attarder à certains endroits? (ce que je ne pense pas)

-Qu'y a til de plus à voir dans cette région ?


Jour 1 : Départ Annecy - Arrivée dans l'après-midi à Bregenz (439 km) et flanage au lac de constance avant de dormir à Bregenz

Jour 2 : Bregenz - Landeck (115 km) en visitant le tyrol doucement avec probablement une petite randonnée... nuit au camping à Landeck

Jour 3 : Landeck - Innsbruck (74 km) idem tranquil le matin pour arrivée dans Innsbruck l'aprem puis ptit tour en ville. Dodo à Innsbruck

Jour 4 : Grosse journée dans Innsbruck et ses alentours pour redormir à Innsbruck

Jour 5 : Innsbruck - Kitzbühel (95 km) Randonnée entre les deux puis nuit à Kitzbühel

Jour 6 : Kitzbühel - Lienz (93 km) Passage près du grand lac entre ses 2 villes et nuit a Lienz

Jour 7 : Lienz - Zell Am See (92 km) Journée sur la route du Grossglockner et tout ce qui va avec

Jour 8 : Zell Am See - Salzburg (84 km) Arrivée pour midi à Salzburg ce qui nous permet de profiter de l'après-midi pour visiter Nuit à Salzburg

Jour 9 : Encore Salzburg puis départ dans l'après-midi pour Munich afin de passer la soirée en Allemagne et d'y dormir

Jour 10 : Encore visite de Munich le matin puis retour à Annecy pour la soirée en passant par les autoroutes allemandes...

Voila dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour vos réponses...
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut e-voyageur ! :)

Mais tout d'abord voici mes questions :



- Les villes pour loger vous semblent elles appropriés à un voyage de cette durée?

Euh, oui.. De toute façon, le voyage est organisé, non ?

- Si nous allons à ce rythme là, risquons nous de rater des choses ou au contraire de trop nous attarder à certains endroits? (ce que je ne pense pas)
C'est le gros probleme lorsque c'est organisé. Soit c'est trop lent, soit trop rapide a son gout. Tout dépend de votre rythme. Et puis en meme temps, vous allez être un peu partout. Bodensee, Tirol, Baviere... :?

- Qu'y a til de plus à voir dans cette région ?
Entre Salzbourg et Munich, vous allez en rater, oui (Chiemsee et son chateau entre autres..) mais ce n'est plus l'Autriche... :)




Jour 1 : Départ Annecy - Arrivée dans l'après-midi à Bregenz (439 km) et flanage au lac de constance avant de dormir à Bregenz
Perso, je trouve ce lac génial, en tant que connaisseurs (lac d'Annecy) vous allez aimer et 1 jour me parait "short", même si on n'est pas la que pour le lac.

Jour 2 : Bregenz - Landeck (115 km) en visitant le tyrol doucement avec probablement une petite randonnée... nuit au camping à Landeck

Jour 3 : Landeck - Innsbruck (74 km) idem tranquil le matin pour arrivée dans Innsbruck l'aprem puis ptit tour en ville. Dodo à Innsbruck

Innsbruck est jolie.

Jour 4 : Grosse journée dans Innsbruck et ses alentours pour redormir à Innsbruck
A faire !

Jour 5 : Innsbruck - Kitzbühel (95 km) Randonnée entre les deux puis nuit à Kitzbühel

Jour 6 : Kitzbühel - Lienz (93 km) Passage près du grand lac entre ses 2 villes et nuit a Lienz

Jour 7 : Lienz - Zell Am See (92 km) Journée sur la route du Grossglockner et tout ce qui va avec


Jour 8 : Zell Am See - Salzburg (84 km) Arrivée pour midi à Salzburg ce qui nous permet de profiter de l'après-midi pour visiter Nuit à Salzburg
Salzbourg est sympa aussi. Il y a les "mines de sel" (Salzburg) a visiter entre autres...


Jour 9 : Encore Salzburg puis départ dans l'après-midi pour Munich afin de passer la soirée en Allemagne et d'y dormir

Jour 10 : Encore visite de Munich le matin puis retour à Annecy pour la soirée en passant par les autoroutes allemandes...




Franchement, si tout est organisé, si le prix est correct et si vous supportez assez bien d'être "encadrés" et accompagnés par une équipe, le programme est plutôt sympa.
:japonais:
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Ce n'est pas un voyage organisé... c'est nous qui l'avons organisé... nous partons en voiture... :|
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
:pascompris: ooookay...

Ton programme me parait correct. Il faudra juste enlever un jour ou deux à un endroit si tu décides de t'attarder un peu plus ailleurs. Vous êtes maitre à bord, faut marcher au feeling (coup de cœur).

Lorsque je pars comme ça, avec un programme en tete, je fonctionne sur le terrain quand même au feeling, quitte a zapper quelque chose (donner des notes en fonction de priorité) si j'ai eu un coup de cœur quelque part.


ps : entre Salzbourg et Munich, il faut passer une journée au lac Chiemsee, à Prien et aller sur l'ile !