Préparation de voyage

K

kgneo

Membre
21 Novembre 2010
16
0
7
La Rochelle
Bonjour à tous, alors voila je m'appèle Tristan, j'ai 21 ans, j'ai arrêté mes études et je commence à avoir sérieusement envie de partir voyager.

Si j'ai envie de partir c'est pour deux raisons :
D'abord parce que le système dans lequel nous vivons (celui des riches et des pauvres pour faire simple) ne me plait pas.
Et ensuite parce que je considère avoir la chance incroyable d'être en vie sur Terre et que je compte bien en profiter pour La visiter un peu.

Je ne suis pas encore bien décidé sur la façon dont je vais partir, à savoir à pied, en camion, ou même à vélo. Mais je suis prêt à faire tout ça.
Je ne suis pas non plus décidé sur ma destination. J'ai pensé à l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du sud ou tout simplement l'Europe de l'Est (peut-être pour commencer). Tout ce que je sais, c'est que je ne veux plus vivre dans notre "société moderne". A partir de là, le chemins sont nombreux.

Le truc, c'est que je souhaiterais partir accompagné et donc ces décisions je préfèrerais les prendre avec une ou plusieurs personnes.

Ceux que j'aimerais trouver ici, ce sont des gens qui auraient comme moi l'envie de partir, avec ou sans destination précise (peu importe l'endroit pour moi), simplement pour voyager, observer, réfléchir, apprendre, échanger, et vivre chaque instant.
Réapprendre la vie, sans rien d'autre pour vous aider que votre tête, vos bras, vos jambes et toute l'aide gratuite que d'autres hommes auront pu vous donner, sans même avoir à les soudoyer avec de l'argent, juste par gentillesse.
En utilisant l'argent le moins possible, c'est à dire principalement pour se nourrir.
Et en vivant principalement dans la Nature, loin des villes assourdissantes qui vivent dans le future, dans le calme du présent.
Vivre dans la nature ça ne veut pas dire vivre tout le temps seul. Disons simplement je ne veux pas croiser de Mc Donald sur ma route. Je pourrais presque dire que toutes les personnes n'ayant jamais entendu parler de Mc Donald seraient les bienvenues sur ma route, j'adorerais les rencontrer.

En attendant, tout ce que j'espère c'est trouver une personne, ou même plusieurs, qui auraient la même envie de voyager, de profiter et de ne pas se laisser happer par le non-sens et l'idiotie de notre "mode de vie occidentale". Il changera un jour peut-être, ce n'est pas une raison pour qu'on le supporte jusque là, bien au contraire. En attendant qu'il change, je veux savoir à quoi ressemble le reste du monde.

Je terminerais par cette phrase, vue dans un bar Irlandais à Barcelone :
"The world is a book and those who do not travel read only one page."

J'attend vos réponses et d'éventuelles question, je suis prêt à discuter de ce que vous voulez ;)
 
F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
salut

Je commence à mettre quelques messages sur les forums.
Je m'amuse a étalonné le niveau de civilisation, en europe commence par le nombre de McDo, pour le reste du monde c'est le Coca, ce qui pourrait vous sauvez la vie, car dans certains pays l'eau est déconseillé!!
Sinon c'est bien de connaitre un minimum les gens avec qui on part!
 
K

kgneo

Membre
21 Novembre 2010
16
0
7
La Rochelle
Merci fango ! j'essaierai donc d'avoir toujours un peu de coca sur moi.

sinon, je ne sais pas s'il est si important de bien connaître la ou les personnes avec qui l'on part, je me dis qu'il faut surtout que l'envie de partir soit la même. Et puis ça peut-être intéressant d'apprendre à connaitre les gens en route, quitte à se séparer ensuite si ça se passe trop mal...
Enfin c'est mon point de vue.

Tu comptes partir toi aussi ?
 
F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
re

je suis pas encore sorti de france, mais je randonne dans les alpes depuis juillet, je monte un budjet pour continuer en hiver, quelques semaines en stand by.
 
K

kgneo

Membre
21 Novembre 2010
16
0
7
La Rochelle
ok, oui pardon j'ai regardé tes autres posts après avoir posté mon message...

Le truc c'est que moi je pense partir plutôt au printemps. Comme je ne suis encore jamais parti comme ça, je préfère ne pas commencer en hiver qui me semble la saison la plus difficile. Et puis ça me laisse aussi le temps de me faire un peu de budget avant de partir.

D'ailleurs à ce sujet, puisque tu as plus d'expérience que moi, tu pourrais peut-être me renseigner sur le budget à prévoir (à peu près) pour partir voyager à pied ? parce que j'ai du mal à me faire une idée précise ...
Combien faudrait-il que je prévois par mois par exemple ? en sachant que je commencerais en France et que je souhaite dépenser le moins possible ...
 
F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
prépa de voyage

Faut toujours prévoir un budjet maximum, ou savoir quand sur ton chemin tu pourras travailler ou autre, woofing, couchsurfing...
Le budjet dépend de la façon de voyager! Je t'explique mes priorités:
1-la bouffe
2-l'alcool
3-le transport
4-l'hebergement
(3)si tu marche et que tu fais su stop, c'est le moins cher, mais je trouve ça chiant le stop dans les grandes villes, ça marche bien dans les vallées!
(4)si tu dors toujours dehors ou dans les refuges non gardé c'est encore le moins cher mais il faut une bonne logistique, c'est à dire avoir le temps de marché pour bivouacé plus loin, en ayant le temps de le faire avant qu'il pleuvent!
Les voyages les plus simples et pas forcément les plus long entrainent des sacrifices, et tout se résume par les besoins de chacuns!bonne route
 
M

madnic0

Membre
10 Décembre 2010
6
0
5
76500
salut a vous,

Ta description me correspond à 100%. J'ai moi aussi un peu de tristesse lorsque je vois cette société qui dépend à présent de l'argent.

ah j'oubliais, je m'appelle nicolas et j'ai bientot 20 ans. je commence mes études universitaires, mais je me sens pas prêt. Je rêve de partir au loin, sans se soucier, pour vivre, penser, écrire mais surtout expérimenter et voir ce qu'est réellement notre monde. Maintenant que j'ai 20 ans, j'espère passer du rêve à la réalité. voila bon si tu veux me contacter, je te donne mon nom et prénom pour facebook : nicolas comte,


voila à plus