Préparation d'un tour du monde... Need help!

  • Auteur de la discussion dexterM
  • Date de début
D

dexterM

Membre
8 Avril 2008
1
0
7
france
Bonjour a tous...
Après une période d'échecs professionnels et personnels...Une grosse envi de changer d'air m'est venue!
POURQUOI PAS FAIRE LE TOUR DU MONDE???
J'ai donc pour projet de faire un tour du monde avec mon petit frère d'ici peu de temps (l'envi de partir rapidement est importante...), nous nous sommes bien renseigné sur les offres de différentes agences pour les "billets tour du monde" et ne connaissant pas le "concept" avant j'avoue que je suis plutôt tenté...
Je viens juste ici donc pour voir si des personnes on déjà réalisé ce genre d'aventure...?Notre optique serait de partir pour une durée d'environ 1an, se poser a droite a gauche pour quelques temps trouver des petits jobs histoire de manger...Nous voyons notre voyage un peu a la "roots", retour à la simplicité...Donc plus ambiance "pékin express" que "hôtel, discothèque et compagnie"...
Voili voilou...
Si vous avez des conseils sur les agences...Le budget a prévoir...Les villes a faire absolument...Les agences a évitées etc...BREF! Tous ce qui pourrait nous servir pour préparer au mieux ce loooooong voyage
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation!!!
Mister Dexter Morgan...

 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Salut dexterM,

C'est un magnifique projet que toi et ton frère vous allez entreprendre.
Malheureusement, je ne peux pas trop te renseigner mais tu trouveras je l'espère pas mal de réponses à tes questions ici.

En ce qui concerne, les petits boulots que vous allez faire, je pense qu'il faudra bien se renseigner sur la législation de chaque pays dans lesquels vous allez travailler. A moins que vous pensiez à faire du "travail au black".

Caroline.
 
P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Salut Dexter Morgan (surnom tiré de la série Dexter ?)

Pour bosser et vivre à la "roots", renseigne toi sur le Wwoofing :
> http://www.bioeco.org/docu295
> http://www.wwoof.org/

Je n'ai jamais fais ça, mais j'ai discuté avec deux types il y a peu de temps qui revenaient de trois mois au Canada en se balladant de ferme en ferme, ils m'en ont dit que du bon.

A+
 
D

dixitron

Membre
15 Avril 2008
5
0
8
Nantes
La préparation

Salut,

Je prépare mois aussi un tour du monde avec un ami depuis quelques mois maintenant.
En faisant le tour du net tu devrais trouver pas mal d'info entre les tour du mondiste qui on créé leur site et les forums (je sais ici on est sur un forum mais beaucoup de chose ont déjà été dit un peu partout). Après avoir lu des dizaines d'expériences, aucunes ne se ressemblent.
Personnellement je vais traverser 26 pays et on arrive à un budget de 11500€ environs (chacun) tout compris et avec une marge d'erreur de prévu. On sera aussi à la roots et on fera surtout des pays "pauvre" si l'on enlève la traversé de l'europe. Si tu veux travailler quelque part, c'est comme partout, d'abord la législation puis après la débrouille et la volonté (c'est ce que j'ai retenu des expériences que j'ai lu).

Pour le forfait tour du monde, je pense que le plus raisonnable est de calculer toi même le cout des billets dont tu aura besoin par rapport à ton itinéraire à l'aide des sites internet des compagnie low cost. (à première vu c'est aussi souvent moin chère d'acheter le billet sur place dans le pays où tu es.. mais c'est pas toujours possible). Une fois que tu as ton budget calculé par toi même, vas dans une agence et demande combien il te font la même chose (en mode forfait) et la vérité se révélera d'elle même.

Pour les villes à voir absolument.. c'est une drôle de question à laquelle il n'y a normalement pas de réponse (la question est trés ouverte..trop ?) mais j'ai quant même envie de te répondre ;) Essai de passer au moin par Bangkok en Thaïlande, c'est une ville qui ce situe sur beaucoup d'itinéraire de tour du monde parce que c'est un carrefour entre l'Asie et l'Océanie. (le vol Singapour-Mexico est pour ce que j'en ai vu, le vol le moin chère pour ralier l'Océanie à l'Amérique et singapour n'est pas loin de Bangkok à l'échelle planétaire). Je suis déjà aller à Bangkok c'est génial ! (et la Thailande en général aussi). Tellement qu'en ce moment même y a un Thailandais qui ronfle dans mon salon :) (ca c'est une autre histoire). Comme autre ville je te conseillerais aussi Istanbul (carrefour entre l'Europe et l'Asie). Si je te donne c'est deux villes c'est parce qu'elle sont en général facilement integrable dans un tour du monde de par leur position pivot entre les continents et je l'ai ai kiffé toute les deux ! Maintenant y a des gens qui suporte pas la chaleur (ralala..).

Bon ta pu qu'a faire ton itinéraire. Y a le choix t'a toute la planète !

Moi par exemple pour mon tour du monde j'ai calculé que j'aurais toujours entre 25 et 35°c de température ;) le bonheur (pour moi) ;)

Bonne préparation !
@++
Charly
 
J

jub et roxe

Membre
10 Septembre 2008
2
0
6
saint-alphonse
POur les compagnes aérienne

Bonjour, je ne suis pas encore parti mais nous enviisageons le même projet. Nous magasinons beaucoup pour les billets d'avion. Le mieux que nous avons trouvé est la compagnie www.oneworld.com mais nous avons eu de la difficulté a réservé alors nous avons contacté le compagnie américain airlines qui fait affaire avec one world. Si tu touche a 6 continent le prix est de 6000$ par personne plus 500 à 800$ de taxe. Tu peux aller voir sur le site de one world pour voir si ton itinéraire est bonne et ensuite contacter la compagnie aérienne avec laquel tu veux faire affaire parmi leur choix. Le seul conseille que je peux te dire cest de toujours vériféi si t'es vol n'ont pas été modifié tu dois appeller 72h avan chaque vol! Bon voyage
 
R

rondeenfants

Membre
16 Octobre 2008
5
0
7
Dieulefit
rondeenfants.free.fr
Les agences ont l'avantage d'être "tout en un et de faire rêver...
Mais si ton objectif est de te poser un peu dans des pays, est-ce vraiment nécessaire de faire 6 continents en 1 an ?
Par exemple, nous avons souhaité réduire le budget avion au max pour notre tour du monde (Afrique, Amérique latine, Asie, Inde, Moyen orient). On l'a pris uniquement quand c'était impossible de faire autrement. Ghana -> Argentine / Equateur -> Chine / Malaisie -> Inde / Inde -> Syrie.(et encoire celui là on aurait pu passer autrement. Résultat : budget de 2400€ /personne environ (cf budget complet sur notre site)
Le moins cher est sans doute de prendre des grandes lignes et d'arriver dans les carrefours aeriens... Bangkok, Dakar,...
Sans compter que prendre l'avion c'est pas hyper écolo...

Bonne route !
 
M

muggen

Membre
9 Décembre 2008
2
0
6
Orchies Nord
Re: POur les compagnes aérienne

Bonjour, je ne suis pas encore parti mais nous enviisageons le même projet. Nous magasinons beaucoup pour les billets d'avion. Le mieux que nous avons trouvé est la compagnie www.oneworld.com mais nous avons eu de la difficulté a réservé alors nous avons contacté le compagnie américain airlines qui fait affaire avec one world. Si tu touche a 6 continent le prix est de 6000$ par personne plus 500 à 800$ de taxe. Tu peux aller voir sur le site de one world pour voir si ton itinéraire est bonne et ensuite contacter la compagnie aérienne avec laquel tu veux faire affaire parmi leur choix. Le seul conseille que je peux te dire cest de toujours vériféi si t'es vol n'ont pas été modifié tu dois appeller 72h avan chaque vol! Bon voyage


bjr moi je ne suis pas d'accord le billet 6 continents oneworld est a 3400 euros sans les taxes.