Re: Préparation d'un voyage en Grèce Continentale à l'été 20 Bonjour,
Si vous voulez voir les photos du lieu à Ancône où vous allez échanger vos réservations ou "vouchers" pour les cartes d'embarquement magnétiques, voici un lien :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diapo ... iapo_id=75 J' ai effectué cette traversée par ferry chaque année depuis 1985, car maintenant j' habite dans les Cyclades, mais je continue de faire quand même ce trajet, car en hiver je reviens en France.
A Igouménitsa, il y a 3 compagnies qui font cette traversée :
La Minoan, ANEK, et Superfast , elles ont toutes 3 un site.
Elles n' ont pas le même jour de relâche ...et les tarifs sont moins chers si réservation avant mars, et selon les dates et compagnies pas toujours une moins chère qui sort du lot.
La nourriture à bord est grecque, bonne, mais assez chère.
Le confort est égal pour les 3.
Si vous voulez avoir une idée de l'intérieur des cabines ce sera sur ce lien :
http://tinos-cyclades.com/plugins/diapo ... iapo_id=50 La durée d'attente une fois le ferry arrimé est variable selon votre situation dans les cales. Les camping cars doivent attendre que les poids lourds soient sortis. Les ascenseurs de descente en soute ne sont ouverts qu'une fois le ferry amarré...!
Les camping cars sur leur plate forme abritée mais arérée, ont accès à des toilettes et douches qui leur sont consacrés. Ils ont aussi accès à un branchement électrique.
A bord il y a la wifi payante, les tickets avec password sont achetés au bar. Il y a aussi un petit super marché de gadgets, de lecture et d'alcools divers.
Une piscine en extérieur assez étroite car bcp de monde.
En route, le ferry suit la côte italienne et vers Bari - Brindisi, traverse vers Corfou , longe la côte jusque Igouménitsa.
Le prix du billet est identique si vous allez à Igouménitsa ou Patras. Il suffit au guichet d' échange au départ de demander un panneau indicateur du port de destination qui sera apposé sur le pare bnrise lors de la montée à bord en voiture.
Il est possible, et même mieux conseillé que le conducteur avec son billet perso + le billet de voiture, monte en cale seul.
La famille monte avec leurs billets persos de passagers et le billet de cabine. Ils peuvent ainsi ne pas attendre au soleil sur le parking car en haite saison, cet endroit d'asphalte est chaud - chaud ! Ils prennent leurs bagages de cabine et peuven ainsi monter et emménager. Le conducteur viendra les rejoindre ensuite, il lui suffit d'avoir noté le numéro de cabine qui est sur le billet CABINE.
A Ancone, à la gare sur la droite il y a un petit self climatisé avec quelques spécialités italiennes, dont des pâtes carbonara sur lesquelles les enfants se précipitent.
En ville, c'est plutôt un peu chicos et plus cher.
Si vous allez à Athènes, l' erreur à ne pas commettre est de descendre à Igouménitsa... car ensuiet la route est pénible, longue etc...
L' idéal est de descendre à Patras , de longer vers l' Est la route du nord du Péloponèse et d' attraper Corinthe...
Du péloponèse, si vous voulez regagner la Grèce du nord, une fois passé le canal de Corinthe, n' allez pas vous fourvoyer vers Athènes...sur votre gauche vous verrez indiqué Elefsina, allez y, vous allez regagner Thèbes, et cette route un peu sinueuse, est très belle, au passage d' un petit col, des tavernes typiques où les grecs viennent faire la fête le samedi soir en famille ( danses, chants etc...)
Ensuite de Thèbes ( Thiva ) vous continuez vers Aliartos, contournez Livadia, puis arriverez en hauteur à Arakova, et ensuite redescente légère sur Delphes.
Pour les Météores, de Delphes, vus allez vers Amphissa, route de montagne au départ mais très belle route et panorama extra.
Bon je stoppe ici ce torrent d'infos, si vous insistez je vous dirais que sur la route entre Licadia et Arakova, sur la gauche le monastère d'Ossios Loukas ... un endroit superbe avec un panorama extra.
Et encore un autre détail, si vous entrez dans Livadia, demandez où passer pour aller à TA KRIA. Cet endroit n'est pas indiqué sur les guides...!
Des moulins à eau à rouleaux et autres...sous un ombrage épais et frais, un paradis, avec petites tavernes comme on ne trouve plus beaucoup, appelées des "Koutoukis".
Allez bonne route et attention, ils ont attrapé la maladie de mettre des radars partout, ils sont en hauteur ( 3 m du sol ) et au moment où on ne s'y attend pas. Et pas de panneau de signalisation qui indique que l'on va passer devant.
Yassas kai sto kalo