Préparation d'un voyage en Malaisie de 7 mois - Votre avis ?

  • Auteur de la discussion EmilieP
  • Date de début
E

EmilieP

Membre
30 Octobre 2005
15
0
12
Lausanne
Hello! :coucou:

En janvier 2007, je vais faire un voyage de 7 mois! La Malaisie sera le deuxième pays que je vais visiter.

Qui a-t-il d'intéressant à voir? Est-il facile de se déplacer en train ou en bus à travers le pays?

Et pour se loger? Trouve t'on des hôtels pas chers facilement?

Merci pour vos renseignements!

A bientôt! :soleil:
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Sept moi quel rêve !!!
Que puis je te dire de la Malaisie ? j' y ai passé un mois l'été dernier et je refais un saut cet été du côté oriental. C'est un pays qui mérite bien entendu une attention particulière. Le pays est composé de trois grandes communautés : les Indiens, Les malais et les Chinois. Avantage et pas des moindres, la bouffe et les édifices religieux...tu peux trouver Mosquées, temple Hindi et Chinois dans la même rue !. Les pays offre tout ce que peut attendre le voyageur : îles somptueuses à l'est; des jungles; des chaines montagneuses( Bornéo), et des villages d'un autre temps. Les Malais sont des gens attentionnés et souriants.
Dans mon blog tu peux lire quelques écrits sur la Malaisie...n'hésites pas à laisser un commentaire
yann
http://yannsenant.blog.expedia.fr/
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Tout comme Islomoya ..... :wink: je ne peux que te conseiller un voyage en Malaisie, tu y découvriras toutes sortes de cultures aussi passionantes les unes que les autres, et de plus ce pays est trés facile à voyager tant celui ci est disons " bien entretenu " et les routes comme " chez nous " ..... nombreuses compagnies de bus, même si les chauffeurs se la jouent un peu Taxi 2 ..... 8) , mais qui permettent de relier les différents points de la péninsule facilement ......

Mon coup de coeur est Melaka et le lac Chini, mais notre camarade voyageur Islomoya t'en parle magnifiquement bien sur son blog ......... et je sais de quoi je parle ....... :soleil:

Bon voyage à toi, et pour Islomoya bonne préparation pour ton prochain retour à Bornéo je crois ......... :poisson:
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Quel plaisir de te retrouver ici.... :coucou:
Bornéo nous accueillera encore cet été, mais pas aux mêmes endroits, sauf pour Sipadan où nous comptons passer encore un ou deux jours. La pointe nord du Sabah nous attire grandement, dans le sens où je n'ai quasiment aucune info...Je remarque que plus le temps passe, plus je préfère me perdre dans des coins comme là bas. D'en haut nous partirons visiter un bout de la côte EST du Kalimantan....rencontres humaines et animales assurées....

Tout comme Laika, j'ai vraiment été envouté par la magie de Tasik Cini sur la péninsule...Je ne te remercierais jamais assez pour m'avoir conseillé bon nombre d'endroits en Malaisie...
Ce forum trouvera en la personne de Laika, une mine d'infos assez impressionante...
bises à France
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
:D ..... oui, moi aussi super content de te retrouver ici, je n'en reviens pas encore ...... :shock:

Bon, je pense qu'il va falloir faire notre possible pour que ce forum se donne un peu plus " d'épaule " dira t on, mais pas trop ...... car toi comme moi je pense avons été déçu d'un autre forum qui est devenu un gigantesque fourre tout et en a oublié sa vocation première ...... mais chut, n'allons pas faire ce que l'on repproche aux autres ....... :wink:

Longue vie à e-voyageur, et recrue de choix en ta personne, car ce gars là a réussi l'exploit de communiquer son enthousiasme de voyager à toute sa petite famille, et c'est un bonheur de lire dans les yeux de ses enfants toute l'émotion des découvertes de ce monde ...... et c'est pas rien ..... :fleur:

A bientôt,
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Je réponds encore à quelques personnes en messagerie privée, pour lesquelles il sera difficile de couper les ponts...
Je souhaite également que ce forum aux allures prometteuses s'étoffe de voyageurs comme toi.
Cela n'est sûrement pas le bon endroit pour parler de ci et de ça ( mes vrais premiers messages datent d'hier)...terminé les blablas, place aux voyages...
yann
 
K

karim76c

Membre
10 Avril 2007
2
0
8
Rouen, FRANCE
bonjour, concernant ele voyage en bus c'est vraiment peu cher, et bien deservis. les hotels sont tre abordables aussi. pour 7 mois, je visiterais perentianne, la malaysie, et irait faire des marches ds la jungle a bornéo ou brunei.
bon voyage
[edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum]