Préparation itinéraire de 2 semaines

N

Nama83

Membre
30 Juillet 2007
6
0
8
Ile de France
bonjour à tous!

Que pensez-vous de mon itinéraire? je n'ai encore jamais voyagé en sac à dos, c'est une première; dc déjà que je ne sais pas voyager léger, en plus je serai directement en provenance des USA (après y avoir passé 1 mois) alors je pense que je n'aurai pas un petit sac; je sais que c'est peut etre une question bete mais comment vous y prenez-vous? y'a t-il des consignes? un conseil?
par ailleurs si quelqu'un connait le nombre d'heures de trajet entre chaque ville (ou un site ou je peux trouver ça) ça m'aiderait.

Jour 1 : arrivée à Tuxtla - visite canyon del sumidiero - nuit à tuxtla
Jour 2 : Tuxtla/san cristobal - nuit à san cristobal
Jour 3 : san cristobal/palenque (les chutes de agua azul c'est bien entre les deux?)
Jour 4 : journée à palenque - de nuit palenque/tulum
Jours 5 à 9 : 4 nuits à Tulum mais durant les journées excursions à Coba et xel ha entre autres
Jours 10 à 14 : nuits à playa del carmen; des suggestions de visites la journée à proximité?
Jour 15 : playa del carmen / cancun - nuit à cancun
Jour 16 : départ

Je serai bien allé de ville en ville mais le problème ce sont les valises...

Voilà; des suggestions/remarques/critiques?
merci d'avance

louer une voiture (pour conducteur ayant recemme t le permis) ça vaut le coup? les routes sont bien?

merci
 
K

Krusty

Membre
6 Septembre 2007
7
0
8
France
destinationterre.chez-alice.fr
Bonjour Nama,

Si tu y vas pour visiter, je te déconseille d'aller à Cancun (tu vas retrouver tous ceux que tu as vu pendant ton mois aux USA !!).

Le Yucatan, est une région très riche, et ton planning comprend àmon sens les parties les moins intéressantes de cette région du Mexique (si je puis me permettre !).

Je te conseille vivement d'aller plutôt du côté de Mérida, jolie ville en soit, d'où tu peux visiter les principaux sites archéologiques : dont Uxmal et Chichen Itza (à égale distance de Mérida et de Cancun).
Tulum est le site le plus ressent de la culture Maya, et l'un des moins riches.
Depuis Mérida, tu peux aussi visiter les petits sites dénués de visiteurs, mais non pas d'intérêt, comme Labna, Xlapak. Aussi, Célestun (côte ouest), est un havre de paix.

Enfin, oui, les routes sont globalement en bon état, et tu peux donc faire tout ça facilement en voiture.

Si tu parles espagnol, tu seras particulièrement bien accueilli.

Pour des illustrations en images de ce que je viens de te conseiller, tu peux jetter un oeil sur mon site :
http://destinationterre.chez-alice.fr

Cordialement

Guillaume