Préparation itinéraire

  • Auteur de la discussion 34isa34
  • Date de début
3

34isa34

Membre
2 Avril 2007
2
0
8
velaux
Bonjour à tous,
Nous partons en thailande du 15/05 au 15/06 pour découvrir ce pays qui semble merveilleux.
Nous n'y sommes jamais allé et pour ma part je n'ai même jamais voyager ni même pris l'avion!! IoI il est temps à 29 ans!

Nous avons acheté un guide pour preparer en partie notre itineraire. Ma première question et est ce que vous pensez qu'il faut prévoir l'itineraire jour aprés jour ou se laisser de l'imprevu que comblera les discussions avec les locaux ou autres touristes?

Toujours est-il que je sais à peu près les régions que nous souhaitons visiter mais j'ai des problèmes pour les ordonner afin de ne pas perdre énormement de temps dans le stransports.
Je fais donc appel à votre experience, suis preneuse de tous conseils que ce soit sur les lieux incontournables, les bonnes adresses ou sur les transports ou encore sur l'ordre de mon semi itineraire.
Nos préferences se portent surtout pour les randonnées, les treks, les rivières et cascades (j'adore l'eau!!) et bien sûr la plage. Bon en tant que nana je dois avouer que le shopping entre aussi dans mes centres d'interet même si cet aspect là n'est pas partagé par mon ami! Pour les temples et monuments, les principaux suffiront. Sinon on est pas allergique à la foule mais on aimbe bien aussi les endroits tranquilles

Alors voilà les regions qui m'attirent d'aprés le guide et mes surfs internet:


- Kanchanaburi et sa region (j'ai vu qu'il y a pleins de cascades où on peut même se baigner)
-les îles autour de Trat (si je me souviens bien du nom)
- chiang mai
- chiang rai et paï (pour les treks il me semble)
- pour finir un endroit paradisiaque avec des plages durant une semaine coté Kho Samui car à cette periode on m'a dit qu'il faisait plus beau.

Je sais que c'est un peu light comme indications mais ça se construit au fur et à mesure.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
isa
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello Isa,

Tu parles beaucoup d'aller voir les cascades, alors je vais te décevoir, désolée, mais je préfère te prévenir, à la saison où tu pars oublie... :oops: Juste avant ou au début de la saison des pluies il y a très peu d'eau.

Je suis une habituée du mois d'avril en Thailande et j'en ai fait des détours pour aller voir les waterfall, mais je n'en n'ai jamais vu de belles à cette époque, juste de petit filets d'eau :( J'en ai vu de très belles cette année, dans la région de Kanchanaburi, mais au mois de janvier! Et s'il pleut, beaucoup de routes seront impraticables pour te rendre dans certains parcs.

Mon conseil donc ne te fixe pas les cascades en premier plan dans ton itinéraire, tu vas perdre beaucoup de temps pour rien. Mais je te rassure, le pays a énormément d'autres choses à offrir. Il y a un lien qui mène à mon blog (muangthai) en bas de message si ça t'intéresse.

Je pense que comme tu as le temps, il est bon de laisser à l'imprévu une bonne place dans ton voyage, on te donnera certainement de bons tuyaux sur les choses à voir sur place.

Pour le shopping, prévoit quelques jours à Bangkok, mais en dehors de boutiques de luxe, on trouve beaucoup de tailles pour les femmes asiatiques, donc si tu es mince, pas de problème, autrement il faudra un peu plus chercher pour trouver des tailles européennes

Voilà pour les premiers conseils, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.

Amicalement
 
3

34isa34

Membre
2 Avril 2007
2
0
8
velaux
Merci

Merci pour ces informations précieuses.
Je vais aller regarder de plus près ton magnifique blog.
A très bientôt
isa