Préparation pour voyage en Namibie

C

clairette

Membre
19 Septembre 2006
1
0
8
GIRONDE
bonjour,
je dérire aller en namibie avec mon futur mari !
Mais j'ai besoin d'aide car je ne veux pas partir avec des agences de voyage ! Comment dois-je m'y prendre !
nous voulons partir en décembre ! j'ai vu également le site suivant :
http://www.kuangukuangu.com et je suis très tentée !
Comment faire pour les billets, la réservation pour dormir et pour louer une voiture !
Si vous pouviez me faire profiter des vos expériences ! ce serait génial !
merci d'avance
 
A

AUSSIE

Membre
5 Août 2007
3
0
7
PARIS
BONJOUR

Je suis allée plusieurs fois dans ce beau pays et un conseil : de réserver en avance le voyage sinon il y a peu d hotels dans ce pays - c 'est un désert - et vous risquez de vous retrouver sans logement - je vous conseille donc de préparer votre voyage afin de ne pas dormir dans votre véhicule sinon je ne connais pas ce site je suis passé par une agence locale du nom d ONDESE je ne connais pas le site mais cela doit se trouver dans les moteurs de recherche c est en anglais mais il y a un lien en francais
bon voyage
aussie
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
bonjour, désolé pour le retard, mais ce post était passé à coté.........
Il est presque obligatoire de passer par une agence, car les réservations dans les parcs sont nécessaires et à moins de parler l'afrikaaner ou le swahili........

Voici un résumé de mon tableau de synthèse pour un voyage réalisé il y a quelques années.
synthèse

La préparation de ce circuit a en partie été réalisée sur Internet. L'itinéraire a été soumis ensuite à l'agence Africaventure du groupe Aventuria, qui s'est chargée des réservations (avion, voiture, hotels et lodges, ainsi que des entrées dans le parc d'Etosha.
http://www.aventuria.com/

transports :
- aérien
aller - Lyon - Paris - Johannesburg - Windhoek par South African Airways - SAA
départ Lyon : 17h30 - arrivée Windhoek : 12h J+1
retour - Windhoek - Johannesburg - Paris - Lyon par SAA
départ Windhoek : 15h - arrivée Lyon : 14h00 (j+1)

budget approximatif : 995 € / personne ,avec une réservation six mois à l'avance

- location voiture
départ : Windhoek retour : Windhoek
compagnie : ASco-Car-Hire voiture : VW Golf 1,3l
budget : 50€/jour soit 550 € pour le circuit de 11 jours.

Hébergement :

de 60 € à 150 €/jour, peut varier en fonction de la saison, certains hotels pratiquent des prix plus élevés le week-end. Nécéssite de réserver à l'avance surtout si vous envisagez de voyager en saison d'été (octobre - avril).

Essence :
Vous pourrez constatez quelques variations du prix de l'essence en fonction de la région.
budget : 0,45 Euros le litre soit environ 100 euros pour 2900 km

Recommandations :
. Lire attentivement les chapitres consacrés à la conduite sur piste (Lonely Planet, petit futé, etc..)

Bonne préparation
 
S

smuk

Membre
27 Novembre 2007
6
0
8
France - Antony (92)
Retour d'expérience

Bonsoir.

Alors l'an passé je suis aller avec mon amie en Namibie pendant 3 semaines.
Nous avions loué un 4X4 (ASco-Car-Hire) et fait réserver toutes nos nuit par une agence francophone locale.

Quelques petits conseilles :
Le 4x4 est très fortement conseillé (pas obligatoire) si vous allez vers Epupa.
Il faut absolument réserver les camping a Etosha car il y a assez peut de places.
Le voyage dans le sud n'est pas forcement obligatoire. Fish river Canyon est très beau, mais les kilométrages sont important par rapport a l'intérêt ...
Nous avions pratiquement prévu un logement différent chaque jour... Erreur, les routes sont longues (mais très très belle) il faut donc prévoir des jours de repos .. ça doit rester des vacances...

Voili voila
si vous avez des questions n'hésitez pas !

:coucou:
 
S

smuk

Membre
27 Novembre 2007
6
0
8
France - Antony (92)
suite du précédent post

Plus précisément, pour l'organisation (réservation des nuits et du véhicule) nous étions passé par Tourmaline et ils ont été très satisfaisant.8)
Le seul hic à été avec la location du 4x4 : c'etait avec ASCO : sur le véhicule : ras (un gros 4x4 tout équipé pour le camping) par contre nous avoins choisi de ne pas prendre de complément d'assurance. Ce qui implique une caution très élevée ... cette caution n'est théoriquement pas prélevée mais la somme est bloquée... ce qui a bloqué une de nos carte bleu pour tout le séjour !!! gasp heureusement que l'on en avait 2 ... :colere: :cry: