Préparation pour voyage

S

Sirkis44

Nouveau Membre
15 Juillet 2010
1
0
4
Nantes
Bonjour à tous-tes.

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de bien préparer un voyage an stop que je compte effectuer prochainement.

Pour parler de moi en quelques mots, je ne suis pas un novice complet en matière de stop. Il m'est arrivé plusieures fois d'en faire au cours de ces cinq dernières années, pour des petits trajets parfois mais aussi pour des trajets plus importants. (Pour l'instant le voyage le plus long que j'ai fait c'est Nantes-Rochefort (en Charente Maritime) soit à peu près 160km , j'ai du faire ce trajet trois fois si ma mémoire est bonne.

Pour moi ce voyage est un peu un "challenge", une sorte de pari, d'expérience, disons que j'ai envie d'essayer un trajet plus long et de voir si ça fonctionne et de cette façon enrichir encore mon expérience du stop (et bien évidemment voyager à moindre frais et de manière bien plus sympa que les solutions plus "conventionnelles"^^)
Je compte faire le trajet de Nantes (ou j'habite) jusqu'à Béziers dans le sud de la France (soit à peu près 800km).

Bien entendu j'ai bien conscience qu'un voyage d'une telle ampleur, surtout la première fois nécessite une grosse préparation.
J'ai consulté plusieurs sites pour avoir des conseils et certains m'ont paru très bons, je vais donc les suivre (Préparer plusieures pancartes, acheter une carte précise des routes que je devrais parcourir, repérer les stations essence sur les aires de péages d'autoroute, même si je ne sais pas encore si je prendrais l'autoroute, repérer à l'avance les endroits ou se placer et comment s'y rendre dans telle ou telle ville traversée si l'on y est déposé par quelqu'un, avec les transports en commun ou autre etc etc. De même je suis déja un peu familier des astuces pour augmenter ses chances d'être pris en stop et tout ça^^)