Préparation vacances au Canada en passant par New-York

E

esteban

Membre
18 Septembre 2005
3
0
9
Belgique
Bonjour à tous,

Comme Clodon, je prépare également mes vacances pour le Canada. Je partirai avec ma soeur et deux de ses amies.

L'idée est la suivante:

c'est de faire un vol Bruxelles-New-York, rester quelques jours à New-York et de louer une voiture et partir en direction du Canada et de visiter le Quebec et autres villes.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait ce genre voyage et comment cela marche...

Est-ce que louer une voiture à New-York est cher? Et est-il possible, lors de la fin du voyage, de déposer la voiture loué à l'extérieur des USA?

Merci

esteban :D
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Il nous est déjà arrivé de louer une voiture aux Etats-unis (Seattle) pour aller au Canada, ça se fait sans problèmes. Il faut juste s'assurer que l'organisme loueur te permet de franchir les frontières avec le véhicule.
Il est aussi possible de laisser la voiture au Canada mais là le loueur te facturera surement des frais d'abandon qui selon les organismes peuvent s'avérer très élevés. Ils correspondent aux frais de rapatriement du véhicule par l'organisme loueur.
En résumé, renseigne toi auprès de différents loueurs et demande des devis via Internet en précisant bien que tu envisages d'abandonner le véhicule au Canada. Ensuite, tu pourras comparer les prix.
 
E

esteban

Membre
18 Septembre 2005
3
0
9
Belgique
Peux-tu me dire avec quel ou connaîtais-tu des loeurs de voitures as-tu utilisé pour ton voyage?
Et en étais-tu content?

merci
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
En fait j'ai rarement eu de soucis avec les loueurs de voitures et j'en ai utilisé plusieurs : Avis, Europcar, Alamo etc.
Pour établir un devis gratuit et rapide je te conseille de passer par autoescape. Sur leur site h**tp://www.autoescape.com/ tu trouveras un numéro de telephone gratuit et si tu préfères un formulaire de demande de devis. Ils m'ont toujours proposé des devis de qualité, la réponse est rapide et l'accueil toujours impeccable.
Tiens nous au courant.