Préparation voyage à La Réunion - Hébergements

  • Auteur de la discussion valso33
  • Date de début
V

valso33

Membre
8 Mars 2009
1
0
6
aquitaine
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons dix jours (du 10 au 20 mai) à la réunion et nous souhaitons savoir s'il était possible d'arriver sur l'ile sans reserver de bungalow ou hotel? Aussi si nous partons plusieurs jours en randonnée (nous projettons trois jours dans le cirque de mafate) peut on egalement trouver l'hébergement comme ca?
Est ce que quelqu'un connaitrait un lieu ou nous pouvons louer un bungalows? de préference calme... Ca fait bcp de questions!!
Merci d'avance.
valérie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
(...) nous souhaitons savoir s'il était possible d'arriver sur l'ile sans reserver de bungalow ou hotel?
La période de votre séjour recouvre une partie des congés scolaires du mois de mai (du 08 au 17/05/09). Les hôtels seront alors sollicités par la clientèle locale ce qui risque de d'augmenter un peu le taux de remplissage. Toutefois, l'offre sur la côte est assez fournies et ile est tout à fait possible d'improviser. C'est un peu moins vrai dans les Cirques de Cilaos et Salazie où la capacité d'accueil est plus limitée. Les Cirques attirent souvent les réunionnais à la recherche de fraicheur.

L'idéal est de disposer d'une voiture de location qui facilitera votre recherche et favorisera une mobilité optimale pour votre séjour.

Aussi si nous partons plusieurs jours en randonnée (nous projetons trois jours dans le cirque de mafate) peut on egalement trouver l'hébergement comme ca?
A Mafate, il est déconseillé d'improviser. La capacité d'accueil limitée des gîtes et chambres d'hôtes ne favorise pas cette organisation. D'autant plus qu'en période de congés scolaires, les réunionnais pratiquent aussi la randonnée.

Est ce que quelqu'un connaitrait un lieu ou nous pouvons louer un bungalows? de préference calme...
Vous pouvez par exemple consulter le site des Gites de France (gites-de-france.com) et effectuer une recherche. Sinon, en arrivant à l'aéroport, ou par la suite de votre séjour dans les Offices du tourisme, demandez des brochures touristiques qui vous fourniront une mine d'adresses.

Bon séjour !
JL | ile-de-la-reunion.info
 
F

Fouki

Membre
9 Mars 2009
2
0
6
Paris
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce topic car je vais aussi partir 2 semaines à la réunion avec un ami, notamment, pour y pratiquer des randonner (Mafate & Piton la fournaise). Par chance, c'est un peu avant les vacances scolaire (du 23 au 8 mai).

Ma question est surtout, où stocker nos affaires pendant les rando ?
En effet, nous ne pensons pas avoir de location (voiture ou logement) durant la rando de mafate (5 jours) et il serait très pénible de porter l'ensemble de nos affaires...

Depuis Vigipirate, il semblerait qu'il n'y ais plus de consigne dans les aéroport, vous pouvez confirmer ? Auriez-vous une autre idée que la location de la voiture uniquement pour utiliser le coffre ?


Merci d'avance de vos réponses :japonais:
Fouki.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Ma question est surtout, où stocker nos affaires pendant les rando ?
En effet, c'est un problème qui se pose souvent aux randonneurs. Le sujet a déjà été abordé ici:
> Cherche moyen pour garder valise pendant randonnées

A ma connaissance, il n'y a pas de société qui propose ce service de gardiennage mais des solutions peuvent être trouvées avec vos différents contacts sur place: hôtels, pensions, gardiens de parking voiture pour randonneurs,...

Abordez la questions au moment de la négociation, avant la réservation ferme de l'hébergement par exemple.

Une piste consiste à contacter les mairies des communes ayant de nombreux départs de sentiers: Cilaos, Salazie, entre autres. Ou alors des prestataires d'activité de tourisme: parapente, canyonning, rando aquatiques,... Ou éventuellement des Guides Pays (accompagnateurs touristiques).

Bonne chance et bonnes balades !
 
F

Fouki

Membre
9 Mars 2009
2
0
6
Paris
Ok je vais essayer de me renseigner alors :)


Il s'agit de mon premier post sur le forum mais j'ai déjà lu pas mal de topic ici et tes réponses sont toujours rapide et précises donc merci beaucoup !

Bonne journée.
 
Y

you_you

Membre
3 Août 2009
3
0
5
Loiret
bonjour,
J'envisage de partir 2 semaines à La Réunion début novembre. Je ne connais pas du tout l'île, et je me demandais quel était le meilleur endroit pour se loger? Quel côté de l'île? Y a-t-il, comme à la Martinique par exemple, des zones hyper touristiques et d'autres plus "sauvages" ?
Merci de votre aide!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'envisage de partir 2 semaines à La Réunion début novembre. Je ne connais pas du tout l'île, et je me demandais quel était le meilleur endroit pour se loger? Quel côté de l'île? Y a-t-il, comme à la Martinique par exemple, des zones hyper touristiques et d'autres plus "sauvages" ?
Oui, la côte Ouest est plus touristique et le Sud-Est et les Hauts sont beaucoup plus sauvages. Mais il n'y a pas de "meilleur" endroit pour découvrir l'île, car elle est assez grande et le mieux est de prévoir un séjour itinérant, avec plusieurs hébergements aux 4 coins de l'île.
 
C

cooleursmaizon

Membre
7 Mars 2010
5
0
6
la reunion
Hébergement la Réunion

Slt,

Je suis sur St Pierre et ai 2 chambres d'hôtes, calmes, sympa et pas chères !

Photos sur

http://www.reservation-location-vacances.com/CHAMBRE_D_HOTES-SAINT_PIERRE_-97410/DOM/10261.html


Il vaut mieux réserver avant votre départ votre hébergement pour moins perdre de temps à trouver, avoir des photos par mail etc etc et ne pas tomber sur une "daube" un soir à 16 h 00 dans l'urgence.

En tout cas très très bon séjour chez nous.

Olivier
 
B

Bapanueva

Membre
13 Avril 2010
5
0
6
Paris
Ecolodge sur l'île de la Réuniion

Bonjour à tous,

On m'a parlé d'un superbe écolodge perché dans une plantation de figuiers et offrant une vue imprenable sur l'océan indien... C'est une nouvelle agence apparemment qui le propose : green aventure...

Bon voyage à tous :wink:

bapanueva