préparation voyage au Vietnam

P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour visiter le Vietnam en individuel.
Nous comptons partir avec mon épouse du 30mai au 20 juin.
Nous avons l'habitude de voyager et de prendre des vols secs pour louer sur place.Es ce possible et conseillé au Vietnam?
Ou vaut il mieux atterrir? Nous ne pouvons pas conduire, comment faire nos déplacements? Pour le Delta du Mekong et la baie d'Halong comment vaut il mieux faire? Es ce possible en 3 semaines, en prenant le temps de partager avec la population, sans faire la course.Pour le logement qu'es ce qui est conseillé, peut on réserver de France? Y a-t-il des recommandations pour l'argent et qu'elles sont les pièges à éviter, surtout pour les prestations touristiques.Toutes informations utiles sera la bienvenue car rien n'est mieux que l'expérience.
Merci et si vos réponses peuvent être longue voici mon mail:perochon24@free.fr
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
pourquoi personne ne me répond?
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour,

Voila une réponse :wink:
à mon avis, pas de problème avec un vol sec, Hanoi ou Ho Chi Minh city pour atterir, je n'ai pas de préférence. Pour vous déplacer il y a plein de services ''open tours'' (voyage en mini bus) que vous pouvez réserver directement depuis votre hotel ou dans les agences de voyage locales. C'est un moyen économique de voyager entre touristes. Pour vous loger, il y a des hôtels à tous les prix à partir de 10USD environ et dans toutes les grandes villes. si vous voulez partager avec la population, voyagez en train, cela laisse le temps de faire des rencontres et vous voyagerez avec les gens du pays. Vous pouvez réserver vos billets de train dans une agence ce qui vous évitera de faire la queue à la gare (longue attente sans intérêt).
Pour l'argent, il y a des distributeurs de billets à Hanoi et Ho Chi Minh, les Euros sont changeables un peu partout dans les boutiques qui vendent de l'or et aussi dans la rue mais ce n'est pas conseillé.
Bon vent !!!
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
Merci RVHUET pour ta réponse.Crois tu qu'il soit préférable de prendre contact de France avec un "open tours" ou une agence de voyage.As tu une agence à me conseiller? je crois qu'il y a pas mal de déboires avec certaines, il vaut mieux avoir de bonne adresse.
Es ce que nous pouvons faire le nord et le sud en trois semaines sans être à courir?
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Re bonjour,

Tu peux te débrouiller sur place avec les agences Open tour. Elles sont en général situées à proximité des hôtels à bas cout.
Je n'ai pas d'adresse à conseiller, j'en ai essayé plusieurs surtout dans le sud et n'ai jamais eu de vrai problème avec elles. Cependant le prix de l'open tour est très bas et il ne faut pas s'attendre à des prestations de haut niveau. Prends cela comme un simple moyen de transport. d'autre part, quand on ne maitrise pas la langue, on a facilement l'impression de se faire avoir et ce n'est pas forcément le cas. en général, ces agences sont les unes à coté des autres, il est facile d'en voir plusieurs pour ce faire une idée.
Trois semaines, c'est assez pour ''faire'' le Vietnam. Cependant si tu as envie de rencontrer des habitants et de te mettre au rythme du pays, trois semaines risquent de ne pas être suffisantes. Découvre le nord cette année et revient voir le sud et le centre l'année prochaine par exemple.
A ton service :)
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
Ok RVHUET, je vais suivre tes conseils car tu as l'air de bien connaitre le pays.Que penses tu pour les visas, faut-ils les prendre à Paris à l'ambassade ou à l'arrivée à l'aéroport.
Pour ce qui est de l'argent il vaut mieux partir avec des euros? Même s'il y a des retraits cela peut éviter les commissions.
Y a t-il de l'insécurité au Vietnam? Si je fais le nord cette année, es ce que je ne vais pas avoir la mousson?
Encore merci pour tes renseignements, cela me motive pour partir et je ne vais pas tarder à prendre mes billets, j'en ai trouvé aux alentours de 750€, je ne crois pas que je puisse trouver à moins.

:japonais:
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Je ne peux pas répondre à la question du visa car je le prend toujours avec mon billet via l'agence de voyage. Pas très économique mais ça me fait gagner du temps :oops:
c vrai qu'il y a des commissions sur les retraits d'espèces.
Les seuls problèmes d'insécurité que j'ai eu au Vietnam sont localisés à proximité des centre-villes touristiques (vol à la tire). Je n'ai jamais eu de problème ailleurs en ville ou en campagne, ni dans les transports en commun.
Je ne suis jamais allé au Vietnam en Mai/Juin mais si je ne me trompe pas, dans le nord la mousson est finie par contre il fait très chaud et tu peux rencontrer de gros orages.
750€ c'est très raisonnable pour tes billets.
Bon voyage !!!
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
Merci RVHUET, les billets sont achetés depuis ce matin, tes renseignements m'ont été très utiles et si tu as besoin d'infos pour tes voyages, je suis à ta disposition pour les régions et pays suivant: Guadeloupe, Martinique, Guyane,Nouvelle Calédonie,Vanuatu, Figji, Hawai, Bali,Nouvelle Zélande et Madagascar, pour terminer Pays Bas (mon épouse est Hollandaise!).

:japonais:
 
R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
c'est avec plaisir si j'ai pu t'être utile à quelque chose :)
Encore une fois bon séjour au Vietnam et si tu as l'occasion de poster tes impressions pendant et après, je les lirais volontiers.
:bienvenue-fr:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Que penses tu pour les visas, faut-ils les prendre à Paris à l'ambassade ou à l'arrivée à l'aéroport.
Pour obtenir le visa à l'arrivée il faut avoir effectuer une réservation auprès d'une agence de voyages, car c'est l'agence vietnamienne qui vous fournira le document nécessaire à l'obtention de ce visa à l'aéroport.

Obtenir le visa à l'arrivée revient 2 à 3 fois moins cher qu'en le demandant avant le départ.
 
P

perochon

Membre
5 Février 2009
8
0
7
france
Salut J.M

Es ce que cela pose pas de problème pour entrer dans le pays, c'est à dire à l'aéroport , si tu n'as pas encore ton visas.
A l'ambassade de Vietnam à Paris le visas est à 60€ et il faut deux photos d'identité.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Rvhuet, content de te revoir. J'etais absent trop longtemps ... J'espere que tu vas bien.

J.M a raison. Perochon, tu peux demander une invitation de visa emise par le bureau de l'immigration du Vietnam pour recuperer le visa d'entrée a l'arrivée en payant 25USD/personne.

Bon voyage

Minh