préparation voyage Bkk-Ayuttaya- Ko Samui

• Auteur de la discussion evanah
  • Date de début
E

evanah

Membre
5 Avril 2008
3
0
7
france
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Thailande du 29 novembre au 11 décembre. J'avais pensé faire 2 j Bangkok, puis 1 j Ayuttaya (1 nuit) puis Ko samui. Je souhaiterais avoir vos avis et expériences...

Voici mes questions:
- climat: est-ce la bonne période pour bronzer, faire de la plongée...

- hotels: quels quartiers me conseillés vous à Bkk? Avez-vous des noms d'hotels? nom d'hotels aussi pour Ayuattaya et pour Ko Samui (plage de Lamai, sympa?)? et pour quels prix?

- activité: quels sont les endroits et choses à voir et faire? plongée, ballade à dos d'éléphant possible? quad? trek?

- financier: combien coute le voyage Bkk-Ko Samui en avion? la plongée? trek?

- transport: comment faire de l'aeroport au centre de Bkk? de Bkk a Ayuttaya?

Merci vraiment de votre aide...

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Evanah,
Je n'ai que peu de réponses, je te les donne.

- hotels: quels quartiers me conseillés vous à Bkk? Avez-vous des noms d'hotels?et pour quels prix?
Je suis passé 3 fois à Bangkok, et j'ai choisi (à tort peut-être) de ne prendre de chambre d'hôtel qu'à Khao San, la rue la plus touristique de Bangkok. Cette rue est à 20 mn à pied du grand palais. C'est je crois la rue la plus connue de Bangkok.
On y trouve des chambres à tous les prix, à partir de 400 baths je suppose (peut-être moins encore). Pour ma part je suis allé au Siam Oriental. Pas très bon marché, mais abordable. Je te donne deux prix pour indication: la chambre double
avec ventilo et AC, WC, douche froide 500 baths, la même avec douche chaude et petits déjeuners compris 630 baths. Ils ont un site que tu peux aller voir (en anglais), on peut réserver deux ou trois jours avant par internet (je l'avais fait pour la première nuit car je suis arrivé tard).
L'hôtel est chouette, le restau bcp moins (pas sympa du tout).
L'adresse, c'est 190 Thanon Khao San (en Anglais Khao San Road). Tél. et adresse électronique sur leur site.

- transport: comment faire de l'aeroport au centre de Bkk? de Bkk a Ayuttaya?
De l'aéroport, quand tu sors, au niveau de la porte 8 à peu près, tu as des taxis qui attendent. Il ne faut pas céder aux sollicitations des rabatteurs ou des taximen, il faut aller à une table, sur le trottoir, où on te délivre un ticket (tu fais à peine 5 mn de queue). Quand tu as ce ticket tu vas au premier taxi de la file, et tu payeras ce qui sera affiché au compteur à l'arrivée, plus 50 baths. (il y a un péage autoroutier sur le trajet, mais c'est le taximan qui s'en occupe, pas toi, c'est compris dans le prix). Cela m'a coûté 600 baths.

Ce n'est pas la seule solution, il y a aussi des bus, mais je ne connais pas.

Pour Ayuttaya, il y a le train (gare de Hua Lamphong),très bon marché, mais je l'ai pris sans m'arrêter à Ayuttaya et je ne connais donc pas le prix, et aussi des bus.

L

Lomaine

Membre
14 Avril 2008
2
0
7
Ko Samui
Ko Samui

Bonjour evanah,

Je suisa Samui, donc si tu as besoins de quelques renseignement je peut peut etre t aider.

Si tu cherche la tranquilité pas trop cher, tu peut venir sur maenam.

Tu peut faire du quad a Samui, seul ou en groupe avec un guide, ce qui est pas mal non plu.

Pour la plongée, tu peut partir tout les jours de Samui

S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
si je peux te donner un conseil, c'est d'aller faire un petit tour près de kanchanaburi, c'est à 2h30 de bangkok en bus, afin de passer une 1/2 journée au chute du parc national d'erawan, c'est superbe :)