Préparation voyage de 15 jours en août

N

n.aurelien

Membre
9 Avril 2006
8
0
10
bretagne
Bonjour,

je vais peut être partir au venezuela en Aout pendant 15 jours sans connaitre du tout ce pays...mais dont j'ai entendu le plus grand bien....

Y a t il beaucoup de touristes l'été (aout) ou c'est un pays relativement calme à ce niveau?

15 jours suffit il à voir une bonne partie du venezuela?

Est il possible de faire une petite virée en amazonie pour un prix relativement bon marché?

Le temps de trajet en bus est il très long entre caracas et la frontière colombienne? Le prix pour prendre le bus est il élevé?

ça fait beaucoup de questions mais c'est difficile d'entreprendre un voyage dans un pays que l'on connait très peu quand, en plus, on ne roule pas sur l'or...

Merci d'avance en tout cas

Aurelien
 
N

n.aurelien

Membre
9 Avril 2006
8
0
10
bretagne
oubli d'une petite question

J'ai oublié de poser une dernière question...Quel est le prix moyen d'une balade à cheval?

merci encore
 
P

Philemon

Membre
1 Février 2007
8
0
9
Venezuela
www.islandmargarita.com
Salut,

Il est possible de tout faire au Venez sans trop dépenser de pognon, par contre en 15 jours, il faut faire des choix…

La Colombie et les Amazonas on peut bien sûr faire, mais ces excursions seront chères…

Il vaut mieux cibler une destination (Amazonas par exemple) et y aller en découvrant, par les Llanos (attention en août, aux moustiques), attraper l'Orénoque et ensuite descendre vers Santa Barbara… et en fonction du temps, voir…

Si tu achètes tes circuits à Caracas, il faut des moyens, mais en allant en bus sur les lieux que tu veux découvrir, et là négocier avec une agence locale, il n'y aura pas photo sur la prestations et le prix !

Un exemple entre les prix du delta de l'Orénoque et la Mangrove de Turépano (à peu près le même biotope et mêmes paysages…) les prix varieront du simple au quintuple !

Entre Canaïma et le salto Para, idem… quoiqu'à Ciudad Bolivar, il y a une agence (Adrénaline) qui fait des prix en fonction de la demande… et parfois, c'est bingo.

Choisi un circuit et je te donnerai des tuyaux… si je peux.

Salut

Philemon

P.S : Pour les bourrins, c'est aussi fonction, mais de toutes manières, moins cher qu'en France.