Préparation voyage Shanghai - Beijing

  • Auteur de la discussion xman1973
  • Date de début
X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage en Chine du 10 Mars 2006 au 09 Avril 2006. Je rédige les infos que je trouve dans mon Blog Chine.. Et je recherche donc des renseignements sur tout ce qu'on peut faire entre Shanghai et Beijing, alors si vous avez des coups de coeur, des conseils, je vous en remercie d'avance !!
 
Y

yada

Membre
9 Juillet 2005
6
0
10
France
"...tout ce qu'on peut faire entre Shanghai et Beijing..." Tout plein de choses !

Il faudrait préciser un peu ! Tu comptes voyager seul ? par la route ? par le train ? par avion ?
Déjà bien visiter les deux grandes villes prends beaucoup de temps. Je connais un jeune coule avec 2 enfants qui font en ce moment ce voyage par leurs propres moyens. Ils rentrent fin août. Leur expérience sera certainement interessante. Contacte moi début septembre !
 
X

xman1973

Membre Pilier
Départ dans 14 jours pour Shanghaï

J-14 :

On en discutait hier soir, et on pense faire :

Arrivée Shanghaï, 2 ou 3 jours.
Ballade dans le Hanghzou, 5 à 6 jours, plage ?
Remonter sur Nanjing via Shanghaï.
Puis Zhangzhou et Xi'an.
Enfin, allez vers Beijing, avec peut-être 1 ou 2 arrêts, et si on a le temps un petit tour dans le Liaoning.

ça reste encore vague, plus que 14 jours avant le départ, et on commence à peine à s'y mettre ;-)

Pour Shanghaï, on a vu 2 hôtels dans le Lonely Planet, l'un dans la concession française, la guest house de l'académie de musique, et l'autre dans le nord est, mais un peu excentré.

j'ai plus les noms en tête, mais si quelqu'un connait ou a des infos d'hôtels sympa à Shanghaï ou ailleurs sur le trajet cité, merci pour vorte aide !!

:japonais:

Boris.
 
S

silkroad

Membre
23 Février 2006
11
0
12
Paris
Bonjour,

J'ai déjà fait le trajet Shanghai-Pékin mais c'était en ...1992 !
Je ne connais pas très bien Shanghai alors je vais commencer par Pékin.

Tu as un très bon guide sur Pékin fait par une française pékinoise de coeur qui s'appelle Pékin en poche (2006). Tu y trouveras des informations sur les vrais bons restaurants plébiscités par les Chinois et pas que des usines à touristes, les lieux à la mode et même les jardins d'enfants ! (disponible sur you-feng.com)

Dans les étapes à faire absolument sur le trajet, il ya Suzhou et Huangshan.
Suzhou pour ses jardins et ses canaux.
Huangshan parce que c'est un site montagneux extraordinaire, celui que l'on voit dans les peintures chinoises dans la brume. On peut faire un petit tour en une journée ou faire une excursion de 2 3 jours, il ya un hôtel au sommet. (Attention, c'est très demandé, il vaut mieux réserver à l'avance).Il ya des marches taillées dans le roc comme dans toutes les montagnes touristiques chinoises donc l'ascension,bien que très escarpée n'est pas trop difficile, par contre attention aux genous à la descente !
Si vous aves un enfant en bas âe il vaut mieux prévoir de la mettre dans un siège sur votre dos.
Il ya aussi Qufu, village natal de Confucius qui est intéressant à visiter si vous vous intéressez au Confucianisme.

Je ne sais pas combien de temps vousaurez pour faire votre trip, mais si tu veux mon conseil, ne vous dispersez pas trop. Qu'avez-vous l'intention de voir au Liaoning ?
:!: Pour les trajet en train vérifie dans le lonely planet. Quand j'étais en Chine (jusqu'en 1998), il était très dificile de se procurer des billets de train par soi-même aux guichets des gares car il y a un déficit chronique de trains. Il vaut mieux surtout si vous ne parlez pas chinois planifier votre voyage et demander à une agence CITS de vous réserver le tout. Ca vous coûtera plus cher mais c'est beaucoup plus sûr.