Préparation voyage Thaïlande de 3 semaines

O

Olive yeah

Nouveau Membre
27 Décembre 2012
1
0
2
Rennes
Bonjour à tous, récemment inscrit sur ce forum, je cherche tout les bons conseils que vous saurez délivrés afin de préparer au mieux ce voyage en Thaïlande tant attendu.nous partons en couple du 13 février au 8 mars 2013, avec le sac à dos et pour l instant un vol sec. Toute info ou bon plan est bonne à prendre, cela dit je vais quand même prendre la peine de lire les posts précédents;).. Voilà, nous comptons faire, dans la mesure du possible, le "tour", ne recherchons pas le confort grand luxe, ne sommes pas des aventuriers aguerris( premier voyage hors modèle"club"), mais motives!merci d avance pr vos avis éclaires !
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
En Thaïlande il est facile de voyager. Tu peux très bien voyager au jour le jour.
A part pour ne pas rater son avion retour un voyage dans ce pays demande peu d'organisation. La bonne solution c'est de garder Bangkok pour la fin, visite et achats.

Regarde des photos des sites principaux pour ensuite choisir ceux qui t'attirent vraiment, question de gout.
En 3 semaines si c'est ton premier voyage tu ne devrais pas trop avoir à t'éloigner des sites classiques
 
P

plop

Membre
25 Octobre 2006
19
0
11
Bruxelles
Hello,

Moi j'ai beaucoup aimé les sites Khmers de Phimai et Phanom rung à l'Est, mais le voyage y est un peu moins facile car il y a moins de gens qui parlent anglais. Sinon, mon coup de cœur c'est la temple de Lampang près de Chang Mai.

Sinon, pour les déceptions, j'attendais plus de Doi Suthep et Doi Inthanon.
Mais une chose est sure, en 3 semaines il faut choisir! surtout si l'on veut aussi aller dans les îles.
 
L

la-grande-vadrouille

Nouveau Membre
22 Janvier 2013
3
0
2
france
Effectivement Bangkok pour la fin pour des raisons pratiques de transport de souvenirs et autres, mais aussi pour la "transition" avec un retour en france assez difficile si on passe d'une plage paradisiaque à la france en moins de 24h ! :p