[Préparation voyages été 2011] La mégalopole américaine

D

DsKoRn

Membre
17 Mai 2009
20
0
11
Dijon (21), France
Bonjour à tous,

2 amis et moi avons prévu de partir sur la côté Est l'été prochain, pour être plus précis, nous comptons faire la mégalopole américaine : Washington DC, Baltimore, Philadelphie, New York et Boston. Nous partirions vers la mi-juin pour revenir début juillet.

Notre montant minimum était de 1000 euros; il est désormais de 1500 euros pour 2 voire 3 semaines si possible, le but étant de rester plus de temps à NYC.

J'ai déjà été à New York donc je connais pas mal de coins sur Manhattan mais j'ai vraiment envie de les revoir et je n'ai pas pu visiter Brooklyn.

J'ai commencé à faire des recherches pour les vols et j'ai trouvé un aller-simple PARIS-WASHINGTON à 250 euros avec Icelandair et un aller-simple BOSTON-PARIS à 320 euros avec la même compagnie aérienne.
Il nous reste alors à peu près 900 euros de budget.

Pour se déplacer de ville en ville, on m'a conseillé Megabus avec des trajets variant entre 1 et 3 dollars (oui, oui !). Pour se loger, j'ai regardé du côté des auberges de jeunesses et les meilleurs prix sont aux alentours des 20 euros pour des auberges plutôt moyennes.


- Première question : le budget est-il suffisant pour 3 semaines ?

- Deuxième question : si l'on doit raccourcir le voyage à 2 semaines et que l'on veut passer plus de temps à NYC, quel serait le meilleur découpage ? (Je pensais à 2 jours à Washington, 2 à Baltimore, 2 à Philadelphie, 6 à NYC et 2 à Boston).

- Troisième question : d'autres idées pour le logement ? Je pensais au couchsurfing mais comme on est plusieurs ça va sûrement être plus compliqué ...

- Quatrième question : je compte bien ramené des souvenirs dont un casque de football américain que j'utiliserais (je fais parti d'une équipe en France). Les prix sont bien plus attrayant qu'en Europe mais cela vaut-il le risque de l'acheter là-bas ? Sachant que si j'ai un problème avec, je ne pourrais le faire réparer.

Ça fait beaucoup à lire, bravo à ceux qui ont tenu jusqu'ici ! ^^
Merci de me faire part de vos idées et conseils.
@ bientôt,


J-P