Préparer mon futur voyage en Inde

G

Gwenola

Membre
6 Novembre 2007
7
0
8
Normandie
Hello,
Je projette partir en Inde mi juin à fin juillet 2008. Je compte séjourner là-bas environ 6 semaines. Voilà mes idées de parcours:premierement, l'Inde du Nord, notament la plaine du Gange, en passant par Bénarès, puis je compte continuer mon voyage en longeant le Gange jusqu'à la mer.
Entre autre, si le temps me suffit, j'aimerai finir mon voyage en quittant le bords du Gange pour me rendre vers le Kerala...Bien que je sais que les distances sont très longues en Inde.
Aujourd'hui, je me pose des questions comme quant s'y prendre pour faire une demande de visa, aussi je sais qu'un tel voyage se prépare longtemps à l'avance, bien sur je ne sais pas encore pour ou loger? Comment se déplacer et comment quiter un endroit pour se rendre ailleurs. Bien sur j'ai acheté un guide du routard !
Aussi mes études ne me laissent peu de temps pour moi donc, chers voyageurs, vos conseils d'itinéraires, puis de comment organiser un tel voyage de façon efficace, ou loger puis conseils sur les formalités d'avant départ tel que le visa seraient les bien venus :coucou:
 
V

VANDHANT

Membre
11 Octobre 2007
2
0
7
la rochelle
Bonsoir Gwenola,
pas d'inquiétude pour le logement, tu trouveras toujours de quoi te loger , en quelques voyages , je n' ai dormi qu' un fois à la belle étoile et encore... sur le toit de l' hotel il y a fort longtemps !
en ce qui concerne les visas, le moyen le plus simple si tu n habites pas Paris c'est de passer par action visas. com, cela fonctionne très bien.
je n'ai jamais voyagé dans le nord et dans le sud de l' Inde en 6 semaines car j'aime prendre mon temps et les transports sont longs.
bon voyage
Chantal
 
G

Gilbert LUGLI

Membre
19 Mars 2007
20
0
14
ISERE
www.divya.fr
Premier voyage en INDE

Pour te donner quelques idées, tu peux consulter mon bmog à l'adresse suivante : http://inde2007.kikooboo.com

Bonne préparation
 
G

Gwenola

Membre
6 Novembre 2007
7
0
8
Normandie
Merci pour vos conseils! Je commence à prévoir mon parcour dans la vallée du Gange. Si vous avez des adresses d'hotels traditionnels, de guest-houses et "chez l'habitant", merci de me les faire partager. J'aimerai organiser bien mon voyage avant de partir et avoir des "points de chutes" sur place!!!!Puis comment faire pour réserver certains hotels et les billets trains avant de partir, il faut passer par une agence? Lesquelles me conseillez vous?On m'a conseillé de faire tout ceci avant mon départ.
Plus si vous avez des endroits à ne pas rater(à visiter) à me conseiller,
merci et bonne soirée à tous :fleur:
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,
Pas besoin de passer par des agences. Dans toutes les grandes gares en Inde tu trouveras un guichet de réservation pour les touristes sinon beaucoup d'hôtels ou de boutiques proposent de te faire la réservation avec un petit plus à payer.
Pour reserver les hôtels tu trouveras partout des cyber cafés et tu as maintenant beaucoup d'hôtels avec adresses internet sinon tu utilises le téléphone et tu reserves, c'est pas plus compliqué que cela.
A mons d'être dans la pampa, aujourd'hui c'est devenu assez facile pour se débrouiller tout seul.
Le gros problème c'est le temps dans les transports et les conditions de transport. Beaucoup de touristes utilisent de plus en plus le taxi avec chauffeur et évitent les difficultés des transports indiens. C'est dommage, l'Inde se découvre au rythme de son peuple dans les bus, les gares, les trains. C'est là que les contacts sont les meilleurs avec eux, en partageant le quotidien même si parfois c'est raide.
Voilà et bon voyage
Louping76
Blog: http://louping76.blog4ever.com/
 
G

Gwenola

Membre
6 Novembre 2007
7
0
8
Normandie
Bonjour à tous, mon projet prend de plus en plus forme!
Je voudrai savoir dans quelles périodes il faut songer à réserver les billets d'avion pour avoir de bons prix. Est t-il possible de reserver un aller pour Delhi et un retour pour Calcutta, ça ne risque pas de revenir beaucoup plus cher en faisant ça?
De plus j'aimerai des renseignement à propos comment on échange l'argent: faut-il mieux partir avec des chéques voyages?Ou avoir une carte banquaire internationale?Quel est le moyen le plus pratique et le plus prudent(aussi qui n'induit pas des frais excessif de change) que faut prévoir pour un périple d'une semaine?Combien de temps avant le départ il faut se préoccuper de cette question afin de ne pas être bloquer car je sais que les délais de channge sont plus ou moins longs dans les banques?....
Aussi j'aimerai savoir ce qu'on mange au petit déjeuner en Inde? :poisson:
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Re,
Les cheques de voyage en euros c'est parfait. Tu peux changer presque partout maintenant en Inde. Sinon carte VISA internationale dans les grandes villes.
Tu changes au fur et à mesure et tu utilises une pochette antivol pour mettre ton argent et tes papiers. L'idéal c'est de placer ailleurs ( dans ta valise par exemple) des photocopies de ton passeport et de ton visa ainsi que les numéros de tes chèques de voyages. En cas de vol cela facilite grandement le renouvellement de tes papiers !
A moins de partir pour une virée en montagne pas besoin de changer des sommes astronomiques. Au bout de quelques jours tu auras une idée assez juste de tes besoins.
Pour les petits dej', il y a de tout comme chez nous dans la plus grande majorité des hôtels ou alors tu testes local dans la rue:
Tchai (thé) avec du dahi par exemple ( yaourt fermenté) et un chapati ( galette de farine et d'eau) ou des biscuits et si tu aimes le chaud dans le palais tu as par exemple des somosas ( petits beignets) vraiment pour les amateurs d'épices !
pour les vols tu as le comparateur de vols du site et à toi de voir..
Cordialement
louping76
 
C

clegar

Membre
5 Décembre 2007
3
0
7
Montreal
Inde du Nord

Salut Gwenola!
Je viens de revenir d<un voyage de 2 semaines au Rajasthan avec ma petite soeur. Nous avons adore notre voyage toutes les deux, c'est le plus beau pays que j<ai visite. Nous avons eu la chance d'avoir un super chauffeur qui a nous a permis de decouvrir un max de chose en peu de temps mais aussi d'aller a la rencontre des indiens. Ils nous a guide, conseille et protege...bref je te conseillle vivement la formule avec chauffeur. Nous avons aussi pris le train de Jaisalmer a Delhi et ca a ete notre pire souvenir du voyage, le train etait infeste de cafards pouha....j'en tremble encore.
Bref si tu veux un contact pour avoir notre chauffeur, surtout n'hesites pas, il pourrait meme te reserver tes hotels a des tarifs plus interressants que ceux des guides du routard et il a une enorme experience, des trucs a voir, des attrapes touristes, des bons ou mauvais restau, des hotels biens ou pas ect ect.
Bonne soiree
 
C

clegar

Membre
5 Décembre 2007
3
0
7
Montreal
He Gwenola!
En fait j'ai son numero de cellulaire et il ne parle qu'anglais est-ce que tu parles anglais aussi?
Si tu veux je pourrai te servir d'intermediaire...est-ce que je peux te telephoner? Que recherches tu exactement? as-tu deja un itineraire de prevu? Lui il fait des tours dans le rajasthan et peux te reserver des hotels ( nous on a ete tres satisfait par tous les endroits ou il nous a amene)?Sais tu combien de temps envirrons tu auras besoin de lui et pour quel trajet ou est-ce trop premature car ton voyage a lieu dans 6 mois?
Bonne soiree
 
G

Gwenola

Membre
6 Novembre 2007
7
0
8
Normandie
Hello Clegar, voilà mon projet est d'arriver à Delhi, puis faire la vallée du Gange pour finir mon voyage à Calcutta, enfin si le temps(en jour,heures dates et météo) me le permet peut être le bord de mer dans le Golfe du Bengale ou repartir de Calcutta vers le Dargeling. Je partirai pour environ 6 semaines, très surement une amie vient avec moi
Pour l'Anglais, je connais la langue mais je ne le parle pas courament;si c'est pour envoyer un mail ou adresser un mail ou un courrier, l'anglais ne me pose point de probleme, devant une personne j'arrive à me dépatouiller mais si je dois parler anglais par téléphone, oups,ça promet pas!Oui je sais, il va falloir m'y habituer pour me faciliter la tâche lors de mon voyage.Mais oui, j'accepte ton aide avec plaisir, ben si tu veux tu peux me donner ton adresse mail, et je t'envoie sur ton site mon numéro de téléphone!Puis on avise pour le contact du chauffeur.
Bonne soirée :japonais:
 
C

clegar

Membre
5 Décembre 2007
3
0
7
Montreal
elodiedalmas@hotmail.com
J'espere que je vais pouvoir t'aider...en ce moment j'ai un peu de temps.....je t'envie de preparer un voyage la bas...je ne reve que d'y repartir :))...en attendant que l'on se parle sur hotmail, je vais chercher la carte des organisateurs de mon super voyage.
see u