Préparer mon voyage

R

roze

Membre
9 Septembre 2007
2
0
7
ain 01510
Bonjour

inde ou le nepal son mes deux destinations mes je pense opté pour l'inde tarifs billets d'avion moin chere mais je prefererai le nepal
J'ai 25 ans vie dans l'ain 01 rhone alpes france
je prevoit mon voyage pour sept/octobre 2008
depuis quelques année je suis perdu en france "face a ce peuple qui me degoute."trop d'iniorance...
J'ai toujours ete tres interesser pour faire ma quete spirituel et je sent cet envie me pouser jou apres jour
je suis un débutant mais estime avoir une certaines sagesses mais aussi certain demon.
Ce voyage, en solitaire d'une duré d'environ de 6 mois me semble un bonne décision

je vous ecrit ce message afin de savoir si vous aurai d'autre renseignement a me fournir sur les lieu ou aller :
si l'inde par rapport au nepal et une bonne dicision
et si vous ariez des adresse de temples qui pourrai m'accueillir ou tous au moins me recevoir et m'aider

je vous remercie du temp que vous apporteez sur mon message merci d'avances

jonathan :coucou:

S

sitheao

Membre
23 Juin 2007
7
0
8
Strasbourg
Ca tombe très bien je rentre tout juste d'un voyage Népal-Inde!!

Alors que dire... Déjà ces deux destinations sont magiques vraiment et je pense que ca ne peut te faire que du bien. J'ai 22 ans et je suis partie avec mon copain et tu reviens changé c sur!
Par contre pour mon avis, j'ai préféré le Népal car plus "pur" moins touristique. En fait ces deux payes sont tres differents car le Népal est super mais plus pour ses temples et ses paysages magnifiques ( rizieres, montagnes, l'Anapurna...) et donc peut etre plus spirituel! Les gesn sont ters ters ters acceuillant et ters ouvert! Les enfants viennent te dire bonjour ds la rue juste pour te dire bonjour sans aucune arriere pensée pour obtenir de l'argent et ca c'est vraiment tres agreable!

L'inde est magnifique aussi mais plus pour ses temples, pour sa culture et pour son animation mais j'ai eut plus de mal a acceder a la population qui te voit souvent comme un dollars embulant! Apres c'est mon avis et mon experience mais j'ai trouvé ca dur d'arriver a avoir des rapports simples avec les Indiens...

Mais comme dit il existe des vols interne entre le nepal et l'inde pour 150 € AR et je pense que ca vaut le coup de faire les deux!

Petite megarde: J'ai attrapé le pallu en inde malgré le traitement alors mefie toi des moustiques!

S

sitheao

Membre
23 Juin 2007
7
0
8
Strasbourg
Alors Nepal Ine au mois de juillet c possible mais dommage... pour plusieurs raisons: deja au nepal tu devrais voir la chaine magnifique de l'Anapurna et je crois que ca vaut vraipment le coup or en ete a la mousson tu vois rien de rien!!! et du coup ct super mais quand meme tu pars avec des regrets quand tu vois les cartes postales magnifiques et que toi tu vois rien...
Sinon l4inde moi j'ai pas eut de probleme comme je suis partie en juillet mais si t'as vu aux infos, ils ont eut de gros problemes avec les inondations au mois d'aout...
Dernier probleme, le palu ets bcp plus present ( si si je l'ai attrapé) a la mousson!!
Bon cela dit j'y suis quand meme allee et ct super :)

I

Isabiri

Membre
20 Septembre 2007
5
0
8
Strasbourg
Merci!!!
Et pour l'Inde dc en juillet ça pourrait être cool, mais ds tout le pays?? Tu étais ds quel coin? Il paraît que les gens sont plus froids dans le nord que dans le sud, c'est vrai?

S

sitheao

Membre
23 Juin 2007
7
0
8
Strasbourg
J'etais en inde du nord ( DEHLI, AGRA JAIPUR...) et au niveau du climat nous on a pas eut de problemes en inde! Par contre je crois que le sud est plus humide! Sinon les gens etaient assez froid ou du moins assez " tu es touristes" et du coup la communication etaient pas facile... Je te conseille pas non plus DEHLI qui ets assez perturbant pour une premiere approche! bcp de monde bcp de pauvreté et pas grand choses a voir! Par contre Bombay est super comme ville!