Présentation des familles

X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour et bienvenus dans ce nouveau forum des familles ;-)

Je propose pour commencer simplement, que les petites familles se présentent dans ce post et je commencerais par la mienne.

Nous voyageons depuis quelques années en famille, en fait, depuis 4 ans à 3 et depuis un an à 4 !! :ange2:

Alors dans la catégorie parents, nous sommes Boris (35 ans) et Maria (35 ans), et nos enfants, l'aîné : Diego (4 ans / 2004) et la petite soeur : Robyn (1 an / 2007).

Nous avons commencé à voyager seuls, puis nous sommes rencontrés au Mexique, et avons commencé à voyager en couple.

Puis nous avons bien vu que plein de gens voyageaient avec leurs enfants, et il nous a semblé naturel de tenter cette aventure avec les notres. Et je dois dire, qu'on s'en sort plutôt pas mal pour l'instant :)

Alors, si vous avez des doutes, des questions, n'hésitez pas, on essaiera d'aider !!

A bientôt !!

Boris.
:mexicain:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous,

Je suis Shubi (ludo 31 ans) et ma femme Fab (33 ans). Je vais bientôt être papa pour la deuxième fois! J'ai déjà un fils de 7 ans! Avec ce dernier, il etait plutot facile de voyager! Avec Bébé, cela va devenir plus contraignant!!!
Quoi que???? Peut-être vais je me rendre compte avec l'experience de xman1973, que c'est tout l'inverse!
Je reviendrai forcément vous voir pour prendre vos experiences à tous!
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Nous, c'est Rémi (44 ans) et Flo (41 ans). Nous avons d'abord voyagé à deux, puis la transition vers le voyage en famille s'est faite toute seule puisque je me suis retrouvée enceinte lors d'un voyage de deux ans et demi en Amérique du Sud. Du coup, notre fils Samuel (Diego de son deuxième prénom !) est né en Bolivie en 1994.

Ensuite, c'est Elisa qui est arrivée (pendant une mission humanitaire de deux ans en Angola) en 1997. Nous sommes donc repartis à 4 : au Sri Lanka (mission humanitaire de un an) quand ils avaient 3 et 6 ans ; en Amérique du Sud (voyage de deux ans) quand ils avaient 5 et 8 ans et en Sierra Leone (mission humanitaire de un an) quand ils avaient 8 et 11 ans.
En attendant d'autres départs !

Flo
 
F

Famille Robineau

Membre
Bonjour,

Nous, Bruno et Maryvonne, avons commencé la vie voyageuse par un tour du monde de huit années . Partis à deux, nous sommes revenus à trois, huit ans plus tard, après avoir adopté Vincent, un petit bébé bolivien de 4 mois, pendant notre séjour dans son pays d'origine. Une année de voyage avec lui a été notre première expérience avec un bébé.
Puis Sarah est arrivée du Vietnam.


Les enfants avaient
- 3 et 7 ans, quand nous sommes partis pour 4 mois de randonnée dans les Carpates roumaines, avec des ânes, porteurs des bagages
- 7 et 11 ans pour parcourir à pied les chemins de Compostelle

Le voyage en famille, c'est efforts et plaisirs partagés, émotions magnifiées.

Famille Robineau
www.voyage-tourdumonde.com
 
T

travelover

Membre
30 Janvier 2006
4
0
9
paris
www.globehomelidays.com
Nous,
Mathis 9 ans et Sandrine 39, voyageons souvent tous les deux, depuis son plus jeune âge, Caraïbes, Cuba, Seychelles, Thailande, Europe, Shanghai...
Bref, j'étais agent de voyages alors autant vous dire que c'était intéressant !
Maintenant je suis en phase de création d'un site internet d'échanges de maisons avec différents services, si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous ferai une offre de bienvenue :) .

Pour le moment je vous propose de vous faire partager nos expériences via nos blogs, voici celui d'Amsterdam depuis lequel vous trouverez des liens vers d'autres, et si vous souhaitez d'autres infos alors contactez moi.
http://mathisamsterdam.canalblog.com/

Sandrine
 
V

valie

Membre
18 Août 2006
3
0
8
en Asie
Aloha! Hello!

Nous sommes tres heureux de lire que vous goutez aux joies du voyage!

Depuis le 3 aout 2007, Marie et Amelie (8 ans en janvier 2009), Valerie (36 ans) et Pierre (41 ans) avons rempli chacun nos sacs a dos et sommes partis en avion billet aller simple pour Bangkok.
Depuis, nous avons traverse la Thailande, le nord Laos, le Vietnam,le Cambodge, retour en Thailande, puis 5 semaines dans les parcs nationaux de l'ouest Australien, retour a Bangkok et depart en bus pour la Peninsule de Malaisie, que nous avons visite en 3 mois, l'Indonesie dont Sumatra,Java et Bali.
Le 9 octobre, nous sommes arrives a Kuching, Borneo en Malaisie. Nous visitons le Sarawak pendant un mois, puis nous volerons a Manado, Sulawesi, car des amis venus de Suisse viennent nous voir... Normalement, s'il n'y a pas d'imprevus ou de changements last minute... :lol: , nous devrions traverser le Sulawesi du Nord au Sud, rejoindre le Kalimantan par bateau. Nous pensons revenir a Borneo (Malaisie) en passant du Sabah par le Brunei, et retour gentiment a Kuching par la route...

Nous vous souhaitons a tous et a toutes beaucoup de Bonheur, des merveilleux voyages et des reves a l'infini!
Prenez bien soin de vous et a tout bientot
Nous nous rejouissons de lire vos nouvelles aventures!
Amities
Valerie Amelie Marie Pierre
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Voyages avec enfants ...

Bonjour les familles ,

Il y a ceux qui savent , et ceux qui ne savent pas ; ceux qui sauront faire et ceux qui ne sauront jamais ; ceux qui se posent des problèmes et ceux qui ne s' en posent pas ...
Nous , c' est Barbara ( 45 ans ) , J.Philippe ( 43 ans ) , Marion ( 17 ans ) , Laura ( 15 ans ) et Justine ( 10 ans ) . Les voyages avec enfants n' ont jamais étés un soucis pour nous .
Marion agée de 1 an , c' était l' Irlande en camping itinérant , une petite tente ( pour deux ! ) , que nous montions et démontions tous les jours sous la pluie Irlandaise ...
Cela a continué par la suite , après la naissance de mes deux autres filles ... Grandes aujourd' hui , elles ne semblent rien regretter , bien au contraire , nous en gardons tous de merveilleux souvenirs !!!
Nous voyageons aujourd' hui à bord d' un fourgon aménagé ( toujours à 5 ! ) , nous apprécions ces moments de rapprochement lorqu' est venu le temps des vacances ( moments si rares dans notre vie quotidienne !) .

Il ait des voyages qui font rêver ... merci , la famille Robineau qui m' a fait voyager en ce mercredi pluvieux , à travers les pages de son site , j' apprécie particulièrement l' esprit et la philosophie abordés dans la réalisation de votre périple ... merci encore , j' adore !