principaux sites à visiter ?

C

chou33290

Membre
25 Février 2009
2
0
6
Mérignac 33
Bonjour,
En vue d'un voyage en août en martinique, pouvez vous m'indiquer les principaux sites à faire
Merci
 
M

M.D.

Membre
25 Juillet 2009
3
0
5
Noisy le Grand
Lieux à voir!

Je peux vous dire en vrac tous les lieux incontournables :
les jardins de Ballata
St Pierre avec la visite en petit train et le musée de la montage Pelée
les fonds blancs: aux îlets du Robert ( les pécheurs vous y emmenent et vous passez la journée sur un ilet avec des tables pour manger etc) ou la baignoire de Joséphine ( mais très touristique)
Le marché de Fort de France
Des sorties en kayak ou en 4x4 dans la mangrove
et toutes les plages:)


La liste n'est pas exhaustive mais cela fait déjà un joli programme :)

Passez de bonnes vacances
 
N

Ndge13

Membre
15 Mars 2010
16
0
8
Aix en Provence
Bonjour,
J'ai passé 10 jours en Martinique. Pour ma part je trouve les Jardins de Balata très chers (12 € l'entrée).
Ce qui m'a le plus entousiasmer:
- La plage des Salines à Sainte-Anne pour faire des photos de magazine
- la plage des Anses d'Arlets avec ses rochers à quelques mètres du bord pour observer de superbes poissons.
- l'Anse Dufour et l'anse Noire (sable noir)
- le marché de Fort de France effectivement vaut vraiment le coup
- la distillerie Depaz au dessus de Saint-Pierre est gratuite et super intéressante.
- le musée de la Banane à Sainte-Marie, vraiment très instructif
- faire un baptème de plongée
Eviter la période du Carême (de Mardi Gras à Paques) beaucoup moins animé en soirée.
 
C

ChristiaV88

Membre
26 Juin 2008
3
0
6
Saint Romain de Popey
Bonjour,
J'ai passé 10 jours en Martinique. Pour ma part je trouve les Jardins de Balata très chers (12 € l'entrée).

Eviter la période du Carême (de Mardi Gras à Paques) beaucoup moins animé en soirée.
J'ai passé quatre années dans ce departement et j'y retourne régulierement.
Mais au contraire de vous, je préfére y aller en Fin janvier et février, en plein Caréme qui est la période la plus chaude.
Bien sur, depuis le métropole, on voit les vacances de Juillet Aout. Mais la période des pluies, c'est justement cette période juste avant la période cyclonique. Et, lorsqu'une dépression survient, je peux vous dire que les pluie durent toute la journée ....
Pour ceux qui partent en été, pas de soucis, ce n'est pas la pluie tous les jours, juste la période (tout comme l'hiver en France ne veux pas forcément dire neige en abondance).

Pour les ilets, préférez les pêcheurs pour vous y rendre mais, en quelques 20 ans, les ilets du François ont bien changé. C'est devenu un vrai commerce, quel dommage.
 
E

Efficace

Nouveau Membre
7 Février 2017
8
0
2
68
Salut

Je vous donne des sites à ne pas manquer en Martinique

- La baie des trésors, Presqu’île de la Caravelle, Trinité

- Le tombolo, Sainte-Marie

- La bibliothèque Schoelcher, Fort-de-France

- Le canal des esclaves, Fonds Saint-Denis

- Le domaine de Fonds Saint-Jacques, Sainte-Marie

- Ilet chevalier, Sainte-Anne

- Forêt Montravail, Sainte-Luce

- La savane des pétrifications, Sainte-Anne

- Le Nord de la Martinique

- Anse Couleuvre, Le Prêcheur

Cordialement.
 
J

J.Vargas

Nouveau Membre
7 Février 2018
2
0
1
34
Effectivement la plupart des lieux incontournables ont été nommés, je citerais également le Morne Larcher au Diamant (ascension difficile mais vue imprenable sur la Baie) ou la Montagne du Vauclin plus accessible et qui offre elle aussi une jolie vue sur le littoral Atlantique et les îlets. D'ailleurs si vous souhaitez visiter les îlets et les fonds blancs qui sont également à ne pas manquer, il existe beaucoup de prestataires mais je vous conseille de vous renseigner au préalable au Bureau d'Informations Touristiques Cote au Vent (voir leur site internet).