prise électrique

• Auteur de la discussion emily06
  • Date de début
E

emily06

Membre
30 Juillet 2009
6
0
6
peillon
bonjour a tous
je souhaiterais savoir si je dois prendre un adaptateur (spécifique) pour les prise électrique pour la polynesie
et si oui ou je peut l acheter
j'aimerais également savoir si il vaut mieu partir avec des euros ou retirer dirctement la bas.
merci d avance à tous pour vos réponses

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Non pas besoin d'adaptateur en PF si vous venez de France, la seule différence est dans la fréquence qui est de 60 Hz au lieu de 50, ce qui n'a pas de conséquence sur les appareils sur une période courte. Mais pas de souci pour les prises, ce sont les mêmes.

Ne pas oublier les chargeurs de piles ou de batteries avec le transfo pour les appareils photos, caméras et autres Tel mobiles.....

Pour le cash, comme déjà expliqué, il est préférable de prendre des euros d'avance en liquide à changer dès votre arrivée, car la CB n'est pas acceptée partout en paiement, notamment dans les îles éloignées dans les pensions, pour les prestataires....et le plafonnement en retrait est très limité (voir posts précedents à ce sujet STP)...

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je n'ai jamais vu de prises américaines ici depuis 2003. J'ai pourtant écumé de nombreuses pensions de familles, hôtels sur diverses îles et une poignée de maisons d'habitation sur Moorea et de tous les âges !!!

Les prises sont bien les mêmes qu'en France avec ou sans prise de terre selon les installations.

Nana
Sabine

K

kokliko78

Membre
3 Août 2009
3
0
5
Poissy
Transfo ?

Ia orana Sabine !

OK, j'ai compris que les prises étaient identiques ! Mais pourquoi mentionnes-tu un transfo avec les chargeurs en tous genres ? Ne peut-on brancher nos chargeurs comme en métropole ?
Merci de ta réponse !
Nana !
Véro

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui oui, chargeur = transfo, bref, ne pas les oublier c'est tout !

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

:shock:
Juste un détail technique, bien que je ne sois pas spéciliste : la plupart des chargeurs font aussi transformateurs, voilà pourquoi j'ai employé ce terme, désolée pour le malentendu. :lol:
Pas besoin d'équipement supplémentaire par rapport à celui utilisé en France donc.

Nana
Sabine