prix de la traversé en bateau pour la corse

N

nath3129

Nouveau Membre
26 Juillet 2010
2
0
4
castelsarrasin
bonjour qui pourrez me dire le prix du bateaux en âout marseille bastia pour une voiture 2 adultes est 2 enfants je n'arrive pas a voir les prix pour âout 2011 merçi
 
M

marina0629

Membre
3 Novembre 2009
22
0
11
france
Tarifs traversée

Bjr, il est difficile de trouver des prix pour Août 2011 car les grilles tarifaires évoluent tout le tps et changent d'année en année. Si je peux te donner un conseil appelles directement la SNCM par exemple (32 60) et demandes à parler à un conseiller. Il pourra plus facilement te répondre. Je te conseille également de te renseigner quelques mois avant ton départ car il y a des promos traversée vraiment sympa... Par exemple en ce moment nice- corse à environ 15 euros....chez SNCM
Bon courage
 
A

aurélie.lanvin

Membre
13 Juillet 2010
10
0
7
05000
Bonjour,

Si vous rechercher des traversées pas chères, je vous conseille Corsica Ferries plutôt que la SNCM. Ils partent de Toulon donc pas trop loin de Marseille et ça vaut vraiment le coup pour les prix. Bien sûr, c’est mieux quand vous vous y prenez tôt. Et comme le nom l’indique c’est une compagnie italienne.
 
C

Cristiano13

Membre
3 Novembre 2009
36
0
16
france
Tarifs traversées en corse

Slt Nath,

Pour ma part, je suis parti 2 fois en Corse: 1 fois avec la SNCM et 1 fois avec la Corsica. Et il n'y a pas photo je te conseille vraiment de partir avec SNCM. Tu peux trouver des promos avec des tarifs abordables et surtout tu verras la différence au niveau de la qualité des prestations, de l'entretien et de l'accueil...Franchement, pas de comparaison possible avec Corsica;) ET en plus si tu as la chance (comme moi) de monter sur le Napoléon BONAPARTE tu seras vraiment impressionné(e) par ce bateau....

En tout cas bons préparatifs de voyage:)
a+++
 
W

Winnie81

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
4
0
4
Tarn
Bonjour,

Je cherche aussi le meilleur prix pour aller en Corse en Juin 2011, la SNCM me fait peur au niveau des grèves, ils sont souvent en grève et j'ai pas envie de rester sur le quai le jour de mon départ...

Et que pensez-vous de Moby-lines ?

On m'a dit qu'il valait mieux voyager de nuit et prendre une cabine, ça évite de perdre 1 journée entière en voyage sans compter le trajet pour se rendre à Marseille ou à Toulon (près de 6 heures de route pour ma part).

Je suis preneuse de tous les bons conseils.
 
D

docire

Membre
24 Novembre 2010
14
0
7
Ca dépend de mes déplacements
voyage en corse pour 2011

Salut salut, pour le choix des compagnies vers la corse je vous conseille sans hésiter la SNCM. Les gens parlent souvent des grèves mais en même temps elles ne sont pas continuelles et vous pouvez partir sans crainte. J'ai voyagé 4 fois avec eux et jamais eu de problèmes au départ ou au retour. J'ai vu qu'ils avaient ouvert les réservations pr 2011 vous deviez regarder les offres qui sont proposées.

Bonne journee
Do
 
W

Winnie81

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
4
0
4
Tarn
Merci Docire. Bon finalement on préfère naviguer de jour pour profiter de la traversée, un truc que je pige pas avec la SNCM, on vous oblige à réserver un siège alors que franchement de jour je serais soit sur le pont, soit au restau, mais surement pas sur un siège ou dans une cabine...
 
Y

yvanetgeraldine

Nouveau Membre
23 Janvier 2011
2
0
4
loiret
bonjour pour preparer le voyage en bateau, il faut non seulement regarder internet mais aussi prendre les pages blanches et trouver le numéro direct de corsica ferries et sncm à bastia ou ajaccio et demander les tarifs en direct il y a souvent une différence de prix
 
M

maggy23

Membre
4 Janvier 2011
17
0
7
Quebec
Voyager vers la Corse

Bjr, en effet je te recommande également de partir avec cette compagnie(SNCM). Surtout qu'en ce moment les prix sont plutôt intéressant. concernant le siège, à mon avis c'est pour éviter l'entassement des personnes un peu partout sur le bateau et du coup avoir un endroit ou l'on peut poser ses affaires et se reposer...
Bonne journée à tous les voyageurs ;)
 
W

Winnie81

Nouveau Membre
22 Novembre 2010
4
0
4
Tarn
Bonjour,

J'ai finalement opté pour la SNCM à l'aller Nice-Ile Rousse et au retour avec La Méridionale Bastia-Marseille. On part de jour à l'aller il m'a fallu donc réserver un hôtel à Nice car on voulait pas rouler toute la nuit pour rejoindre Nice, par contre on repart de nuit là on a pris une cabine.