Prix des cigarettes à l'Ile Maurice ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Prix des cigarettes ?

Cela dépend s'il s'agit de cigarettes locales ou d'importation. Ces dernières sont très chères et lourdement taxées d'après ce que j'en sais. Par contre, on trouve des cigarettes locales meilleur marché, mais je ne les ai pas testées. Je ne fume pas.
Je ne voudrais pas pousser à la consommation mais il reste la solution de l'achat hors taxe dans l'avion et même à l'aéroport (je crois).
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je ne sais pas mais une petite recherche sur Internet donne ces pages
>http://www.mauritiusdutyfree.com/products/entitlement-fr.php
>http://www.airmauritius.com/mauritius/mauritius.htm#customs
mais il vaut mieux poser la question au moment de l'achat.
Extrait du site Air Mauritius:
--------------------
Customs
Passengers of 16 years of age and over are allowed the following duty free items: 250g of tobacco (cigars and cigarettes), 2 litres of wine, ale or beer, 1 litre of spirits and about 25cl of Eau de Toilette and a quantity of perfume not exceeding 10 cl.
Plants and seeds, fresh fruits and flowers must be declared to Customs upon arrival and are subject to examination. An import permit must be obtained from the Minister of Agriculture prior to their introduction. The same procedures apply for animals which must also undergo a quarantine period. Firearms must be declared on arrival.

--------------------
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je vais repondre moi-même à cette question puisque je reviens de Maurice!

Le plus simple, c'est de les acheter en arrivant à Maurice à l'aéroport en zone Duty Free!

Pour exemple, une cartouche de la celebre marque rouge et blanche vaut 21,50 euros!

Dans l'avion, 50 euros les deux cartouches! A vous de voir!

Je fais une parenthese, pour le retour, le duty free Mauricien vous indique que vous avez le droit de ramener 2 cartouches et deux litres d'alcool par personne!

Après vérification, la loi internationale n'autorise qu'une seule cartouche et un litre d'alcool par personne§ Faites donc attention au passage en douane à RCG!
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Bonjour à tous !!

Je pars le 29 décembre et je suis fumeuse aussi ..
J'aimerais savoir si j'aurai la possibilté de trouver des beedies sur l'île ??

Merci d'avance.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Margaux,

Il a fallu que je regarde sur un moteur de recherche ce qu'etaient les Beedies! Merci à vous, je viens d'apprendre quelquechose!

En Duty free, il est certain que vous ne trouverez pas, puisqu'ils se contentent de très peu de marques!

A l'interieur du pays, impossible de vous répondre, mais les cigarettes restent cheres! Je vous conseille donc d'emporter les vôtres dans votre valise!

Bon voyage
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Bonjour Shubi1406.

Merci beaucoup d'avoir tenté de répondre à ma question.
Je pense que j'acheterai mes cigarettes au Duty Free, ce sera le plus avantageux.