Problème ajout du deuxième nom sur le billet électronique

D

dano55

Nouveau Membre
27 Juillet 2010
1
0
4
Canada
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion électronique et j'ai indiqué seulement mon nom de femme mariée. Le problème est que dans mon passeport figure également mon nom de jeune fille. Est-ce que cela peut causer des problèmes? Dois-je appeler l'agence pour une rectification (ajout du deuxième nom) ou il suffit simplement de me présenter le jour du départ au guichet de vente pour une rectification?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Merci beaucoup.
 
P

Pepito

Membre Pilier
En théorie, il faut que le nom qui apparait sur le passeport soit identique à celui qui est imprimé sur votre billet d'avion.

Rapprochez vous de votre agence afin de faire rajouter le nom manquant.

Dans certains pays, cela ne poserait pas de problèmes, mais si vous tombez sur un fonctionnaire de Police tatillon...

Identique pour les séjours "voyages de noce" où bien souvent, le billet est acheté au nom de Madame alors que le passeport porte toujours le nom de "Mademoiselle".
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Cela n'a aucune importance. Il faut que le nom utilisé pour l'émission de votre billet d'avion apparaisse dans votre passeport, mais il n'y a pas besoin que tous les noms du passeport soient sur le billet.

Exemple:

Sur votre passeport le nom est Marie, Rose MARTIN épouse DURAND. Si votre billet est émis au nom de Marie DURAND il n'y a pas de problème.
Par contre si votre passeport indique Marie, Rose MARTIN et que votre billet est au nom de Marie DURAND il vous sera impossible d'embarquer.

CONSEIL A TOUTES LES FEMMES:

Comme probablement vous serez amenées à changer de conjoints ou de compagnons au cours de votre vie par le jeu des séparations, des divorces, des remariages, faites toujours établir vos documents avec votre seul nom de jeune fille, le seul qui soit permanent.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Je ne prendrai pas la responsabilité de dire que cela "n'a aucune importance"..

Comme je le dis : " il faut que le nom qui apparait sur le passeport soit identique à celui qui est imprimé sur votre billet d'avion. "

Une passagère m'a raconté ses déboires au départ des états unis, elle a du justifier son nom de femme mariée (livret de famille qu' elle avait en sa possession) car il était indiqué sur son passeport X épouse Y et uniquement Y sur son billet.

Il est vrai que ses origines espagnoles faisaient que les deux noms étaient particulièrement usités !
 
V

vincz75009

Nouveau Membre
28 Juillet 2010
1
0
4
paris
Bonjour merci pour ces éclaircissements.
Petite précision cependant, le billet électronique de ma femme comporte son nom de jeune fille et son nom de femme mariée sans séparation ni espace ni la mention Ep. (il respecte cependant l'ordre des noms sur le passeport)
Ainsi, au lieu de X Epouse Y comme sur le passeport, le billet comporte XY ?
Cela peut il poser un problème lors de l'enregistrement ?
Merci pour votre retour