Problème de prise d'images en mouvement avec le DMC-FZ7

J

jcrjcr

Membre
29 Octobre 2007
3
0
7
Montpellier
Bonjour, chaque fois que je prends des photos avec un sujet en mouvement, le résultat est "flou" comme si la "vitesse" de prise de vue était très lente ...
je travaille d'habitude en A et j'ai éssayé en S mais c'est pareil!
Voyez le résultat sur l'image que je joins.
Que je sois en normal ou avec le zoom actif c'est pareil.
Merci de me donner un coup de main car je n'y connais rien !
Jean-Claude.

P.S. : comment faire pour vous joindre une photo d'exemple :coucou:
 
J

jcrjcr

Membre
29 Octobre 2007
3
0
7
Montpellier
Re: Problème de prise d'images en mouvement avec le DMC-FZ7.

Bonjour, chaque fois que je prends des photos avec un sujet en mouvement, le résultat est "flou" comme si la "vitesse" de prise de vue était très lente ...
je travaille d'habitude en A et j'ai éssayé en S mais c'est pareil!
Voyez le résultat sur l'image que je joins.
Que je sois en normal ou avec le zoom actif c'est pareil.
Merci de me donner un coup de main car je n'y connais rien !
Jean-Claude.

P.S. : comment faire pour vous joindre une photo d'exemple :coucou:
J'ai trouvé une solution pour vous montrer les exemples de mes photos qui me posent problème!
" ... Vous pouvez aussi voir les albums photos personnels des autres membres e-voyageurs en cliquant sur le lien dans leur profil."
Donc faites le et vous les verrez.
Merci d'avance.
JCR.
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Bonsoir

Le flou est normal, la vitesse est effectivement beaucoup trop lente pour des sujets en mouvement.

Cavalier: tu étais au 1/30ème de seconde d'après les exifs de ta photo. Tout ce qui est immobile est net, mais le cheval est flou à cause du déplacement.
Par contre, tu aurais pu gagner un peu (très peu) en ouvrant ton diaph au maxi 3,6 pour un maxi de 2,8, ça t'aurais donné 1:45ème de sec

Idem2: tout est flou parce que tu étais au 1/3sec et tu as rajouté ton flou de bougé au déplacement. Même remarque pourle diaph, et là tu étais à 100 iso au lieu de 400 pour l'autre.

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour faire des photos nettes avec peu de lumière, c'est pour ça que les pros utilisent des objectifs très lumineux (ou un pied pour des sujets statiques)
Tu peux (si ton appareil le permet et avec une perte de qualité importante) passer à 800iso.

En espérant t'avoir aidé, sinon tu peux me contacter

Marc
 
J

jcrjcr

Membre
29 Octobre 2007
3
0
7
Montpellier
je commence a comprendre ... ?

Bonsoir

Le flou est normal, la vitesse est effectivement beaucoup trop lente pour des sujets en mouvement.

Cavalier: tu étais au 1/30ème de seconde d'après les exifs de ta photo. Tout ce qui est immobile est net, mais le cheval est flou à cause du déplacement.
Par contre, tu aurais pu gagner un peu (très peu) en ouvrant ton diaph au maxi 3,6 pour un maxi de 2,8, ça t'aurais donné 1:45ème de sec

Idem2: tout est flou parce que tu étais au 1/3sec et tu as rajouté ton flou de bougé au déplacement. Même remarque pourle diaph, et là tu étais à 100 iso au lieu de 400 pour l'autre.

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour faire des photos nettes avec peu de lumière, c'est pour ça que les pros utilisent des objectifs très lumineux (ou un pied pour des sujets statiques)
Tu peux (si ton appareil le permet et avec une perte de qualité importante) passer à 800iso.

En espérant t'avoir aidé, sinon tu peux me contacter

Marc
OK, merci pour la réponse rapide.
J'ai passé plus de temps sur le sujet et je crois avoir compris plusieurs choses et en particulier le sujet des ISO et j'ai découvert que mon Lumix
dmc-fz7 avait un mode SCN-scéne avec la possibilité de " haute sensibilité" de 800 et 1.600 donc que j'essaierai la prochaine fois.
car le mode Automatique je l'avais utilisé en 100 et le mode S... avec la vitesse prioritaire avec 400, mais cela ne devait pas être suffisant ... ?

je vais voir en ce qui concerne d'ouverture si je peux le choisir et où.

Merci .
JCR