Problème Delta Airlines

K

kinou33

Membre
10 Octobre 2006
13
0
11
bordeaux
Bonjour, je reviens d'un séjour aus Etats-unis de presque 3 semaines, génial, sauf, la compagnie aérienne. Je n'avais tien entendu de négatif sur cette compagnie avant de partir mais j'en suis déçue. Je recherche les conseils de presonnes qui ont eu les mêmes problèmes. Pour faire rapide, nos plus grosses difficultés ont été leurs retards répétés qui ont eu pour conséquences par ex de nous faire louper notre correspondance à Salt Lake city pour Jackson. 2 h 00 de retard au départ de N. York pour SLC ! Sans explications ! Dans l'avion, on nous a fait sortit en premier mais après une course d'enfer, nous loupons l'avions à moins de 5 mn ! Ils auraient pû attendre ! On nous a alors proposé de nous loger et de nous offrir le dinner et le petit déj. LA MOINDRE DES CHOSES !(Il était tard et le prochain vol que le lendemain). Nous leur avons demandé ce qu'ils comptaient faire pour la nuit d'hôtel que nous avions déjà payée (pour 6), pour la loc de la voiture et la journée de visite perdue, mais... ils ne pouvaient rien faire, après une longue discution en espagnol (notre anglais était trop limité pour ce genre de discution), nous partons nous coucher, dépités, mais bon ! :colere: La jeune fille qui nous reçoit est très sympa, on lui remet les bons que Delata nous a donné pour la chambre, repas... et nous allons dinner. Rien d'exceptionnel, 1 plat et un verre de vin, 1 dessert pour 2 d'entre nous et là, on nous demande de payer... en fait Delata ne nous accordait que 7 dollars, ce que personne ne nous avait précisé, bien sûr ! Après discution, ils conviennent que l'on ne nous avait pas avertis et nous laissent nous coucher. Quelle surprise le lendemain, non seulement on nous ordonne de payer mais on nous refuse la navette pour l'aéroport tant que nous ne réglons pas ! Delta refuse de payer et l'hôtel ne veut rien savoir ! Le représentant de Delta parle même d'appeler la police, il se calme quand on lui parle d'avocats ! mais l'heure tourne, pour ne pas louper une fois de + l'avion, nous payons mais avons demandé les photocopies de toutes les factures. Que puis-je faire ? A t-on un recours ? Merci pour votre aide et désolée d'avoir été aussi longhe !
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part leur adresser un courrier avec les photocopies à l'appui.
Pour info nous avons eu le même type de problème avec Delta au détail près qu'on n'a pas eu les 7 euros dont tu parles, nous avons dormi dans l'aérogare de JFK New York comme des clodos. Et à l'arrivée à CDG nous n'avions pas nos bagages !!!
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
je pense que ce probleme est general à l'alliance dont delta fait parti.
J'ai eu des deboires sur une companie de la meme alliance sur un vol Paris Nice, ou a 2 reprises (pourtant aucune connection pour les valises), les valises perdues.
Lors de mon retour en Ile de France, un beau bordel a recuperer mon sac.
J'ai eu beau dire à la personne de cette compagnie, que mon telephone portable passe pas chez moi.
J'ai eu a l'heure de mon reveil (le surlendemain), une fois a l'exterieur, un message m'informant que a 6h du matin, ma valise serait livré.
Je rapelle ce numero pour savoir ou elle etait, apparament livré.
Je leur repond, mais je suis la, et pour rentrer dans la residence, il faut un code. La personne me dit qu'elle ne sait pas ou se trouve ma valise.
Rappel de la personne en question à 15h pour une livraison a 17h.
Bref, j'ai vraiment l'impression que cette alliance, prend ses clients pour des moins que rien.
Et encore, je passe sur des attentes sur certains de mes vols qui ont fini avec 1h de retard, avec de fausses excuses du pilote. De plus, aucune consommation meme pas un verre d'eau du robinet, fut proposé pendant l'heure d'attente. Je me dit qu'une compagnie nationale voulant etre parmis les meilleures au monde, doit encore apprendre d'autres compagnies au niveau service client.
 
C

chauvire

Membre
26 Octobre 2007
2
0
7
ile de france
delta airlines

Bonjour,
Je ne voudrais pas vous enlever l'espoir d'obtenir un dédommagement de Delta mais en juin 2007 j'ai eu aussi un problème avec Delta . Malgré l'intervention d'un avocat américain je n'ai rien obtenu .
Delta m'avait informé que mon vol PBI-EWR était annulé et que mon retour sur Paris était reporté de 24 heures sans me demander mon avis .
Or le vol PBI-EWR n'avait pas été annulé mais retardé ce que j'ai su après.
En fait Delta ne voulait pas me payer les frais d'hôtel et de restaurant à New York puisqu'il savait que je raterais la connexion sur Paris . Delta préférait me laisser à l'aéroport de PBI sans assistance ni dédommagement .
Donc plus jamais Delta . Maintenant je voyage avec Continental . Je pars d'ailleurs avec eux le 31 oct sur la même destination .
Cordialement
 
P

philong02

Membre
8 Juillet 2009
1
0
5
france
Bonjour à tous.

Je remonte ce topic car j'ai eu envie de donné mon vécu!

Alors je suis actuellement aux états unis et vous l'aurez compris, j'ai voyagé sur Delat Airlines aussi.

Mon départ été prévu pour 12h05 (donc fin de l'enregistrement à 11h05) le lundi 29 juin. Arrivant à 10h à la gare de l'aéroport de francfort (j'ai pris l'avion en allemagne car c'était moins chère), je vais tranquillement à l'enregistrement. Ne parlant pas allemand et très peu l'anglais, je vais comme tous les autres voyageurs, je m'essaye à la borne electronique, sans succes. J'ai donc attendu dans la fil d'attente pour le guichet durant 20 minutes. Arrivé au guichet, le monsieur me dit que ce n'est pas ici, c'est l'enregistrement au terminal 2.

Donc je cours me precipiter à ce fameux terminal. Je suis les panneaux durant 5 minutes, je descend un escalator et un monsieur se situé devant un panneau indiquant le terminal 2. Je lui demande la direction et il me répond "take this bus", ok je lui redemande "this bus?" et oui c'était bien ça. Il fallait prendre un bus jusqu'au terminal 2. Paniqué je monte, il me resté plus que 20 minutes pour m'enregistrer. Heureusement le bus par directement dès que je suis monté!

Il roule durant 5 minutes et je descend le premier, je m'aventure dans ce grand hall! Je cherche la premiere personne de service dans l'aéroport et il m'indique delta Airlines! Oua yavé du monde mais bon, ya beaucoup de guichet! J'attend un peu moins de 10 minutes et j'arrive au guichet! Elle enregistre mes bagages et me dit de me rendre au quai D4 sans attendre. Donc j'y pars confiant vu que j'ai réussi ma premiere épreuve!

Escalator après escalator, j'arrive à une zone fast food! Nan c'est pas possible, je demande à une femme de ménage, elle ne parle pas anglais! Ok, je vais donc voir une des serveuses et elle me répond "downstair" donc je redescend d'un étage et je vois une zone de controle, j'y pénètre puis j'arrive devant le controle de port d'arme! Ouhaaa le monde qu'il y avait, 3 avions devait partir dans le même créneau horaire! Arrivé enfin à passer ce controle, j'arrive à un autre controle me demandant si j'ai recu quelques choses de quelqu'un et si je porte des choses illégal.

Cette étape franchi, j'arrive enfn à la zone d'attente pour le décollage, donc je me présente au dernier guichet et la femme me dit d'attendre qu'on m'apelle mais je comprend vaguement! J'attends, j'attends, j'attends et une annonce est faite! Tout les gens et dont la fille (mignonne) que j'ai repéré avant et dont je savais qu'elle prenait mon avion s'avance à l'embarquement. Donc je m'avance avec le ticket en main. Je vois une hotesse et elle me dit en anglais que je doit attendre. "What's?" donc j'attends, presque plus personne en attente, je commence à repaniquer!

Une autre hotesse m'appelle et me dit en anglais que je doit attendre mais que je ne partirai pas aujourd'hui, que l'avion est complet (c'est inimaginable), que ce n'est pas ma faute, que je partirai demain et qu'il y aurait un dédomagment. Biensur imaginez qu'elle me dise ça en anglais et que mon niveau est pas très bon! Donc en réalité j'a compris 20% de ce qu'elle me raconté!

Donc elle me dis de patienter. A ce moment, je croyais partir encore, j'avais pas compris que je partai demain ^^
Il se fait 12h30 et c'est là que je me dis qu'il y a un problème! Je me dis qu'esqu'il va se passer! Vais-je revenir en france et ne plus partir aux states?

Une hotesse se présente après quelques minutes à moi et me demande "Are you in standby?" je lui explique que j'ai pas de billet vu que l'autre hotesse me la pris et que je devais attendre (donc je répond un peu à coté de la plaque). Finalement, l'hotesse m'appelle, je demande qu'on me trouve quelqu'un qui parle francais pour m'expliquer la situation. Une hotesse qui parle vraiment un tout petit peu le français à réussi me faire tout comprendre!

Elle m'a expliqué la situation et que Delta Airlines me dédomagerai mon ticket de cette manière: Voyage en première classe demain (hehe j'ai pris le billet le moins chère), qu'il payé l'hotel et la bouffe (2 repas de 23 euros chacun et un ptit dèj') et .... tenez vous bien .... un ticket échangeable d'une valeur de 1000 dollars pour un voyage sur leur compagnie valable 1 an!

Et oui, delta airlines a bien changé! ^^
 
V

voyager

Nouveau Membre
26 Novembre 2010
2
0
4
toulouse
Bonjour à tous,

J'ai une grande habitude des voyages. J'ai été plus de 30 fois aux USA. Je parle parfaitement l'anglais. Et pourtant:
Pour la première fois , nous avons emprunté Delta pour aller à Las Vegas .
J'ai eu le malheur d'acheter mes billets par Internet, directement sur le site DELTA airline.
Au moment ou je venais de valider l'achat de mes billets avec ma carte bancaire, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de vol.
Sur Internet, impossible de rectifier.
J'appelle donc la compagnie à Paris pour leur expliquer mon erreur, et leur demander s'ils peuvent m'aider à rectifier.
Ils commencent par me dire que mes tickets ne sont ni modifiables, ni remboursables.
Je leur répond que je le savais, mais que ce n'était pas un caprice, mais une grosse erreur.
Apres m'avoir fait patienter 15 minutes, ils me répondent qu'ils pouvaient le faire, mais que ca couterait 150 euros.
Le billet coutant 550 euros, je leur ai dit que c'était vraiment excessif . Mais c'était ca ou rien. J'ai donc accepté.
Une heure après, je recevais confirmation de la modification sur ma boite mail
Et la, je découvre que c'était 150 euros par billet.
Furieux, je rappelle. Toujours poliment, on me répond que cette somme correspond a un travail compliqué, et que c'est comme ca.
Je leur explique que la personne ne m'a pas spécifié que les 150 euros étaient par billet.
Au bout d'une demi heure de palabres, , on me propose d'annuler la modification, et de me restituer mes 300 euros.
Je leur dit que c'est ridicule, car d'une part mon erreur ne serait pas rectifiée, et que d'autre part, si le travail était vraiment important, ils devraient le refaire, et cette fois gratuitement.
J'ai donc refusé, et la bonne affaire que je croyais faire s'est transformée en marché de dupes.
J'ai envoyé du courrier en Angleterre ( siège européen). J'ai reçu une lettre ( non signée) du service client d'Atlanta ( siège de la Cie).
Poliment, on m'a répondu qu'ils étaient navré de ma mésaventure, mais qu'ils ne pouvaient rien faire, car c'était leur règlement.
Ironiquement, ils ont même espéré que je resterai fidèle client chez eux.

En ce qui concerne les vols eux même, pas de problème particulier, sauf qu'ils vendent des billets avec des temps de transferts très courts.
A Salt Lake city, nous avions a peine 50 minutes pour changer d'avion.
Avec les bagages qu'il faut récupérer, passer la douane, et les redonner plus loin, plus une nouvelle fouille par leurs services de sécurité , plus une course avec nos bagages a main dans des couloirs interminables,, nous sommes arrivé pratiquement a la fermeture de l'avion, mais en nage et exténues.
Quand a boire une bonne bière, c'est 5 dollars. ( comme sur tous leurs vols intérieurs).

En ce qui concerne le service a bord, c'est d'une tristesse infinie.
Des vielles hôtesses peu souriantes, une nourriture exécrable. Ce qu'ils appellent petit de jeuner et une sorte de sandwich au fromage glacé, et une banane. On aurait dit qu'on distribuait la nourriture aux singes d'un zoo.
Sur le vol retour, si vous arrivez a vous endormir un peu, on vous réveille en pleine nuit pour essayer de vous vendre des parfums et cigarettes.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aucune annonce traduite en Français, même dans le sens USA/Paris.

Je n'ai rien inventé. Je peux donner les jours et numéros de vol. Je peux montrer les tickets électroniques avec les prix payés.
Et je ne fait aucun antiaméricanisme primaire. J'adore ce pays et ses habitants. Je n'y ai que de bons souvenirs.

Mais pour moi, cette compagnie, c'est du Ryanair long courrier. Du low cost pur et dur.

Maintenant je suis enragé. Et comme je suis retraité j'ai tout mon temps.
Je vais écrire dans tous les forums de voyage pour expliquer ce qui attend les personnes qui souhaitent voyager avec eux, et en plus s'ils achètent leurs tickets par internet.

Je vais également écrire a leur Président Directeur Général pour lui dire ce que je pense des pratiques de ses employés. Sans beaucoup d'illusions.

Par contre, étant donné que sur mes tickets il était marqué Air France / Delta, je vais contacter le service clients d' Air France pour leur décrire les pratiques de leur partenaire.
En effet, si vous prenez un billet Air France pour aller dans une ville américaine non desservie par eux, il y a de fortes chances que vous empruntiez Delta . Si le passager est mécontent il s'en prendra a AF.

Si cette expérience récente ( novembre 2010) peut être utile ne serais ce qu'a une seule personne, je n'aurai pas perdu mon temps.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Au moment ou je venais de valider l'achat de mes billets avec ma carte bancaire, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de vol.
Sur Internet, impossible de rectifier.
J'appelle donc la compagnie à Paris pour leur expliquer mon erreur, et leur demander s'ils peuvent m'aider à rectifier.
Ils commencent par me dire que mes tickets ne sont ni modifiables, ni remboursables.
Je leur répond que je le savais, mais que ce n'était pas un caprice, mais une grosse erreur.
Apres m'avoir fait patienter 15 minutes, ils me répondent qu'ils pouvaient le faire, mais que ca couterait 150 euros.
Bon geste commercial de leur part.
D' autres compagnies vous aurait laissé dans votre erreur sans pour autant vous proposer de solution.

la, je découvre que c'était 150 euros par billet.
Furieux, je rappelle. Toujours poliment, on me répond que cette somme correspond a un travail compliqué, et que c'est comme ca.
Je leur explique que la personne ne m'a pas spécifié que les 150 euros étaient par billet.
Au bout d'une demi heure de palabres, , on me propose d'annuler la modification, et de me restituer mes 300 euros.
Permettez moi de vous dire que si vous voyagez autant que vous voulez bien le dire, vous savez que tous les frais sont toujours indiqués par Billet.

leur dit que c'est ridicule, car d'une part mon erreur ne serait pas rectifiée, et que d'autre part, si le travail était vraiment important, ils devraient le refaire, et cette fois gratuitement.
J'ai donc refusé, et la bonne affaire que je croyais faire s'est transformée en marché de dupes.
J'ai envoyé du courrier en Angleterre ( siège européen). J'ai reçu une lettre ( non signée) du service client d'Atlanta ( siège de la Cie).
Poliment, on m'a répondu qu'ils étaient navré de ma mésaventure, mais qu'ils ne pouvaient rien faire, car c'était leur règlement.
Ironiquement, ils ont même espéré que je resterai fidèle client chez eux.
Blaaaa blaaaa ...
Delta a tenté de vous aider, moyennant finance, certes, mais a tout de même trouvé une solution pour vous éviter de PERDRE 550 euros par billet, et vous enragez.


ce qui concerne les vols eux même, pas de problème particulier, sauf qu'ils vendent des billets avec des temps de transferts très courts.
A Salt Lake city, nous avions a peine 50 minutes pour changer d'avion.
Avec les bagages qu'il faut récupérer, passer la douane, et les redonner plus loin, plus une nouvelle fouille par leurs services de sécurité , plus une course avec nos bagages a main dans des couloirs interminables,, nous sommes arrivé pratiquement a la fermeture de l'avion, mais en nage et exténues.
C'est VOUS qui avez choisi les vols sur internet, vous l'avez dit vous même...

Vous vous en prenez à une compagnie qui ne vous a pas forcé à prendre tel ou tel vol, puisque la réservation a été faite par vos soins.

a boire une bonne bière, c'est 5 dollars. ( comme sur tous leurs vols intérieurs).
Vous semblez découvrir les Etats Unis, alors que vous y êtes allé... 30 fois !


vielles hôtesses peu souriantes,
J'imagine que vous étiez vous même très avenant, à lire votre récit !

nourriture exécrable. Ce qu'ils appellent petit de jeuner et une sorte de sandwich au fromage glacé, et une banane.
Bienvenue aux Etats Unis ! mais c'est vrai.. vous y êtes allé... 30 fois !

aurait dit qu'on distribuait la nourriture aux singes d'un zoo.
Dérision ? autoportrait ?



je suis enragé. Et comme je suis retraité j'ai tout mon temps.
Je vais écrire dans tous les forums de voyage pour expliquer ce qui attend les personnes qui souhaitent voyager avec eux, et en plus s'ils achètent leurs tickets par internet.
Et bien vous avez une vie bien morne... Profitez de la retraite plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à raconter un récit qui n'a aucune valeur informative..

vais également écrire a leur Président Directeur Général pour lui dire ce que je pense des pratiques de ses employés. Sans beaucoup d'illusions.
N'oubliez pas le Président du Monde Entier !


contre, étant donné que sur mes tickets il était marqué Air France / Delta, je vais contacter le service clients d' Air France pour leur décrire les pratiques de leur partenaire.
Une "joint venture" a été signée sur la totalité des vols transatlantiques entre AF KLM et DELTA.
Tous les vols AF KLM sont en code share Delta et vice versa.

effet, si vous prenez un billet Air France pour aller dans une ville américaine non desservie par eux, il y a de fortes chances que vous empruntiez Delta .
Tu parles d'un scoop !


cette expérience récente ( novembre 2010) peut être utile ne serais ce qu'a une seule personne, je n'aurai pas perdu mon temps.
Vous avez perdu votre temps.

Vous critiquez, passez vos nerfs alors que vous êtes à l'origine de toutes vos mésaventures !

- VOUS avez fait une erreur de réservation : la compagnie fait un geste commercial.
- votre erreur induit des frais par billet : normal vu votre compétance à utiliser internet,
- temps de connexion trop courts : VOUS avez fait les résas vous même.
- boissons payantes : renseignez vous sur les compagnies américaines.

Etc ......
 
V

voyager

Nouveau Membre
26 Novembre 2010
2
0
4
toulouse
Mon cher Pepito

Si vous aviez supprimé mon message, je l'aurai compris, après l'avoir relu a tète reposée. Il etait exessif je vous le concede.

Ce n'était que le texte d'un voyageur fatigué et excédé par un voyage pénible. Vous auriez pu le comprendre si vous aviez voyagé un peu plus.
Au lieu de cela, vous avez préféré vous en servir pour me faire passer pour une sorte de vieux Dupont Lajoie grincheux, ce que je ne suis absolument pas.

Quoi que vous ayez pu en penser, il n'en reste pas moins que sur le fond il y a des faits.

- J'ai commis une erreur de date lors de la saisie. Je vous félicite de n'en avoir jamais commis dans votre vie.
Je connais aussi bien que vous les CGV des tickets ( pas d'échanges, pas de remboursements, pas de modifications).
Mais j'ai eu dans les 5 minutes après une employée au téléphone. Il m'en a couté 300 euros de pénalité pour une modification qui n'a pas pris plus de 10 minutes pour eux.

Vous dites qu'ils m'ont fait une fleur. En fait, ils m'ont proposé d'annuler leur modification et de me rendre mes 300 euros. Je me serai retrouvé avec deux billets inutilisables, car pas aux bonnes dates.
Si vous appelez cela un geste...

-En ce qui concerne les escales, vous devez savoir que lorsque vous choisissez une destination, l'offre est faite avec ou sans escale. Vous achetez le billet tel quel. Mais si l'avion a du retard ( ce qui a été le cas), cela vous oblige a courir des kilomètres dans les couloirs.

Pour le reste, c'est une question d'appréciation. De toutes les compagnies américaines, je pense que Delta se situe en tête des moins chaleureuse.
Ce n'est bien sur que mon avis. Je le pense objectif, connaissant la plupart des autres.

Je tenais tout simplement à vous apporter ces quelques précisions.