Probleme location avec Holidays Auto

V

victorv

Membre
12 Mars 2007
4
0
8
Paris
Bonjour,
J’ai effectué un voyage en Islande du 9 au 25 août 2008. Location de voiture pendant 11 jours avec Holidays Auto d’une Suzuki Jimmy auprès de Hertz. Tout s’est bien déroulé (réservation en ligne, réception du voucher, etc…) jusqu’au moment où je me suis présenté au comptoir Hertz de Reykjavik pour prendre la voiture. Après avoir rédigé le contrat, vérifié les dates, etc,… l’employée me donne les clefs et me montre la voiture que je dois aller chercher. Je regarde une fois, deux fois l’air un peu bête et je lui dis que je ne la vois pas. Evidemment, il s’agissait d’une Skoda Octavia 4x4 et non d’une Jeep Suzuki Jimmy. Je proteste. L’employée me rétorque qu’il y a eu une erreur de la part d’Holidays Auto car Hertz Reykjavik ne loue pas de Suzuki Jimmy. Elle me précise bien que le problème n’est pas qu’ils n’en ont pas de disponible, mais qu’ils n’en ont pas parce qu’ils n’en louent pas). Je lui demande si l’Octavia est prévue pour le même type de routes que la Suzuki. Evidemment pas. L’Octavia ne fait pas partie du groupe E des jeeps 4x4 tout terrain dans lequel est classé le Suzuki Jimmy, mais d’un groupe prévu pour la ville tout en disposant de 4 roues motrices, donc ne peut être utilisée pour le tout terrain mais pour la ville . Autrement dit impossible de faire le voyage prévu avec l’Octavia. Elle me propose alors de louer une catégorie immédiatement supérieure qui me permettra de faire mon voyage : une Toyota Rav4 qui est une jeep 4x4 tout terrain. Et me voilà en train de faire une carte bleue de 88000 ISK = 723 euros. Dur pour un début de voyage.
Je suis rentré le 25 et j’ai fait un courrier avec accusé de réception à Holidays auto. En reprenant de nombreux sites internet spécialisés dans les tests sur les voitures j’apporte la preuve que les caractéristiques de l’Octavia n’en font pas un 4x4 tout terrain, mais une voiture de ville fonctionnant en 4 roues motrices, alors que le Suzuki Jimmy est conçu pour pouvoir faire du tout terrain.
J’attends la réponse.
Je posterai sans faute sur le site cette réponse d’Holidays.
 
F

fred83

Membre
22 Décembre 2008
1
0
6
toulon
BONJOUR

j'ai egalement loué pour l"été 2009 une suzuki jimmy a hertz via holidays auto. J'aimerais savoir quelle est la suite de ton probleme? As-tu été remboursé ? sais-tu si l'agence a desormais des jimmy ?

merci de ta reponse
 
O

oliv2

Membre
3 Octobre 2009
2
0
5
laon
Problème avec Sixt Islande été 2009

Bonjour

nous avons loué une voiture sixt cet été 2009 et avons eu de gros problèmes. En arrivant à l'aéroport, la voiture n'était pas disponible donc on a du l'attendre deux heures. Pas très grave. Par contre, au retour, on n'a pas fait d'état des lieux (retour en soirée, convenu avec eux). Deux mois après il nous ont fait payer les 1000 euros de franchise sans envoyer de facture, et en nous envoyant des photos avec des dégradations dont nous sommes absolument certains de ne pas être responsables. Depuis, nous les relançons mais sans réponse et nous ne savons plus trop quoi faire. Donc Méfiance à vous.
 
O

oliv2

Membre
3 Octobre 2009
2
0
5
laon
rectificatif sixt

bonjour,

un rectificatif: tout s'est résolu grâce à l'intervention efficace du service commercial de sixt france, qui est intervenu très rapidement et efficacement, puisque nous avons été remboursés intégralement de nos 1000 euros, avec en prime un bon d'achat de 50 euros et des excuses. Je tenais donc à tempérer mes propos d'il y a 18 jours et à vous inciter à vous rapprocher des services commerciaux français pour démêler les situations à problèmes.