Problème rencontré avec Bourse des Vols

L

loreline

Nouveau Membre
22 Septembre 2012
1
0
2
BEZIERS
Le 17 mars 2012, j'ai acheté en ligne auprès de la B.D.V 2 A/R pour 2 personnes:TOULOUSE/KUALA LUMPUR et K.L/MEDAN.A reception des billets je me suis rendue compte que le billet de retour MEDAN/K.L ne correspondait pas avec l'horaire demandé et empêchait la correspondance pour rentrer à TOULOUSE; J'ai alerté immédiatement pour que cette erreur puisse être corrigée.On m'a proposé de changer le billet moyennant un supplément ce que j'ai refusé, n'étant pas responsable de cette erreur(j'ai imprimé les horaires qui étaient proposés, ne figurait pas l'horaire envoyé!).Après toute une série d'échanges par e-mails et coups de téléphone, où on a fini par me dire qu'on allait trouver une solution, j'ai été quitte pour racheter au dernier moment un nouveau billet auprès d'AIR ASIA, avec le sentiment qu'on s'était bien moqués de nous! je trouve naturellement cette manière de procéder très malhonnête et je voudrai savoir si cela est arrivé à d'autres personnes et comment elles ont solutionné l'affaire.Merci pour vos réponses.
 
A

Aline_Bkk

Nouveau Membre
27 Septembre 2012
1
0
2
Bangkok
Erreur informatique de l'agence ? J'ai déjà acheté sur l'agence BDV plusieurs billets multidestinations en même temps, pas de problème. Mais j'ai eu un problème une fois sur Easyvols avec des billets multidestinations. Le premier vol avait du retard, j'ai raté le vol suivant et j'ai du acheté un nouveau billet.
Aline
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour Aline, le site easyvols dont vous parler est un comparateur de prix.
En aucun cas le site peut être responsable des offres affichés, puisque ceux-ci sont directement fourni par les vendeurs avec lesquels le site travaille.
Comme tous sites, certaines erreurs informatiques sont parfois difficile à trouver.

En ce qui concerne loreline, tout dépend de la façon dont le site est gérer, en lançant une recherche dessus, apparemment le site utilise le même système que go voyages (ils ont peut être même des prix identiques ?).

Ensuite la gestion interne du site, je ne sais pas.
Mais bon pour épargner tout soucis, mieux vaut réserver un billet puis l'autre, à titre personnel j'ai déjà fait pas mal de réservations sur internet, avec des sites comme opodo ou ebookers en ayant trouvé les prix sur easyvols, et je n'ai jamais eu de soucis.

Loreline à votre place j'en parlerai à une association de consommateur du type 60 millions de consommateurs qui eux sauront probablement vous donner des pistes.



Ensuite concernant les billets notamment pour Aline :

- si vos billets figure tous sur un même dossier (numéro de dossier unique), alors la compagnie est responsable en cas de problème d'acheminement et devra vous placer sur un autre vol.
- si vous avez 2 dossiers différents, la compagnie comprendra que cela vous dérange d'avoir louper votre vol, mais ne pourra hélas rien faire pour vous, car elle n'a pas à vous rembourser un vol que vous avez louper à cause d'un facteur x ou y c'est à vous d'être là pour prendre le vol (même si vous y êtes au final pour rien).

Je prend un exemple tout simple, en réservant un Nice Paris avec easyjet, puis un Paris Point à Pitre avec Corsair, en prévoyant 2h entre les 2 vols, histoire de récupérer et réenregistrer les valises, si le premier vol à un retard tel que cela vous fait arriver trop tard pour l'enregistrement du second, alors ce n'est pas à corsair de vous indemniser, car ce sont 2 billets différents.

Ensuite, certains vendeurs vendent des vols opérés par plusieurs compagnies différentes, dans ce cas là, je ne sais pas comment cela est gérer au niveau des dossiers, mais bon sauf si les 2 compagnies sont au sein de la même alliance, ou si les 2 compagnies ont un partage de code, sinon mieux vaut éviter cela afin d'avoir le moins de soucis possible avant le départ.
 
L

la voyageuse du monde

Nouveau Membre
26 Février 2014
1
0
1
paris
Bonjour,

Le problème ne vient pas de bourse des vols qui est une plateforme d'achat sérieuse, à bas prix qui plus est ;) (j'y achète moult billets notamment pour mes voyages pro, sans souci) et n'a aucun pouvoir concernant les horaires des avions, ce sont les seules compagnies qui sont maîtres en la matière et malheureusement les horaires peuvent parfois être modifiées au tout dernier moment, il faut donc être très vigilant.