prochain départ pour Wallis et Futuna

A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
bonjour,

dans le cadre d'un déplacement professionnel je me rends pour 3 mois à Wallis.

je suis preneur de tout retour d'expérience sur cette île.

le départ est prévu pour fin juillet...

merci et @+
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Personnellement, je n'y suis jamais allé mais je connais deux personnes qui y ont vécu 2 et 4 ans. Le premier n'en garde pas un très bon souvenir et le deuxième s'y est épanoui. Je crois que les avis sont très contrastés parce que chacun vivra différemment l'isolement et ses relations avec la population locale. Une population wallisienne et futunienne qui voit défiler des français de métropole parfois un peu déboussolés par l'éloignement, le choc culturel et climatique. J'ai moi-même vécu en Polynésie française sur une ile de la taille de Wallis et j'ai pu observer des différences importantes dans l'adaptation des métropolitains à la vie locale. Je crois qu'on peut difficilement prévoir. Cela dépendra beaucoup aussi de l'accueil que vous réserveront vos collègues sur place. Ainsi que de leur disponibilité. Vous feront-ils visiter les ilôts paradisiaques du lagon ?
Racontez nous ça à votre retour !
Bon séjour dans le Pacifique. :wink:
JL
 
A

Alofa

Membre
10 Juillet 2008
2
0
6
France
MALO TE MAULI (Bonjour en Wallisien) Annesteb,

En fait comme dit si bien Jean Luc ca depend de chacun si la personne veut découvrir vraiment les coutumes et traditions de Wallis ou le confort qu'on trouvre en Europe ca dépend.

Mais chaque pays a ces avantages et ces inconvénients mais il faut connaitre des personnes ou des amies qui vivent à Wallis pour vous faire découvrir la population, les îlots paradisiaques, les coutumes etc....

En plus vous avez de la chance car vous aurez la chance de voir
L'INTRONISATION DU NOUVEAU ROI DE WALLIS PREVU POUR FIN JUILLET AVEC TOUTES LES DIFFERENTES FESTIVITES DU MOIS DE JUILLET SUROUT LE 14 ET LE 29

Mais, à part ca Bon voyage et bon séjour surout profites à fond car c'est pas donner le billet pour aller au paradis

Kissss NOFOLA (AU REVOIR en Wallisien)
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
bonjour,

merci pour vos réponses...

en effet le séjour sera ce que je voudrai bien en faire... mais pour avoir séjourné dans quelques contrées reculées (maripasoula, antécum pata en Guyane, sada à Mayotte...) je crois que ça devrait me plaire!

en tout cas je ne manquerai pas de vous faire partager ça en photos!

départ prévu pour le 24 juillet direction Nouméa puis arrivée normalement prévu le 30 à Wallis...

@+
 
A

Alofa

Membre
10 Juillet 2008
2
0
6
France
De rien AnneetSeb,

Oui, mais je crois pas qu'on peut comparer Wallis et Futuna à vos précédentes excurssions car vous allez découvrir par vous même sur place et c'est loin d'être île reculer.
En fait c'est dommage pour vous car je viens d'avoir l'information comme quoi l'intronisation du nouveau Roi de Wallis est prévu pour le 25 juillet c'est decevant en plus vous arrivez le 30 juillet mais c'est pas grave.
Sur ceux Bon voyage et bon vent dans le Pacifique Sud au moin vous avez de la chance.
Bye

Nofola
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
8) H - 18 avant le départ :lol:
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
salut,

et bien me voici en terre wallisienne après 12H de vol entre Paris et Singapour, puis 6h pour sydney, 3h pour nouméa et enfin 5h pour wallis... ça fait du bien de poser ses valises!

un seul mot me traverse l'esprit lorsqu'on arrive au dessus de l'île:

M A G N I F I Q U E

Vue de l'avion:





vue de mon hotel:


@+ pour la suite de la découverte de cette île...
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
et bien voilà la suite promise...











@+
 
S

scrubs

Membre
29 Septembre 2008
7
0
7
Auckland
www.weetpix.com
J'arrive 6 mois après le début de ce post, mais ces photos sont vraiment superbes. Merci de nous faire découvrir ce petit coin de france si lointain dont on entend jamais parler en métropole !
 
N

naturalG

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Bordeaux
j'arrive aussi 6 mois aprés le début de ce post mais dit nous comment c'était!! et surtout quel travail peut te permettre de vivre dans des endroits tellement paradisiaques? étant étudiant je pourrai peut etre y voir une ambition! ^^
merci d'avance
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
si je te dis ce que je fais je suis obligé de t'éliminer après!!! :lol:

... mais c'est vrai que c'est paradisiaque et les gens y sont très accueillants!! un très bon séjour... mais qu'est ce que c'est loin... plus de trente heures de voyage... :?
 
N

naturalG

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Bordeaux
c'est bien dommage ca m'aurait peut etre intéressé :lol: !!
personnelement je vis partir e océanie durant trois mois (juin juillet aout), mais je ne sais pas ou partir!! je veux un pays anglophone c'est le seul point obligatoire!! mais tout est tellement beau et différent de chez nous la bas que je e sais que choisir.......
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
les fidji ont l'air pas mal... et c'es't anglophone je crois... c'est à 1H de wallis
 
N

naturalG

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Bordeaux
et c'est vrai que je n'y avait jamais pensé!!! tu as raison c'est anglophone! mais le problème reste le meme!! faudrait que je trouve un taf la ba pendant 1 mois minimum, et depuis la france je pen,se pas que ca soit trés facile!!
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
Tu recherches quel genre de taf?
 
N

naturalG

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Bordeaux
n'importe tant que c'est un taf!! parce que je peux me payer le voyage mais aprés j'aurai plus vraiment de sous donc il faudra que je me renfloue un peu!! des idées??
 
A

anneetseb

Membre
8 Juillet 2008
9
0
7
JURA
et ben disons que sortie du domaine touristique (hotellerie, restauration et peut être location de voiture) je ne vois pas trop... mais bon à voir!
 
N

naturalG

Membre
4 Février 2009
6
0
7
Bordeaux
et tu connais l'australie et la nouvelle zelande? tu me conseillerais quoi toi pour cette periode de l'année (juin, juillet, aout)?
 
S

scrubs

Membre
29 Septembre 2008
7
0
7
Auckland
www.weetpix.com
c'est bien dommage ca m'aurait peut etre intéressé :lol: !!
personnelement je vis partir e océanie durant trois mois (juin juillet aout), mais je ne sais pas ou partir!! je veux un pays anglophone c'est le seul point obligatoire!! mais tout est tellement beau et différent de chez nous la bas que je e sais que choisir.......
Australie ou Nouvelle-Zélande. Je te conseillerais forcement plutôt la Nouvelle-Zélande puisque j'ai habité là-bas, mais la saison n'est pas la meilleure. C'est l'hivers et c'est plutôt frisquet!

Sinon il y a les îles du pacifique comme par exemple les îles Cook etc...