Programme réalisable sur 3 jours et demi à Paris ?

S

Silafff

Nouveau Membre
22 Juillet 2011
4
0
3
france
Bonjour,

à la fin du mois de ce mois-ci je vais partir en famille (4 pers) 3 jours et demi à Paris. Nous logerons très certainement à Asnières.

J'ai fait une première ébauche de programme mais j'aurais besoin de vos avis dessus car je ne connais pas du tout Paris.

Pour l'instant cela donnerait donc quelque chose comme ça:

JOUR 1:
Aller jusqu'à l'Arc de Triomphe (visite) en transport en commun puis se rendre à pied au Louvres.
Visite de quelques heures au Louvres, je ne sais pas trop quelles salles faire pour le moment mais ce serait plutôt les salles égyptiennes, islam, orientales...
Ensuite pour l'après-midi faire le trajet (toujours à pied) Louvres, Invalides, Champ de Mars, Tour Eiffel (visite) pour finir au Trocadéro afin de reprendre le métro.

JOUR 2:
Ile de la Cité + Ile St Louis (visite de Notre-Dame et peut-être de la Sainte Chapelle)
Puis aller à pied au Muséum d'Histoire naturelle + Jardin des Plantes (je ne sais pas du tout combien de temps il faudrait pour y visiter quelques trucs)
Balades dans les alentours, quels sont les endroits intéressants à voir ?

JOUR 3:
Montmartre, Pigalle, Père Lachaise
Le Marais ?

Il nous resterait donc une demie journée où nous irons peut-être faire un tour à Versailles.

Nous souhaiterions aussi manger un soir sur un bateau mouche, si vous avez des conseils la dessus.

Voilà ce à quoi j'ai réfléchi pour le moment, toutes vos interventions me seront précieuses. Merci d'avance.