Progresser en anglais en Italie est ce possible ?

  • Auteur de la discussion mell0o
  • Date de début
M

mell0o

Nouveau Membre
31 Mars 2012
1
0
3
France
Bonjour!

Je dois réaliser un stage de 5 mois en septembre prochain et j'hésitais entre l'Angleterre et l'Italie, sachant que ça a pas l'air possible de faire 3 mois à un endroit et 2 mois à l'autre. Le souci c'est que j'aimerais bien progresser en anglais (vu que j'ai le toeic à passer l'année prochaine et que je suis vraiment une bille en anglais:) ce qui m'oriente plutôt vers l'Angleterre, mais en même temps je suis beaucoup plus intéressée par le sujet de stage qu'on me propose en Italie. J'hésite du coup!

Pensez vous qu'on peut aussi progresser rapidement en anglais en Italie?

(sinon je parle pas du tout italien et c'est pas mon objectif premier de l'apprendre: 2 langues c'est suffisant pour moi!)
 
S

Supertramp14

Membre
11 Juillet 2011
15
0
6
Calvados
Personnellement, je connais des Italiens et ils sont plutôt bons en anglais. Après, je ne pense pas que tu vas progresser "rapidement", mais si tu rencontres des personnes qui se débrouillent tu as de bonnes chances de progresser. Pour ma part, j'ai passé un mois en Pologne où je ne parlais pas un mot polonais, et grâce au très bon anglais des polonais non seulement j'ai apris les bases de la langue, mais j'ai aussi un peu améliorer mon anglais :)

Profite-bien de ton séjour où que tu sois ! (perso, je suis pas une très grande fan de l'Angleterre donc je choisirais l'Italie :p The choice is yours !)
 
G

granini9

Nouveau Membre
1 Avril 2012
3
0
3
Pays de Vaud, Suisse
Je trouve tellement dommage de n'avoir que l'anglais en bouche... Si tu vas en Italie, c'est pour parler en italien avec les gens, sinon, je ne vois pas l'intérêt.

De la même manière, on ne va pas au Japon pour apprendre le swahili.
 
S

Supertramp14

Membre
11 Juillet 2011
15
0
6
Calvados
C'est vrai aussi. Il vaut mieux avoir des notions dans toutes les langues plutôt que d'en avoir de bonnes dans une seule.