Projet Auberge de Jeunesse Bio en Inde (Kerala ou Goa)

  • Auteur de la discussion lisa76
  • Date de début
L

lisa76

Membre
1 Mars 2007
4
0
8
Paris
www.irlmeier.de
Je dois me rendre pour un premier voyage en Inde mi ou fin 2007...
Je l'attends tellement ce voyage...dans le cadre de vacances (backpacking...humanitaire peut être)

Si cela me plait réellement, j'y retournerai alors en repérage pour une éventuelle expatriation...un rêve mais il reste à voir si ce rêve correspond à mes réelles aspirations...

Je voue un tel respect en la philosophie et médecine Aurvédique, je trouve cette population magnifique souriante with a good spirit (j'ai travaillé avec eux)
Bref j'ai comme projet de construire une auberge de jeunesse "orientée bio" dans le Kerala ou Goa en Inde...ce qui signifie donc de la construction à l'aménagement en passant par le quotidien avec un jardin aussi par ex...enfin tout ce qui tourne autour de ça.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez des personnes ayant realisées ce genre de projet en France ou à l'étranger...(architecture, aménagements, matériaux, sites favorables, coûts, financements...)

Tout ceci reste pour l'instant flou mais je compte me pencher sérieusement sur la question...
Actually I'm working on it ;-)...well kinda...sorta

Looking forward to receive loads of answers & any kind of help

xoxo

Lisa :coucou:
Coucou
 
E

eco

Membre
31 Octobre 2007
1
0
7
lyon
bonjour lisa,
je voulais savoir où en était ton projet car j'ai aussi ds l'idée d'auberge de jeunesse bio.
Alors si tu as des infos je suis preneur.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut,

Je compte moi aussi un jour construire, ou creer une auberge de jeunesse, pas forcement bio et pas en Inde non plus.

Ce que je voulais savoir, c'est comment tu penses t'y prendre, si ce n'est pas trop indiscret. Pour le financement, (Tu t'arranges avec les banques locales, francaises ?) la paperasse, et la gestion.

Merci.


:soleil2:
 
E

eco_5

Membre
2 Novembre 2007
1
0
7
lyon
Salut,
pour l'insatnt c vague, mais je prefererais traiter avec une banque en france pour l'emprunt, ou alors trouver des associés. Mais c pas pour tt de suite, et j'aimerais bien avoir des infos de ceux qui ont deja monté leur auberge.
A+
PS: je suis passé de eco à eco_5 parce que j'avais paumé mon mot de passe, mais je suis bien le même.
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Ah. On est dans la meme situation alors. Je ne sais pas non plus comment je vais proceder. :)