Projet de mariage à Maurice en 2009

C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Bonjour a tous,

nous avons comme projet de nous marier à l'ile Maurice entre septembre et novembre 2009. Nous sommes donc 2 adultes et avons deux enfants qui auront 2 et 6 ans à cette période. Nous recherchons un hôtel près d'une belle plage et avec une piscine, les animations ne sont pas indispensable pour nous. que me conseillez vous?

J'ai repéré deux hôtels qui pourrait correspondre le "pointe aux biches" et le "mont choisy"

Nous avons un budget d'environ 6.000 euros que nous aimerions ne pas dépasser. Est-ce réalisable d'après vous?

Merci d'avance pour vos réponses. 8)
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
j'ai pourtant lu de très bon avis sur cet hotel (le pointe aux biches) mise a part la plage qui apparemment serait une plage artificielle et par conséquent un peu moins joli. Maintenant je ne connais pas donc je ne peut pas juger.

Tu me rassures pour mon budget car j'ai déjà fait 2 devis et je suis hors budget.....je vais continuer à chercher.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
je souhaite préparer ça pour octobre 2009 mais je ne suis borné à un mois près. Une fois que j'ai un tarif bien précis, je pourrais le transmettre a ma famille ou amis qui désirent venir également.

alors tu serais plutot mont choisy que pointe aux biches????
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
mince, j'ai oublié de te répondre. 7nuits sur place si c'est possible? autrement je ferais cinq nuits mais cela m'ennuie un peu car pour un mariage cela fait un peu court.
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Je pense que 6000 euros suffisent. Le club med serait ideal pour vous également comme je l'ai suggéré à Laurent sur un autre titre. Il y deux clubs med.

Effectivement je pensais que shusi s'était trompé. La plage de Pte aux Biches est piteuse.

Mais si tu veux à moindre coût tu peux aussi avoir le Verandah à grand-baie. Mais le club med est ideal avec des services spéciaux pour les enfants.
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
merci pour les infos :wink: mais j'ai déjà fait une simulation au club med et je suis largement au dessus de mon budget. Quant au veranda à grand baie je vais jeter un oeil.....

Mais j'avoue que les deux cités précedemment me plaisait bien, il faut juste que je trouve un tarif compétitif. :?
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Salut Caramel!
Etant sur place à L'ile Maurice et comptant de très bonnes relations dans le secteur hotelier et touristique, je t'obtiendrai quelques infos d'ici dimanche ou lundi en début de soirée (aujourd'hui c'est jour férié) afin que tu puisses trouver un hotel de qualité et à ton budget et qui répondrai à tes besoins.
Tu peux compter sur moi. Je t'écrirai sur to MP.
Josep
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
sympa merci joseph. En fait, j'ai ciblé ces 3 hotels: pointe aux biches, mont choisy et veranda grand baie car ce coin de l'ile a l'air priviligié coté météo et egalement pour les coucher de soleil.

En fait, le cout de l'avion est relativement élevé ensuite je dois régler le "pack mariage" pour pouvoir me marier civilement sur place, et enfin trouver un hotel modeste mais sympa tout de meme.

A+ :wink:
 
J

joanne33

Membre
17 Août 2008
6
0
7
bordeaux
mariage maurice oct 2009

moi aussi je suis en train de preparer mon mariage à Maurice pour oct ou nov 2009
pour l'hotel je usis en train de faire des devis pour la pirogue, paul et virginie et the sand . mon choix se dirige plus vers le sand qui m'a été conseillé par l'agence de voyage
as tu fais faire des devis pour le moment ??
optes tu pour une robe de mariee traditionnelle ?
je pense que ton budget de 6000 eurs devrait passé si vous choisissez la demi pension
a bientot
bons preparatifs
jo
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
Re: mariage maurice oct 2009

Bonjour,

j'ai déjà fait plusieurs devis seuls les hotels 3 etoiles et 3 etoiles sup. passent dans mon budget. (cités precedemment) et ce matin surprise l'hotel le meridien ( 4 etoiles sup) pil poil dans le budget, donc a voir.....

Pour la robe, oui du traditionelle mais quelque chose de simple qui se marie bien avec le cadre, mais je ne me suis pas encore vraimment interessé a la question. car entre le climat du nord de la france et l'ile maurice, nous aurons une legere difference. :lol:

A bientot :wink:
 
J

joanne33

Membre
17 Août 2008
6
0
7
bordeaux
je viens de faire un devis pour the sand et je tombe à 5000 Euros pour 7 nuits sur place au depart de bordeaux donc peut etre que pour juste 2 enfts en plus .... il parait que c'est un hotel sympa pour le mariage
a+
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Le Sand est un trës bon hotel à flic en flac. La plage y est trrès belle. C'est toujours relativement moins cher que les autres grands hotels.

En passant Caramel: c'est aujourd'hui que je le remarque: ton projet est-il pour Octobre 2009 ou 2008? Tu as indiqué 2009.

Josep
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
josep: pour 2009 donc ça me laisse encore un peu de temps........ 8)
 
C

caramel59

Membre
27 Septembre 2007
51
0
23
lille
johanne33: il faut rajouter environ 1.000 euros par enfant + 1.000 euros pour le mariage sur place, donc je serais hors budget.

Josep: non non 6.000 / 6.500 euros c'est mon budget global, billets inclus.

:wink:
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
johanne33: il faut rajouter environ 1.000 euros par enfant + 1.000 euros pour le mariage sur place, donc je serais hors budget.

Josep: non non 6.000 / 6.500 euros c'est mon budget global, billets inclus.

:wink:
Salut Caramel!
Si c'est 6000/6500 euros budget global, je risque de te décevoir parce que aujourd'hui même j'ai pris une quotation moyenne pour des billets à partir de Montpellier - Maurice - Montpellier pour Octobre et un agent m'a indiqué un chiffre légèrement plus que 5000 euros pour 2 adultes et 2 enfants. Si tu es à Paris cela te reviendras à un peu moins cher. Mais avec le coût du séjour et le mariage etc tu vas dépasser les 6000 / 6500 euros.

Toutefois puisque c'est 2009. Je te suggère deux choses: Change la période de ton projet pour la ramener à notre basse saison où le coût du séjour te reviendrai à bien moins pour un service égale.

2. Tu peux penser à utiliser un bungalow et des prestataires de services indépendants. Je pourrais te donner de plus amples détails sur ton PM. Notre basse saison est entre Juin et 15 septembre.
 
C

chamtiti

Membre
20 Août 2008
2
0
6
st leonard
tres bonne idee ce projet de mariage a l'ile maurice

tout d'abord je dois te dire que tu as eu une excellente idee et je parle en connaissance de cause, car nous nous sommes maries a l'ile maurice, mais en 2000...

Le mieux, dans un 1er temps, c'est de bien choisir le mois du voyage.
Nous, c'etait en avril et, labas, ils allaient entrer dans l'hiver, donc octobre ou novembre correspondent au printemps. Il fait chaud, mais plus supportable qu'en décembre .
Aussi, il faut savoir ce que tu veux faire pour choisir correctement ton hotel, car tu as une cote de l'ile ou il y a plus de vent (l'est), c'est là où les gens se rendent souvent pour la planche à voile etc.,une cote de l'ile a l'abri du vent, plus pour la farniente (l'ouest) et une cote de l'ile plus sauvage (le sud).
Donc avant de choisir ton hotel, choisit d'abord tes priorites par rapport à ce voyage.
Nous etions à l'hotel victoria et nous nous sommes mariés a la Pointe aux Piments.
Aussi, ne pas choisir un hotel en dessous de 2 etoiles, car sinon les chambres sont moins traitées (insecticide pour araignées etc...)

En ce qui concerne ton budget, je pense que pour 6000 euros, tu peux trouver quelquechose de correct pour vous 4.
A toi de choisir si tu souhaites le all Inclusive, la demi pension etc., mais il est vrai qu'il faut aussi prévoir un buget pour le mariage, les papiers, le bouquet de fleur etc.
Un conseil: si tu prends la demi pension, choisis un hotel avec un mini bar dans la chambre, cela te sera tres pratique. Par contre, si tu n'es pas au courant, il y a le voyagiste admin: Pub supprimée, communiquez par MP des tarifs moins chers que les autres agences de voyage, ils ont même un catalogue special iles, et tu peux (si tu en as) payer en cheque vacances.
J'ai d'ailleurs le catalogue chez moi... attends je regarde...
Pour des tarifs de cette annee:
En demi pension depart en 05/11 et 25/11: 1214 e + 60 e la nuit supp pour un adulte. et 7j/5n
Aussi, regarde bien, car certains hotels proposent 7nuit payees, 7 nuits offertes (en logement, reste a payer la pension).
d'autres proposent des séjours gratuits pour un enfant etc...

Mais par ce voyagiste il faudra toi même voir pour organiser ton mariage.

Nous, nous sommes passé par admin: pub supprimée. Ils ont en, partie, organisé tout ce qui ete paperasse, car il faut envoyer, avant a l'hotel, les copies des pieces d'identite, il y avait aussi les extraits d'actes de naissance etc.
Quand nous sommes arrivés labas, le rendez-vous pour aller a la cour supreme et voir l'officier d'etat civil ete deja pris, mais cela nous a pris près d'une journee pour effectuer le reste de la paperasserie, car tu dois aller jurer (en levant la main droite et dire je le jure..) que tu es bien Mlle machin, et ton futur, qu'il est bien M. machin.
Ensuite, attente dans les couloirs pour recevoir tes docs qui te permettent de te marier et visite de l'officier d'etat civil qui va vous marier.

Donc, pour infos, ne te marie pas 2 jours après ton arrivée, tu n'auras pas le temps de tout organiser.
Nous sommes arrivés le 19 avril, et nous snous sommes mariés le 22.
Le temps de trouver nos vetements, (je me suis mariee habillée selon leur coutumes...), il faut aussi faire le choix de l'endroit du mariage (sur le sable, le jardin, le ponton...), le choix de tes temoins si vous n'etes que 2 adultes a y aller (nous n'etions que 2, nous avons donc pris en temoins de gens de l'hotel avec qui nous restons en relation).

Arrivez a l'hotel, vous avez un rendez-vous avec la personne qui organise votre mariage (jour de visite a la cour supreme, l'officier d'etat civil, si tu veux un bouquet de fleur, un coiffeur, un photographe, une video, un groupe de musicien etc..., et surtout ce que vous allez manger pour votre repas de mariage, et où vous allez manger ....

Ce n'est pas rien, c'est quand même toute une organisation....

Par contre, prend chapeaux, lunettes et creme solaire, et une tres bonne creme solaire pour tes enfants...

D'ailleurs, nous comptons retourner a l'ile maurice en 2010, pour nos 10 ans de mariage. avec nos 2 enfants.
et sur le catalogue admin: pub supprimée en avril (mais toujours tarifs de cette annee, on en aurait pour 6500 euros : 15 jr/ 14 nuit en all inclusive a l'hotel palmar beach resort et quasi le mm montant a l'hotel coco beach (apparemment tres bien pour les enfants).
et surement un escapade de quelques jours a 2 en 2009, car le temoin de mariage de mon mari se marie en mars/avril 2009 et nous sommes invites au mariage...

vas voir sur le site de admin: pub suppriméeet regarde en ligne ce fameux catalogue...tu auras peut etre d'autres proposition de tarifs.

J'espère en tout cas t'avoir retiré quelques angoisses, et donné quelques precisions quant a ton idee de mariage a l'étranger.

bon mariage et felicitations d'avance.
 
C

chamtiti

Membre
20 Août 2008
2
0
6
st leonard
re...

J'ai juste oublié de te dire, en voyant les autres reponses que la basse saison (juin/ septembre), c'est leur hiver, donc, plus de chance d'avoir de la pluie.

Aussi, notre ami nous a appellé il y a quelques jours pour nous inviter a son mariage.
Nous avons donc, demandé pour 2010 s'il ne pouvait pas nous trouver une villa avec piscine etc... pour que cela nous coûte moins cher...
sa reponse, cela revient au même.

Donc vaut mieux aller a l'hotel, au moins, tu auras les activites de l'hotel, tes enfants aussi, et en plus, pourquoi pas des copains et copines...