Projet de mission humanitaire en Thailande

  • Auteur de la discussion vanillasky
  • Date de début
V

vanillasky

Membre
31 Août 2006
7
0
9
LILLE
Je voudrais vous soumettre mon projet d'une mission humanitaire en thailande pour venir en aide aux victimes du tsunami.

J'ai différents projets et beaucoup d'idées par rapport à la thailande et que je vais vous exposer succintement:

Mon but premier est de rejoindre un dispensaire pour prodiguer soins méicaux , "bobologie"
Ensuite je souhaite organiser une équipe d'étudiants infirmiers selon le besoin et la demande (3, 4, 10, 15 personnes..) pour une mission pendant les vacances scolaires d'été de cette anée ou dans deux ans car je pars en mission humaniatire au cameroune de fin juin à début septembre 2007.

De plus je souhaite intégrer au programme d'aide des étudiants kiné, ergo et en psychomotricité au niveau de l'accompagnement de l'enfant en orphelina.
Pour finir , effectuer de la prévention sida , mst et contracption chez les femmes et hommes afin de les prévenir du danger; j'envisage aussi des cours de secourisme (je suis monitrice ) , je peux me faire preter du matèriel (maquillage, manequins enfant et adulte, pompe a hemmoragie, etc) par une boite pour laquelle j'ai donné des cours d'afps.

Voici mon adresse mail : ladyhumanitaire@hotmail.fr

Si quelqun peut m'aider dans mes démarches qu'il me contacte.
Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pensez-vous que les Thaïlandais aient besoin d'étrangers pour régler les problèmes du tsunami ?
Il y a bien longtemps qu'ils se sont pris en charge pour affronter ce problème

A titre d'information la prise en charge des conséquences du tsunami, tous pays confondus, s'est faite à 90% par les populations et structures locales. Les associations internationales avec leurs milliards ne sont intervenues que sur 10% des problèmes !
 
V

vanillasky

Membre
31 Août 2006
7
0
9
LILLE
attends !! mais tu te prend pour qui à débarquer sur mon annonce comme un con et à te foutre de ma geule sur le forum!!
Si ya pas besoin d'aide en thailande pourquoi ya des ONG françaises sur place pour aider les gens dans n'importe quel domaine!!!????
Franchement moi je suis quelqun qui a un grand coeur , je suis tjrs prete a tout donner mais alor la excuses moi mais des conard comme toi ça me sape le moral!!!
J'ai reçu au moin 10 mails qui m'encourage dans mes démarches d'aide médical pour aller donner une aide en thailande et je reçois ton message comme quoi ça sert à rien d'aller faire une mission humanitaire en thailande!!!
Et saches pour ta gouverne d'idiot que ce projet ne s'aplique pas qu' aux victimes du tsunami mais à tout la population locale de la bas qui en aurait eventuellement besoin!!!
alors franchement lire des conneries comme les tiennes frnchement je m'en passerai bien!!!
heureusement que ya pas que des cons comme toi sur terre, parceque qu' il n'y auraient pas bcp de choses qui bougeraient dans ce monde!!
Et tes idées de merde tu te les gardes pour toi , moi je boss avec des gens motivé par l'humanitaire pas avec des larves de services!
 
V

vanillasky

Membre
31 Août 2006
7
0
9
LILLE
Ah!! parceque tu vas me dire que toi tu as toutes les compétences pour travailler dans ce domaine peut etre???
Tu ne me conais pas , tu ne sais pas dans quelles associations je fais partie et ce que j'ai déja fait pour les gens alor ne me parles pas de compétences!
Je supporte pas les gens comme toi qui se permettent de juger à tort at à travers ce que font les autres!
Heuresement que tous les gens ne sont pas égoistes comme toi !
Et je vais te dire , moi je suis franche et si j'ai quelquechose à dire , je vais pas me géner! mais alors toi tu m'as vraiment gaver!
Dans quelques mois je serais diplomé et toi tu seras encore à décourager les gens qui veulent aider les autres!mdr
Si t'as que ça à faire de ta vie ben c'est bien pour toi!mdr
Tout le monde m'encourage dans mes actions et j'ai meme reçu une proposition ce matin d'une ONG de la thailande du nord et c'est surement pas une personne défaitiste comme toi qui va me bloquer dans mes actions! Je ne suis pas sur le forum pour regler mes comptes avc toi!si t'es pas content tu lis pas mon annonce !
Alez vas te foutre de la geule de quelqun d'autre sur le forum mais laches moi!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je n'ai émis aucun doute quant à tes compétences.
La question que je posais était: est-ce que les Thaïlandais ont besoin de nos ONG ? N'ont-ils pas eux-mêmes la capacité à résoudre leurs problèmes ?

Personnellement je pense que oui. Et si hélas beaucoup de gens restent sur le bord de la route du développement en Thaïlande ce n'est pas par manque de compétence dans le pays, mais par déficit politique. Hélas les ONG n'abordent jamais ce problème. En allant faire le boulot que les gouvernements locaux ne font pas d'une certaine façon elles maintiennent en l'état cette situation d'injustice.

Récemment je discutais de ce problème avec un ami vivant dans un pays envahi par des associations de toute sorte. Il me disait: ces associations sont pires que les anciens colonisateurs et leurs présences n'est que le résultat d'un accord tacite entre des gouvernements corrompus et leur totale liberté d'action.
 
V

vanillasky

Membre
31 Août 2006
7
0
9
LILLE
ecoutes, si tu veux on en parle sur msn: ladyhumanitaire@hotmail.fr
je suis cool comme nana meme si tu m'as un peu irrité lol
pas de soucis , j'aimerais parler un peu avc toi
voila