Projet de partir vivre en Guadeloupe

L

lavinini

Nouveau Membre
4 Janvier 2012
1
0
3
france
cc à tous les e-voyageur!!!

voilà, nous envisageons de partir de la métropole pour la Guadeloupe, mais quelques ou plutot de multiple questions nous envahissent la tete! Donc afin de réaliser au mieux notre projet, nous vous demandons quelques conseils, pistes, infos ...

Présentation: couple avec une fille de 2 ans
profession homme: technicien de maintenance en génie électrique/climatique
profession femme: responsable de magasin dans le prêt à porter masculin

pensez vous que nos jobs sont compatibles avec l'ile, pour des recherches d'emplois éventuels?
sachant qu'à l'avenir, j'aimerai créer ma boutique!!!

merci par avance de nous aidez pour ces petites interrogations, des tas d'autres sont en attente... ;-)
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Projet

Bonjour,
Allez faire un tour sur le site VEG, vous rencontrerez des internautes qui ont sauté le pas. Ils sauront mieux vous répondre que sur un site de voyageurs où tout est beau puisqu'on est en vacances!!
Ce que j'en sais: pas évident de monter une affaire en Guadeloupe ou de trouver du travail. Le chômage est important pour les locaux alors... il ne faut pas se voiler la face. Une fois les contraintes administratives passées, il faut être sûr que la société soit viable compte tenu de la crise et du pouvoir d'achat bas des clients potentiels.
Mais je ne veux pas être pessimiste, il faut aller de l'avant en assurant ses arrières. Bon courage!

mimidesiles