Projet de séjour au Maroc en janvier

J

jpj91

Membre
13 Octobre 2012
10
0
5
Essonne
Bonjour à tous

Nous prévoyons un séjour au Maroc pour Janvier prochain.

La région choisie serait grosso modo : Ouarzazate-Zagora-Rissani-Tineghir.

La durée ce n'est pas du tout clair encore mais ça pourrait tourner plus ou moins entre 3 et 4 semaines... nous sommes retraités...

J'ai vu - grace au forum - qu'il y avait des sites incontournables : cascades d'ouzoud, Vallée du Draa, Merzouga, Vallée du Dades... pour ne citer que ceux là.

Notre style de voyage sera : confort, calme, visites, découverte.

Pour préparer ce séjour, nous aurons probablement des paquets de questions à vous poser mais il y en a deux qui commencent la série :

- pour bien couvrir la région, est il envisageable de n'avoir que 2 points de chute, genre Ouarzazate et Merzouga - le choix des 2 points de chute pour respecter le côté confort et calme du projet. Vaut il mieux en prévoir 3 ou 4 ?

- la deuxième question est : puisque nous n'avons pas une idée très précise de la durée de notre séjour, je pense ne prendre qu'un vol aller simple et chercher le retour lorsque nous saurons à quelle date et de quelle ville nous repartirons...est que cela ne pas pose pas trop de problèmes administratifs ou d'organisation ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
 
L

laeti084

Membre
13 Décembre 2011
10
0
6
toulouse
Grand sud

Bonsoir,
A mon avis, vous devriez prévoir plus que deux points de chute, la région est grande et beaucoup de choses à voir.
Pour le billet d'avion, pas de soucis à prendre un aller simple. Par contre, si vous comptez rester dans le sud-est, vous pouvez prendre un aller-retour Ouarzazate, ça vous évitera de la route en achetant des billets au dernier moment au départ d'une autre ville.
Laetitia
 
P

pierre500

Nouveau Membre
19 Septembre 2012
1
0
2
lorraine
Bonsoir
Comme le dit laeti084 il veut mieux prévoir 3,4 points de chute le sud c'est grand et tellement de lieux à voir, cela vous évitera des Km inutiles et puis vous serez moins pressé (rouler de nuit pas idéal).
Pour l'avion faite comme laeti084 le dit c'est une bonne solution.:avion:
Bonne vacances et raconter nous
Pierre :cocotier:
 
J

jpj91

Membre
13 Octobre 2012
10
0
5
Essonne
En fait quand je disais que nous ne prendrions qu'un aller ver Ouarzazate, c'est parce que nous ne nous interdisons pas de finir le séjour par une virée vers Marrakech et Essaouira....
 
L

laeti084

Membre
13 Décembre 2011
10
0
6
toulouse
En janvier ...

En janvier, il est possible que vous trouviez de la neige. Du coup Demnate depuis Ouarzazate, il ne faut peut être pas trop y compter.
Quand, il y a de la neige, on est parfois obligés de faire Ouarzazate - Agadir puis Marrakech pour éviter Tichka, c'est à prévoir.