projet de voyage a madagascar

G

granillons

Nouveau Membre
18 Octobre 2010
3
0
4
sarthe
bonjour ; nous envisageons de partir a madagascar en aout 2011 avec nos 4 enfants de5a15 ans , je m'interroge sur differents points : - a partir de quand faut il prendre les billets quels sont les meilleurs prix - nous voudrions aller a nosy be ou nosy komba est ce que la mer permet de faire les iles allentours sans probleme à cette epoque de l'année ? -nous aimerions egalement faire un circuit jusqu'a Diego avez vous des guides a nous conseiller

merci a tous
 
S

sophiesylv

Membre
31 Août 2010
5
0
5
var
Bonjour,

J'ai fait le voyage avec mon mari et ma fille cet été (aout 2010). Nous avons pris le billet avec Air Madagascar en decembre 2009 afin de le payer le moins cher. Le problème c'est qu'il y a trés peut de compagnies qui desservent (air mada, corseair fly, air france) l'île alors les places sont chères (prix et nombre).
Sinon, une fois sur place la vie n'est vraiment pas chère du tout.
Pour le guide voyez Aurelien, MARAO MADATOURING, je vous conseillerai bien le mien mais vous étes trop nombreux. (site de mon guide salut-vahaza.com).
Quand à la saison, Diego et le nord de l'île sont des coins au climat tempéré, vous aurez sans problème, beau temps et vous pourrez profiter de la mer, surtout au mois d'aout vous pourrez voir les baleines qui redescendent vers le pôle sud.

J'espère que c'est infos vous conviendrons.

tongava soa (bon voyage)

Sophie
 
G

granillons

Nouveau Membre
18 Octobre 2010
3
0
4
sarthe
merci Sophie d'avoir pris le temps de me répondre , je continue donc mon projet as tu quelques conseils sur des bons plans entre Nosy Be et Diego ?
 
S

sophiesylv

Membre
31 Août 2010
5
0
5
var
Salut Granillons,

Je ne suis pas allée encore dans le nord, mais on m'a dit que Nosy Komba est plus nature que Nosy bé qui est une île trés touristique. Il faut voir les Tsingys du nord (parcours assez sportif, piste tres longue mais ça vaut le coup).

Pour bien profiter je conseille de partir 3 semaines (une fois le billet payé, la vie n'est vraiment pas chère), prend un guide qui ne te tarife pas plus de 30 euros par jour. Tu ne lui paies que la moitié à l'arrivée. Normalement c'est la règle, si il te dit le contraire c'est de l'arnaque. tu es en Afrique, et nous les vahaza (les blancs) on est un peu des vaches à lait. Par contre, les malgaches sont trés gentils.

N'hésite pas à surfer sur le net, prendre des infos, lire les journaux malgaches. C'est un pays extrèment pauvre, où le systeme D a tout son sense, il faudra préparer tes enfants à vir d'autres enfant vivre dans la crasse.

Je ne veux te dépeindre un tableau noir, mais c'est aussi le réalité de l'île rouge, qui reste tout de même un magnifique pays et uneexpérience extraordinaire. Ma fille de 8 ans en est revenue ravie.

A bienttot

Sophie
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
mada : le nord

bonjour

nous sommes allés de tana au nord par la route avec aurélien de marao madatouring et en avons été très satisfaits ( sérieux, humour, professionalisme , grande culture des traditions et autres ) .
Nous avons effectué les étapes suivantes : tana port berger , port berger ambanja , ambanja ankify , ankify ankarana ( coucher chez GOULAM à l'entrée est du parc puis visite du parc ) ankarana diego ; depuis diego : tsinky rouges et montagne d'ambre , puis départ ramena avec un jour sur la mer d'emeraude ( bateau du capitaine florent) , puis retour vers ankify et départ le matin tot sur Nosy be ou nous ne sommes restés que 2 jours car nous n'avons pas aimé .
Nous sommes donc partis sur nosy komba , plus autentique avec belles balades en bateau avec Joel et son bateau Moumou : ile de tanikely, réserve lokobe , tour de l'ile de nosy komba , balade en montagne avec madame Yvonne .
Le circuit est relaté dans ce blog
http://madagascarlaplusbelle.uniterre.com/33028/Chapitre+4+:++LE+NORD.html

Bon voyage à madagascar
 
G

granillons

Nouveau Membre
18 Octobre 2010
3
0
4
sarthe
ca y est nous avons nos billets pour aout 2010 ,avez vous des conseils pour des hotels a nosy komba et sur le nord de mada nous sommes 6 et nous ne cherchons pas le luxe merci de vos conseils
 
B

benji321

Membre
20 Octobre 2010
5
0
5
Paris
Bonjour,

Concernant les hôtels j'en ai testé 2 que je peux te conseiller sur Madagascar, ils sont situés dans le nord.

Tu as l'hôtel Nosy Saba qui est vraiment bien, on avait été très bien reçu. Le cadre est magnifique tu as la plage juste à côté bref c'est un très bon hôtel.
Il y a aussi le Vanila hôtel qui correspond peut être plus à vos besoin vu qu'il est moins "luxueux" c'est le tout premier ou nous sommes allés et rien à redire il est aussi très bien même si j'ai une petite préférence pour le premier (mais le prix n'est pas le même).

Sinon pour ces hôtels j'étais passé par ce site tu peux en retrouver d'autres qui te plairont peut être plus ! www.mercure-voyages.com.

J'espère t'avoir un peu aidé, et bon séjour :D
 
D

dom93

Nouveau Membre
10 Juillet 2011
1
0
3
France
NosyBe

C'est un super choix Nosy Be . Si vous avez besoin de conseils sur place, moi j'en ai trouvé auprès de Daniel. il a pas mal tourné à Madagascar depuis quelques années. Vous le trouverez à la " gargotte La vanille" à DZAMANDZAR. Vous pouvez y aller de la part de Dominique.