Projet de voyage pour mars 2012

T

tanguélo

Nouveau Membre
3 Novembre 2011
1
0
3
zermezeele
Bonjour à tous
Nous sommes Tanguélo (Tanguy et Elodie 31 et 29 ans )
Nous avons pour projet de partie 7-8 jours au Sénégal en mars 2012 mais nous sommes un peu perdu entre St Louis et Sokone donc ça fait beaucoup. :mrgreen:
Non sans blague, on voulait faire ça avec tour opérator au alentour de La somone mais plus le temps passe et plus on lit et plus on a envie de faire un c=séjour voir un petit circuit pas comme les autres, dans un hôtel pas forcement chic mais charmant, avec les bons plans d'un amoureux du pays pas d'un "guide"...

Mais voilà, nos premières et dernières vacances étaient dans un center parc et on est plutôt all inclusive que baroudeur (enfin moi Elodie) alors on aimerait avoir (si possible) des conseils, bonnes adresses, plan de route :roll:

Voilà pour la première phase.

Merci d'avance et bonne soirée.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
TANGUELO

Je crois que la formule "jeune et débrouillard" est possible dans ce pays qui a une réputation de bon accueil...
et,il est facile de copier des circuits avec les catalogues ..
Cependant le " fruit de ma réflexion" ,me dit que dans un voyage ,il y a aussi une case appellée "budget" ,et que le all incluse est particuliérement efficace pour ne pas avoir des surprises (car le moindre achat est source d'une interminable négociation !) , bref .....
Un circuit type FRAM ou X,Y, Z est un mélange de jeunes ,demi vieux , et plus: particuliérement sympa la plus part .A 29 ou 31 ans ,vous pouvez voir différent ,mais en fait ceci dépend de votre budget !
 
S

serere06

Membre
23 Octobre 2010
38
0
15
france
serere06.over-blog.com
projet de voyage Sénégal

Bonjour ,si vous voulez pas de clubs ni hôtel,un bon compromis les campements il y en a de sympa dans la région du Siné-Saloum,sur l'île de Mard-lodj souvent ils vous récupèrent à l' aéroport .
dans un premier temps si vous le désirez ,faites un tour sur mon blog pour voir ce dont on parle .Salutations serere06
 
N

niokko

Nouveau Membre
12 Décembre 2011
1
0
3
Mbour
un circuit au senegal

Bonjour,

Mais bien sur vous pouvez faire un circuit sans passer par les tours operateurs. Le mieux pour avoir un vrai contact avec la population et aussi prendre le temps de faire les visites, sans stress et en toute convivialité c'est de faire appel aux services d'un guide local.
Je vous conseille de prendre contact avec Modou: [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum], qui realise des circuits sur mesure pour des couples comme vous, des familles voir des groupes. Il s'adapte à vos envies et vous fera decouvrir avec passion son beau pays.
Comme moi d'autres personnes ont fait appel à lui et ont été enchantés, vous pouvez aller voir son blog: [edit admin : lien supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Vous pouvez y aller les yeux fermés il est vraiment génial!
Bon sejour
Niokko
 
M

Ma74

Nouveau Membre
4 Mai 2011
9
0
4
France
Mission de volontariat pour changer!

Bonjour ! Pourquoi ne pas partir de France avec un un organisme qui propose des missions de volontariat ? J'en connais un qui s'appelle [edit : admin : nom et lien supprimés] et qui est basé à Lyon. Vous pourriez partir tout d'abord réaliser une mission de volontariat, et une fois terminée vous découvrez le pays par vos propres moyens. Vous aurez eu le temps de vous familiariser pendant les premières semaines de votre séjour!
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
je crois que tout est possible en mission humanitaire ,car il est vrai que nous avons aussi des problémes dans notre pays la France.
La vrai question est de savoir pourquoi le senegal ,et, si vous avez déja une expérience utile dans ce domaine ?
 
A

aurore 000

Nouveau Membre
3 Janvier 2012
1
0
3
France
Bonjour,

J'ai l'habitude d'aller au Sénégal. C'est un pays que j'aime beaucoup. si je peux vous donner un conseils c'est de passer la première nuit sur Dakar. Si vous n'aimez pas la ville cela vous permet au moins d’atterrir en douceur en Afrique (arrivée des vols souvent tardive). Trouver un petit hôtel sympa et bien placé, pas trop loin de l'aéroport et facile d'accès pour pouvoir au moins visiter l'ile d'Ngor ou Gorée, par exemple. Perso, je vous conseille l'hôtel du phare (www.lesmamelles.com), un endroit tranquile et accueillant où vous trouverez tous les renseignements pour bouger au Sénégal (le gérant tenait une agence de voyage avant d'avoir l'hôtel) et un bon rapport qualité prix.
Voilà

Bonne année à tous