Projet de voyage - recherche de conseils

J

Johnny

Membre
31 Août 2005
3
0
9
Paris
Bonsoir,

Je ne suis jamais allé en Turquie et c'est un pays que je souhaite visiter.
Que me conseillez-vous comme itinéraire, les endroits à visiter, les bons plans, conseils …
Toutes les infos m’intéressent.
Durée environ 2 semaines. Date non définie : quelle est la meilleure période de l'année ?

Merci
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
pour la turquie, je te conseil de voir sur ce site :www.europastour.com ce sont des pro de la matière.
j ai eu l ocasion de rencontrer le responsable Mohamed ucef : c'est qq1 de très serviable voila son mail:info@europastour.com: tu peux le contacter et lui dire que tu es de ma part (Rehab AKHADDAM du Maroc) il t aidera enormement
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Rehab,

L'objectif de ce forum dédié aux passionnés de voyage est d’avoir des retours d’expérience essentiellement de voyageurs pour des raisons d’objectivité.
Tu invites Johnny à consulter une agence de voyage ... ce n'est pas le but de sa question.

Amicalement
Michaël
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Rehab,

Cependant, n'hésite pas à inviter Mohamed Ucef sur ce forum pour qu'il nous parle de la Turquie. Le point de vue d'une agence de voyage peut-être également intéressant.

A bientôt
Michaël
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
tu as raison, je vais essayer de lui dire cela, je sais pas s'il acceptera ou pas.
 
S

SELIM

Membre
15 Janvier 2006
22
0
15
tunisie
Salut
je ne sais pas si tu tiens toujours à ton voyage en Turquie ou t'as peur de la Grippe aviaire ,de toute façons Istanbul est magnifique et les Turques sont trés abordables ,tu pourras faire un bon voyage et pas couteux ,pas la peine de chercher les hotels et restau de luxes , je te conseille de t'installer dans la région appelé Soltan ahmet c'est l'ancienne medina ou il y a la plus grande partie du patrimoine culturelle il y a beaucoup d'hotels et tu pourras tout faire a pieds et en tramway .
deja sur la place tu as le musé celebre palais topkapi ,la citadelle de la ste sophie et la grande Mosquée bleu appelée Mosquée du sultan Ahmet.
je te conseille de commencer de séjour par un tour de ville en bus ,il ya 2 ou 3 societes qui font ceci en bus equipé de traduction simultanée le tour dure dans le 2h 40 mn ce n'est pas cher mais sa te permet de faire un tour d'horizon et de découvrir la ville les bus partent de la place du dultan ahmet il y des rouges et des jaunes a toi de choisir ils sont tous bons.
Aussi le palais dolmabachi , l'ex palais imperial des derniers sultans et ou est mort Attaturk c'est géant at magnifique personellement je l'ai fait en prenant le tramway de soltan ahmet a emunounou de la tu pourras prendre le bus por l'hotel hilton tu peux demander aux gens ils t'indiqueront le n du bus , au sous sol de hilton il ya un teleferique mignature tu le prends et a la sortie tu contourne par une belle chaussé entouré de foret une fois en bas tu as le palais en face et ne te dérange pas demande aux gens ils te motrnet le chemin.
une traversé du bosphore est necessaire ,il y a des bateaus municipaux à bas prix tu pourras faire la traversée apres dolmabachi à 500 m il y un petit qué appelé Kabatach pour aller a Uskudar de l'autre coté et c'est l'asie n'oublie pas de manger un plat aux poissons c'est servi dans des chalutiers restau......
si tu veux plus d'idée ecrit moi
SELIM