Projet et lieu à définir avec futur(e) compagnon/compagne =)

E

EarthWalker1

Membre
28 Décembre 2011
19
0
6
Belgique
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je me présente: Glenn, bientôt la vingtaine, Belge et pas mal de petites expériences dans le monde du voyage et du "vagabondage", ainsi que dans la débrouille en général.

Ne sachant pas par où commencer, je vais résumer ma demande en une phrase que je me permettrai de développer par la suite =)

"J'aimerais partir, dans l'idéal, avec une autre personne, que ce soit fille ou garçon, pour quelque endroit que ce soit et pour quelque type de projet que ce soit."

Mes disponibilités? Pour diverses raisons, je me retrouve dans "l'obligation" de partir entre fin février (maximum pour le 15 mars dans l'idéal) et mi-juin. Les dates sont légèrement flexibles, mais pas trop ;-)
J'aimerais, si possible, combler totalement (ou presque) ces 3 mois par un voyage.
Le retour pourrait se faire plus tard dans l'hypothèse où il y aurait moyen de trouver un travail rémunéré sur place. En effet, je me dois de rentrer travailler pour la mi-juin afin d'avoir assez d'économies pour mon projet de Tour du Monde (dont je parle plus bas) prévu pour 2013 =) Le voyage de 3 mois peut donc naturellement se prolonger par du travail.

Mon budget? 1000€ (ou plus, suivant la date de départ) une fois que j'aurai acheté le peu qui me manque en matériel.

Mes lieux de prédilection? Faites vos propositions, tant qu'il n'y en a déjà pas pour 2000€ d'avion au départ^^ Je n'ai néanmoins absolument pas peur de me retrouver à l'autre bout de la planète... Bien du contraire ;)

Le projet? J'aime les voyages "challenge", ceux dont on a quelque chose à raconter une fois rentré. Cela peut-être de la rando, un EuroTrip ou autre en stop, du Wwoofing itinérant, du "travail sur la route", travail "fixe" à l'autre bout du monde, du couchsurfing, de la cueillette de fruits itinérante, de l'humanitaire, bosser sur un bateau, faire une traversée en bateau etc etc...
Bref, le but est de dépenser le moins possible (dans l'idéal, uniquement pour la nourriture lorsqu'il le faut) et de faire quelque-chose de Grandiose du voyage! =)

Avec qui? Encore une fois proposez, nous discuterons et nous verrons :) Dans l'idéal quelqu'un dans la vingtaine, qui a déjà une petite expérience dans ce type de voyage et dans la débrouille en général et qui ne fait pas ça sur un coup de tête ;) Ou simplement quelqu'un de Motivé et qui a la tête sur les épaules, c'est le Principal!

A propos de moi: Pas grand-chose à dire de plus, mis à part d'une fois aller faire un tour sur mon profil si vous le souhaitez ;-)
Pour le reste, ma philosophie de vie est bien représentée ici (il s'agit de mon projet de Tour du Monde):
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-45184.php

Mon style sur la route? Déplacements en stop, bateau-stop, à pieds, dodo en tente, chez l'habitant, ... Bref, s'éloigner le plus possible de nos habitudes occidentales! :) Ainsi que de notre petit confort...

Voilà, si vous êtes tenté(e)(s) par l'aventure et que vous avez le même type de projet, n'hésitez pas à me contacter! =) Même si ce n'est que pour échanger les points de vue, cela me fait Plaisir si je peux aider et, à contrario, recevoir des conseils.

De mon côté, je continue à écumer la catégorie "recherche de compagnons" et je vous tiens au courant :)

Merci de m'avoir lu et au plaisir,
Glenn
 
E

EarthWalker1

Membre
28 Décembre 2011
19
0
6
Belgique
Bonjour tout le monde :)

Je suis toujours à la recherche de quelqu'un, pour n'importe quel type de projet =) :wink: N'importe quelle destination :)
Il y a tellement de lieux à découvrir et de choses à faire que peu m'importe le sens dans lequel j'effectue mes voyages ;-)

Bonne journée à tous et merci,
Glenn