1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Projet humanitaire au Burkina Faso - Recrutement bénévole

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par faistos, 25 Mai 2006.

  1. faistos

    faistos Membre

    Inscrit:
    25 Mai 2006
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour à tous et a toutes!!!

    Comme tu as du le comprendre précédemment, vu que tu es arrivé jusque là, nous sommes une association qui organise des actions de développement durable au Burkina Faso.
    Parallèlement à cette activité, nous organisons des concerts de soutient en France, afin de financer nos projets au Burkina Faso.

    Notre partenaire au Burkina Faso est l’Association pour le Développement Communautaire (ADC), crée en 1996 conformément à la loi N° 10/92/ADP portant liberté d’association au Burkina Faso.
    Sur le terrain, l’ADC s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso.


    CETTE ANNEE ] FA-IS-TOS[ PROPOSE DEUX PROJETS

    Projet 1 : CHANTIER
    Description :
    Inscrit dans le cadre du développement durable, il s’agit de lancer la construction d’une ferme pédagogique. La parcelle de terrain ayant été acquise en 2005. L’action 2006 est donc de construire les premiers bâtiments de corps de ferme (magasin de stockage, bureau).
    Lieu :
    Le chantier se déroulera à Diépo, 50 km au sud de la capitale Ouagadougou, en pleine brousse
    Date et déroulement :
    Du 6 août au 1 septembre.
    Le chantier se découpe en 3 semaines de travail (chantier le matin et projets d’animation dans les villages environnants l’après midi) et 1 semaine de voyage découverte.
    Logement : aucun bâtiment n’étant en cors construit, nous logerons sous des tentes de l’armée.
    Profil :
    Pour faire parti de ce projet, une expérience dans le bâtiment est fortement conseillée.

    Projet 2 : SOUTIEN SCOLAIRE
    Description :
    Inscrit dans le domaine de l’éducation, ce projet consiste à animer des cours de mathématique, français, physique, pour préparer, à la rentré scolaire 2006-2007, des élèves de collège.
    Lieu :
    Ouagadougou
    Date et déroulement :
    Du 6 août au 1 septembre.
    Le soutien se découpe en 3 semaines de cours (remise a niveau le matin et projets d’animation l’après midi) et 1 semaine de voyage découverte.
    Logement : location d’une maison à Ouagadougou.
    Profil :
    Nous recherchons des personnes en cours de formation à l’IUFM, des professeurs, ou des personnes de niveau bac +3 dans les domaines enseignés au collège.


    SINON UN PEU D INFOS SUR LE FONCTIONNEMENT ET LA VIE QUOTIDIENNE:

    Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira.
    D’autre parts, excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, les planning selon réalisés en présence de tous. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur.


    PARLONS DES COUTS

    Le billet d’avion allé/retour est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra entre 600 à 800 euros voir le site « point afrique » (Internet).

    La participation au frais est de 170 euros par personnes. Elle couvre les frais d’hébergement, de repas collectifs, de transport sur place ainsi qu’une participation au projet.


    RECRUTEMENT

    !!!!!!!!NOUS RECRUTONS JUSQU’ AU 21 JUIN !!!!!!!!!

    Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies.

    Voilà en quelques lignes pour les premières infos.
    Si elles ont suscité en toi l’envie de partir découvrir l’Afrique tout en alliant la solidarité alors contact nous rapidement !!!.
    Pour cela appelles nous au :
    05.62.27.28.14, Géry
    06.18.92.35.49, Caro
    http://faistos.ifrance.com/
    benevole_bf@yahoo.fr

    Voili voilou !!!
    En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain.
    C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
     

Partager cette page