Projet itinéraire ouest USA été 2010

  • Auteur de la discussion snooozy
  • Date de début
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Salut salut!
Alors voila, encore un sujet qui demande votre avis sur un itinéraire dans l'ouest des USA. En gros, je pars avec un pote presque 4 semaines. On a pris nos billets d'avion pour Los Angeles (aller et retour).
Donc voila ce qu'on prévoit de faire... peut être vous aurez des suggestions, des remarques, d'autres idées...
- 1 semaine à LA.
- puis départ vers Las Vegas, on y reste 2 jours.
- location de voiture pour faire un tour autour de Vegas:
-- départ le matin pour Zion NP, on y reste une nuit.
-- départ le matin suivant pour Monument Valley, puis rejoindre Grand Canyon et y passer la deuxième nuit.
-- Grand Canyon le matin, puis retour a LV le soir pour rendre la voiture.
- le lendemain, départ pour San Diego, on y reste 2 nuits.
- San Fransisco, 1 semaine.
- puis 2 jours à Santa Barbara.
- retour à LA pour rentrer... :(

voila donc je sais que au niveau planning c'est plutot tranquille, on aura surement le temps de faire tout ça, mais je ne connais pas cette région, et je suis sûr de passer à côté des trucs cools à voir!
bref je m'en remet à votre savoir!

merci!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oh la.. non au niveau planning ce n'est pas bon.. ni pour le timing, ni pour la géographie..

comment vous rendez vous de LA a Las Vegas?? de Las Vegas a san diego?? de SD a SF? et de SF a LA via santa barbara???
avez vous prévu une voiture a LA, autrement c'est la galère assurée.. plus la chaleur intenable si c'est en été..

vous visitez Zion, Monument Valleyn grand Canyon quand exactement??? quand je dis visiter, je parle de voir... pas visiter avec les pieds ou la voiture..
Vous passez a côté de Bryce, un des plus beaux parcs de l'ouest sans sourciller..
donc sur cette partie là, ça ne le fait pas du tout..
sur le reste, maintenant que les billets sont pris, vous n'y pouvez plus rien.. mais c'est dommage que de revenir a LA juste pour prendre l'avion... plus de 700kms..==== temps perdu.. et argent..

il faut donc revoir imperativement la partie parcs, et moyen de locomotion... vous risquez de galerer très for, alors qu'une voiture pour deux ou trois semaines.. ça le ferait pas mal et pas si cher que ça..

par contre... essayer d'aller a San Diego juste après La et avant LV....
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
merci pour ta réponse!
alors en fait j'ai un peu rouillé le lonely planete (la 4eme édition) et ils ont l'air de dire que pour aller à Las Vegas en bus, c'est 6 heures en partant de LA, et pour rejoindre San Diego, 8 heures... Après entre SD et SF, peut être en avion, puis SF à Santa Barbara et de Santa Barbara à LA, le train!
en fait le truc c'est qu'on est que deux, un seul conducteur, et surtout on a tous les deux moins de 25 ans, donc pour la location de voiture, c'est plus cher non? enfin je me rends pas compte vraiment du prix pour louer une voiture + essence...

il faut vraiment une voiture pour LA? et pour SD et Las Vegas? j'ai entendu dire que pour San Fransisco, pas besoin...

Zion, Monument Valley est Grand Canyon c'est prévu pour la dernière semaine de juillet...

mais rien ne nous empêche d'aller à SD avant Las Vegas! ni de tout changer d'ailleurs, on a le temps ;)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour Las Vegas, pas besoin de voiture.. ni pour SF..ni même pour SD.. mais dans cette dernière ville en deux jours, ça ne va pas être facile pour ne pas perdre de temps dans les transports en commun..
Le bus si tu n'as pas d'autre choix pourquoi pas... mais ce n'est vraiment pas le top.. pas trop de confort,et beaucoup de temps...

pour une location de voiture, tu peux regarder sur http://www.elocationdevoitures.fr
Il y a en cherchant bien, certains forfaits tout compris avec les assurances qui vont bien et la surtaxe jeune conducteut déjà inclue.. bien sûr cela est précisé dans l'offre.
Si tu prends la voiture en Californie et en la rendant dans ce même état ou au Nevada,il n'y a aucun frais de drop off.
Cela vous permettrait de visiter un peu mieux la partie parc plus que bâclée(bryce,la route 66 par exemple), d'ajouter la vallée de la mort, Yosemite ou Sequoia,Joshua tree pas très loin de San Diego, de sortir le soir...etc etc
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Merci pour les infos :D !
Mais alors selon toi, combien de temps minimum par parc naturel?
Et est ce que tu sais si c'est vraiment plus cher de prendre une voiture sur place plutôt que de la réserver par internet?

Parce que bon, si ça se trouve, on voudra rester moins d'une semaine à LA par exemple, donc on veut pas bloquer les dates dès maintenant en payant à l'avance des locations de voiture...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
EUH... mais tu gardes la même voiture tout le long de ton trip... tu la prends a LA en arrivant, puis tu la rends au même endroit (l'aeroport en général) en repartant....donc tu ne payes qu'une seule location de voiture et nons pas "des"...
c'est plus cher de la prendre sur place... sur place, tu auras un prix hors assurance, et il faudra que tu les ajoutes toutes, et en anglais, ce qui ne te donnera aucune certitude d'être bien assuré..et à ajouter aussi la surtaxe jeune conducteur qui varie entre 15 et 20$ par jour selon le prestataire.. donc... en louant d'ici,ça sera moins cher...
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
D'accord, je voyais pas les choses comme ça!
en tout cas merci beaucoup pour tes infos, elles m'éclairent beaucoup pour préparer ce voyage!
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Merci pour les infos :D !
Mais alors selon toi, combien de temps minimum par parc naturel?
Et est ce que tu sais si c'est vraiment plus cher de prendre une voiture sur place plutôt que de la réserver par internet?

Parce que bon, si ça se trouve, on voudra rester moins d'une semaine à LA par exemple, donc on veut pas bloquer les dates dès maintenant en payant à l'avance des locations de voiture...
je complète un peu ce que dit travel: point important: quel age avez vous? si moins de 21, il me semble qu'il y a un supplément jeune conducteurs (a moins que ce soit 25 ans comme tu dis) (et je ne parle même pas de l'alcool que vous ne pourrez pas acheter...)

sinon puisque vous avez prix un aller retour los angeles, autant prévoir une boucle los angeles los angeles. De plus en louant un véhicule 4 semaines, je pense que vous pouvez tenter d'avoir une ristourne supplémentaire (pour nous cela avait marché pour le camping car: pris a las vegas déposé a denver)

comme ça dans les grandes lignes, cela pourrait donner un tour du genre
Los angeles (1 semaine c'est pas un peu bp?) san diego las vegas grand canyon antelope canyon monument valley capitol reef arches bryce canyon zion death valley yosemite san fracisco et descendre le long de la cote pour rejoindre los angeles

par la suite, je ne parlerai que des coins que je connais et pense a acheter le multi pass pour les parcs (80 $ il me semble p-e 100 $ maintenant) sachant que tu payes en gros 25 $ par parc national (attention monument valley par ex n'est pas un parc national donc tu payes en plus tout comme antelope canyon)

pour organiser ton trajet, utilise google maps et dernier point: quel est ton budget pour les 4 semaines? avec la baisse de l'euro cela pourrait couter bien plus cher que ce que tu avais prévu
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
20%



Pour les voitures, les moins de 21 ans ne peuvent pas louer.. pour les moins de 25 il faut un permis de plus d'un an

plus tu loues longtemps, moins c'est cher à la journée.. mais une fois payé tu n'auras pas de ristourne
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
20%



Pour les voitures, les moins de 21 ans ne peuvent pas louer.. pour les moins de 25 il faut un permis de plus d'un an

plus tu loues longtemps, moins c'est cher à la journée.. mais une fois payé tu n'auras pas de ristourne
pour la ristourne, à l'époque on avait négocié par mail en s'excusant de notre mauvais anglais (qui réellement n'est pas bon) :wink:

par contre il est vrai qu'on était hors grosse période touristique (avril), ce qui a aidé à négocier le prix.

A priori, tu vas louer la voiture à l'aéroport de LA, fais une petite recherche sur internet des agence de loc de voiture qui sont sur place (en gros elles y sont toutes plus les compagnies uniquement américaines) et contacte les par mail voire par téléphone (maintenant avec bp de FAI, le téléphone fixe est gratuit pour les USA depuis la france)

Vous avez peu de temps pour planifier votre voyage (été 2010 ca arrive vite!) mais voyez aussi ce que vous préférez (mer montagne ville paysage, 50-50 etc...)

en partant sur le principe du tour que j'ai évoqué (libre à vous de choisir cela mais plutot adaptez le à vos désirs)
Los angeles : 4 jours
san diego : 1 journée transit 2 jours sur place
las vegas : 1 journée transit 1 journée sur place
grand canyon : 1 journée transit 2 jours sur place
antelope canyon monument valley : 1 journée transit avec arrêt antelope vers 11h-12h (partir tot de grand canyon mais vous ne le regretterez pas si il fait beau) et 1 journée sur monument et alentours
capitol reef arches : 1 journée transit et 3 jours sur place
bryce canyon : 1 journée de transit et 1 journée sur place
zion : 1 journée de transit et 1 journée sur place
death valley : 1 journée de transit et 1 journée sur place
yosemite : 1 journée de transit et 1 journée sur place
san fracisco : 1 journée de transit et 3 journée sur place
los angeles : 2 jours de transit (afin de visiter certains coins sur la cote

la j'arrive à 32 jours sachant que lorsque je parle d'une journée de transit faut plutot compter en général 1/2 journée voire parfois moins (par ex bryce et zion doit avoir 2h30 de route) (donc facile de diminuer le temps global). si vous devez descendre à 28 ou 27 jours, il suffira de supprimer 1 ou 2 jours ici ou la. De plus vous pouvez aussi choisir de faire un stop au lake powell.

bref plein de choix possibles...

Personnellement ce n'est pas ce que je ferai : je resterai peu de temps à LA car ca ne m'intéresse pas mais vu qu'à la base vous voulez y rester une semaine j'ai mis 4 jours

bon courage pour le trajet
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'as pas un peu l'impression de parler de ce que tu aimerais faire?? :wink: :wink: :ange:
nul part je ne vois de semaine a LA et à SF... tu arranges a ta sauce, presque totalement en dehors des desideratas de snoozy, et tu pars sur un voyage incluant tous les parcs nationaux de l'ouest quasiment... tu es un peu en avance peut être :mrgreen: :shock:
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
pleins de réponses!
merci savoie74 pour ton conseil d'itinéraire! je ne le suivrai surement pas à la lettre, mais ça donne des bonnes idées de trucs à voire que j'allais rater (comme arches, c'est incroyable et j'en avais jamais entendu parler!) et du temps de transition entre les villes/parcs...
mais en fait on compte rester environ une semaine à LA et une autre à SF parce qu'on a des amis a voir, donc on veut en profiter ^^!
et pour le permis, j'ai 22 ans et je l'ai depuis 3 ans, donc c'est bon!

encore merci à tous les deux pour tout!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est ok pour le permis, mais avec une surtaxe.. n'oublie pas ce détail :ange2:

Par contre, si tu maintiens ta semaine a LA et une autre a SF, tu ne pourras pas aller à Arches et faire un itineraire cohérent, sans le préparer a l'avance.
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Tu n'as pas un peu l'impression de parler de ce que tu aimerais faire?? :wink: :wink: :ange:
nul part je ne vois de semaine a LA et à SF... tu arranges a ta sauce, presque totalement en dehors des desideratas de snoozy, et tu pars sur un voyage incluant tous les parcs nationaux de l'ouest quasiment... tu es un peu en avance peut être :mrgreen: :shock:
ben dans le 1er post, snoozy parle bien d'une semaine à LA :lol:

sinon, je ne parle pas de ce que j'aimerai faire, mais de ce que j'ai fais et donc de ce que je connais :wink:

en mettant les jours (transit et sur place), je pense que snoozy se rend compte qu'il ne pourra pas tout faire et qu'il sera obligé de faire des choix.

Après il est vrai que j'englobe un peu tout, je dois bien le reconnaitre :shock: mais c'était juste pour donner un max d'idée et que snoozy se prenne la tête à se concocter un joli voyage :twisted:

et encore je n'ai pas parlé de meteor crater, desert paint ou du chelly canyon...

ceci dit, je rejoins ce que tu dis travel, avec une semaine à LA et à SF, ca serait une grosse perte de temps en transit d'aller à Arches
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
j'aime généralement pas me prendre la tête, mais là, c'est différent... ^^ !
 
L

lilllou22

Nouveau Membre
8 Juin 2010
3
0
4
ANGOULEME
Bonjour Snoozy,
Je vais, tout comme toi, réaliser un trip dans l'Ouest des USA dans 2 semaines avec des potes et je suis agent de voyages donc si je peux te donner quelques infos, ce sera avec plaisir.
Tout d'abord, je suis plutôt d'accord avec savoie74 concernant la loc de voiture, il vaut mieux que tu la gardes tout le long de ton périple. Par contre, si tu as des amis à SF et LA, la voiture n'est pas utile, je pense qu'ils ont un moyen de locomotion et, de toute façon sur SF, ce n'est vraiment pas nécessaire.
Donc si tu restes 1 semaine à LA et 1 semaine à SF, ça te laisse 2 semaines pour réaliser un beau petit road trip et te faire plaisir en voyant pas mal de paysages fantastiques. Voici une petite idée de périple qui te ferait silloner une bonne partie des plus beaux endroits à voir dans l'Ouest Américain et donc visiter 4 Etats (Californie, Arizona, Utah et Nevada) :
- San Diego 2 nuits
- Grand Canyon 2 nuits (longue route mais faisable en une journée en faisant quelques Stop le long de la mytique Route 66 mais après à la guise des voyageurs de faire une étape entre SD et GC)
- Page 1 nuit ( Lake Powell - Antelope Canyon à ne pas louper, à 6 kms de Page, excursion magnifique à faire aux alentours de midi pour un meilleur rendu - Horseshoe Bend, vue imprenable sur le Colorado)
- Monument valley 2 nuits
- Moab 2 nuits (Les Arches et Canyon Lands)
- Bryce 1 nuit
- Zion 1 nuit
- Las Vegas 2 nuits (à faire de préférence en semaine car les hôtels sont 3 fois moins cher que le week-end, si possible à réserver à l'avance)
- Death Valley 1 nuit
- Yosemite 1 nuit

Voilà c'est un exemple bien entendu mais ce périple permet de voir pas mal de grands espaces sans trop se presser (15 nuits) et il te reste donc 1 semaine à LA et 1 à SF.
Si tu prends la loc de voiture à ton départ de LA et que tu la rend à SF à ton arrivée là-bas, tu n'auras pas de frais d'abandon (appelé frais de drop-off) car ce sont 2 agences de Californie donc pour 2 semaines de loc avec une catégorie similaire à la Nissan Versa (largement suffisant pour 2) et en formule Gold (toutes assurances comprises, premier plein inclus) tu en auras pour 423,08 € chez Alamo (par exemple) + 350 $ de sup. jeune conducteur.
Pour ton trajet SF/La, tu peux le faire en bus ou en avion (80/90$).
Concernant les Parcs Nationaux, il existe un Pass que tu peux acheter dans le 1er Parc que tu visites au prix de 80$ et qui te donne ensuite l'entrée dans tous les autres.
Bon voilà qui te permettrait d'optimiser ton temps de voyage.

En tous les cas, si tu veux des infos ou astuces sur d'autres choses de ton périple n'hésites pas.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Perso, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce periple là... très visiblement les temps de route ne sont pas comptés et parfois les temps de visite font défaut (2 nuits a Moab = 1 journée.. pour deux parcs de cette valeur, ça fait peut être un peu short non?)

comment relie t-on bryce de Moab, quand on n'a pas de temps de route compté par exemple.. pour moi, ça ne va pas du tout cet exemple là..

j'ai un compte de 14 nuits ,sans temps de route...... agent de voyage???
 
L

lilllou22

Nouveau Membre
8 Juin 2010
3
0
4
ANGOULEME
Bonjour,

Tous les temps de route sont comptés et laisse largement le temps de visite aux parcs, cf. mapquest pour tout l'itinéraire, et l'agent de voyage (oui en effet et même responsable d'agence donc je ne te permettrais pas de remettre en cause mes capacités) compte bien 15 nuits (et pourtant je n'ai pas un bac S) sur le périple. Je trouve cela un peu exagéré ta façon de remettre en cause les conseils d'autrui comme tu as pu le faire avec Savoie74 ou moi-même mais le sujet n'est pas là.
En ce qui concerne les temps de route les voici :
- Los Angeles/San Diego : 121 miles / 2h10
- San Diego/Grand Canyon : 552 miles / 8h40
- Grand Canyon/Page : 137 miles / 2h30
- Page/Monument Valley : 139 miles / 2h45
- Monument Valley/Moab : 163 miles / 3h10
- Moab/Bryce : 282 miles / 5h (route 191/National Interstate Highway 70/route 89).
- Bryce/Zion : 76 miles / 2h
- Zion/Las Vegas : 163 miles / 2h50
- Las Vegas/Death Valley : 141 miles / 2h20
- Death Valley/Yosemite : 303 miles / 6h20
- Yosemite/San Francisco : 203 miles / 4h

Voilà donc les temps de route et la façon de rejoindre Moab à Bryce. Donc, ça laisse 1 journée 1/2 pour visiter Les Arches et Canyon Lands en partant de Monument Valley le matin, ce qui est suffisant.
Un forum est un lieu où l'on peut donner des conseils et en prendre et nous ne sommes pas là pour percevoir quelconque jugement de valeur.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il n'est pas obligatoirement question d'un jugement de valeur sur un membre, mais sur ses conseils... s'ils ne sont pas judicieux, on peut les remettre en question, et pour moi les tiens ne l'étaient pas...donc je le dis... d'ailleurs, je n'ai jamais empêché personne de faire de même avec les miens...

Si je remets en cause, c'est justement pour eviter de faire des erreurs qui vont leur pourrir la vie sur le terrain..
La capacité à établir un circuit dans l'ouest n'est pas un travail particulièrement bien fait par certains des TO ou certaines agences au vu de ce qui se lit dans les brochures et même parfois ici..
je ne pense pas qu'un circuit a la japonaise soit ce qui est recherché dans ce post.. a priori
 
L

lilllou22

Nouveau Membre
8 Juin 2010
3
0
4
ANGOULEME
Ces Road trip sont rodés et bons nombres de nos clients ainsi que nous même les avons déjà expérimentés et nous ne nous en sommes jamais plaint, la preuve je le refais dans 15 jours. Après, comme je l'ai dit, c'est à titre d'exemple simplement, afin de donner des bases ou des lieux "à ne pas rater". Établir des circuits "A la carte" est notre métier et ce qui nous intéresse est la satisfaction de nos clients, si on doit proposer n'importe quoi sur une destination, ne pas la connaitre, rien ne sert de la vendre, mais après chacun vit son métier comme il l'entend et en ce qui me concerne, c'est beaucoup plus qu'un métier, c'est une passion.
Après il y a beaucoup de manières différentes d'émettre son hypothèse et je trouve la tienne quelque peu hautaine et railleuse.
En ce qui me concerne je n'ai rien à prouver et je trouve cela totalement stérile d'avoir de telles conversations sur un Forum qui, à la base, doit faire "rêver" les futurs voyageurs.