Projet séjour en mars : vacances reposantes

N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D Bonjour
mon mari et moi avons en projet , une douzaine de jours en EGYPTE, en départ de NANTES, faire un séjour vers le 10 mars , de s vacances reposantes mais en faisant des visites bien sûr ,par contre pas en voyage organisé, je penses que c' est moins fatiguant que le circuit , nous pensons prendre le billet d' avion , et un hotel en demi pension , peut être une petite croisière sur le nil ???
est ce quelqu' un peut me parler d' un projet réalisé ds ce type de vacances , les températures sont elles agréables en cette période ?,
merci de me faire profiter de vos connaissances , hotelières , voyagistes , guides
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,
J'ai l'habitude de voyager avec seulement un billet d'avion, sac à dos et un guide mais pour l'Egypte ce n'est pas recommandé et j'ai fait un circuit préparé.
Il faut savoir que l'Egypte c'est assez dangeureux. Mieux vaut partir préparé. C'est également plus reposant.
Une croisière me semble très adapté a vos envies.
Les bateaux circulent entre Assouan et Louxor. Certain voyagistes proposent quelques jours au Caires et la visite des inoubliables pyramides puis un vol vers Assouan suivit d'une croisière.
 
S

SELIM

Membre
15 Janvier 2006
22
0
15
tunisie
Egypte ou Maroc ?

Salut
j'ai vu les deux annonces que vous avez faite donc vous irez dans l'une des deux extremités de l'Afrique du nord et qui sont completement differentes . je connais les deux et j'ai fait des circuits dans les deux régions bon je ne connais pas les endroits que vous avez citez pour le Maroc et je vais me comptenter de parler d'Egypte , c'est un pays trés riche par l'histoire , un patrimoine culturel unvraisemblable donc ça n'a pas de sens si vous allez en Egypte sans visiter les pyramides et la il faut prendre les tickets pour rentre dedans et descendre jusqu'a la tombe du phraon ceci pour les pyramide de jiza au Caire mais les pyramides les plus interessantes sont à l'Uxor donc je vous propose ce qui suit : faites 3 nuits au Caire pou vister les pyramides , sphynx et le musé du papyrus et des parfins ils sont tous à jiza puis n'oubliez pas de faire le musé du caire et ne ratez pas de voir le momoies des pharaons qui sont si je me rappelle bien au 4 etage il faut un ticket a par . une visite de la tour du caire et un dejeuner au restaurant tournant au 64 etage fera un beau souvenir de la terasse du restaurent vous ferez un 360° et vous verrez tout le Caire de la haut si les menus vous paressent cheres un ju de fuit et un gateau font l'affaire aprés il vous restent deux beaus endroits a visiter le village phraonien ou vou verrez le mode de vie des pharaons et leurs histoires et le parc de distraction magic land avec les studios de cinema le manege les jeux etc.........un disney land à l'egyptienne , le soir vous pouvez vous rendre sur la^place de khan el khalili fumer un narguilet avec un musicien à table c'est trés beau dans le cartier arabe populaire finit le caire vous pouvez faire l'uxor assouan en croisire il y a des bateaux hotels 5 etoiles qui font le Nil avec des arrets vous aurez la pension complete sur le bateau et vous descendez visiter enfin si vous voulez vous beigner ou voir le desert hardouga et sharm escheikh , plage , sable fin mais c'est trés touristique.je prefere faire demi tour fin de la croisiere et de retour au caire je fait un diner d'adieu sur les bateaux mouches en croisiere sur le nil avec spectacles magnifiques.voila je reste a votre disposition si je peux aider
SELIM
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D merci pour ta réponse SELIM , je garde tes conseils sur l' EGYPTE, pour une autre année car nous comptons bien nous y rendre !!!

Nous nous envolons pour LE MAROC le 10 mars , j' ai retenue 2 nuits à MARRAKECH , ensuite nous verrons sur place , c' est la 1 ère fois que nous partons sans avoir réservés nos chambres !!!!
:coucou:
 
N

nelly44

Membre
9 Janvier 2007
24
0
14
LOIRE ATLANTAIQUE
:D :D Bonjour à tout le monde

voilà le départ approche , samedi nous serons là bas à 13 h 20 , heure locale , donc 14 h 20 ici ,en FRANCE !!!

Prévision météo , 25 à 30 ° :soleil2: :soleil2: là , je sens que je vais faire des jalouxxxxxxx
mais , je vous le ramènerais !!!!!!

petite question :D

pour les personnes qui sont partis recemment , avec les nouvelles règles , au sujet des bagages à main
est ce vrai que nous ne pouvons pas garder des produits de 1 ère necessité , produit toilette, crème solaire , médicaments , eau d toilette , ect ....
donc , la valise de cabine ne sert plus à rien , d' habitude , j' en faisais toujours une , au cas , où nos valises seraient perdus où égarées , je mettais de dans , le genre de produits cités au dessus + des vêtements + léger !!!
je sais bien que la destination est courte , peut être qu' il n' y a pas de risque de perdre les valises !!!!

merci à vous et bonne journée