Projet universitaire : besoin d'avis sur 1projet touristique

K

Karine93

Membre
2 Janvier 2008
1
0
7
France
Bonjour!

Je suis actuellement à l'université et cette année, on nous demande de réaliser un projet dans le domaine du tourisme vert ou du tourisme écologique, deux notions qui tendent à se rejoindre.
J'aurais beaucoup aimé avoir un grand nombre d'avis sur le projet que nous projetons de monter de façon fictive.

Nous aimerions créer un village de vacances, loin du centre d'accueil du tourisme de masse, nous souhaiterions créer un centre basé sur le retour à la nature et à la beauté d'un environnement à protéger. Au sein de cabanes en bois, voire de maisons en bois établies dans des arbres, et situé dans un joli coin du midi-pyrénées nous organiserions pour les familles ou les classes vertes d'agréables randonnées à la rencontre de la faune et de la flore de ce département magnifique de France. Promenades à vélo, à cheval, à pied de jolies randonnées sont à prévoir.

Si se projet était réalisé, pensez vous sincèrement que celui-ci attirerait particulièrement votre attention? Si non, pourquoi ?

Merci beaucoup, et bonne année à tous bien sur !!!

L

liberty-bag

Membre
2008 pourquoi pas un engagement dans l écologie

bonjour et bonne année à tous et félicitation pour votre projet et bonne chance aussi :soleil: oui je crois que c'est une très bonne idée très dans l'air du temps est TANT MIEUX pour une fois que la mode est INTELLIGENTE jetons nous tous dessus :!: je suis maman de 2 ados et effectivement un break au milieu de la verdure avec une cohérence sur le mode de vie me paraît très bien pour completer il faudrait proposer des ateliers animations toujours autour de la découverte "ecolo" pour ne pas dire développement durable MAIS ATTENTION AU PRIX :shock: ecolo développement durable veut dire respect pas de sur- estimation respect environnement mais des personnes conso "acteurs" bref très beau projet ( moi j'ai créé un commerce en ligne dans une démarche développement durable proposer des produits pratiques utiles fonctionnels durable résistant matière bio etc... le tout à un prix très résonnable il faut convaincre les gens mais les mentalités changent alors un grand OUI pour plus de NATURE plus de sport manger sain réunir la famille sur un grand projet tenez bous au courant et n'hésitez pas à nos solliciter pour d autres avis bon courage

L

liberty-bag

Membre
je suis d accord avec JM s il s'agit simplement de cabane ds un bois avec des balades à cheval ou en vélo ( je vais ça tous les étés avec mes enfants en visitant une région différente à chaque fois) c'est pourquoi je lui suggérai des ateliers "éducatifs, ludiques" très accès écolo ex fabrication pain bio ( vaut trouver les matières premières!! ) ou encore jardinage ( tout bio ) un patager avec une animation jardinage pour tous ( récup eau de pluie, pas d'angrais, apprendre et faire participer les vacanciers ) là il faut un bon moniteur !!! bref le plus ( que je ne vois pas encore) c'est toute l'éducation à apporter autour d ateliers FAIRE PARICIPER LES VACANCIERS à la vie du camp ( oh ça ressemble à du scoutisme 8) ) n'est ce pas nouveau ça si vous connaissez déjà des structures moi je suis preneuse :!: je cherche encore pour cet été ( j'ai vu des camps style restauration de vieilles batisses mais c'est pour les jeunes ou les vieux pas un projet familial ) a+ :coucou:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous demandez la prolongation de l'âge d'admission pour les colonies de vacances !

Pourquoi cette tendance du bio- équitable - écolo - solidaire à devenir toujours complètement cucu.

Partir en vacances pour arroser des carottes dans un potager, franchement je faisais cela quand j'avais 5 ans dans le jardin de mon père !

L

liberty-bag

Membre
vous avez eu de la chance d'avoir un grand-père "potager" moi aussi d'ailleurs :D et je continue à arroser mes carottes avec l'eau de pluie récupérée sur mon toit :!: du coup moi je cherche pas le potager mais plutôt quelques cours de cuisine :oops: vlà je pense que plus l offre est grande plus de gens seront satisfaits ( bon là vous êtes d accord :?: ) sinon pour la remarque "tout ça cucu" à 42 ans je suis surprise que les gens découvrent le manger sain, bouger votre corps , consommer malin mais le fait est : plus on le dit plus on amène les gens à le faire et ça c'est de l OR enfin je suis de nature obtimiste :coucou:
remarque : j'ai 2 ados à la maison et c'est parfois bien aussi d'avoir de l'aide ou plutôt des aides ( cad des gens qui prennent le relais comme des monos, des animateurs bcause les parents sont pas tjrs écoutés !)