Projet voyage à la Réunion

olive26

olive26

Membre
16 Septembre 2010
26
0
21
rhône-alpes auvergne
bonsoir,
nous envisageons de passer 15 jours à la Réunion du 23 février au 10 mars 2013. est ce une bonne période ? on me dit que c'est risqué, d'autres non.
qu'en est il vraiment.
nous sommes 2 adultes, 2 ados 17 et 13 ans.
une amie nous conseille 8 jours à la Réunion 6 jours sur l'ile Maurice.
un départ de Marseille avec Air Austral, quelqu'un a til utilisé cette compagnie

merci pour vos conseils
a bientôt
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
nous envisageons de passer 15 jours à la Réunion du 23 février au 10 mars 2013. est ce une bonne période ? on me dit que c'est risqué, d'autres non.
qu'en est il vraiment.
Février/mars est en pleine saison chaude, avec un risque cyclonique non négligeable. La probabilité d'avoir de longs épisodes pluvieux intenses est plus forte en été austral que pour le reste de l'année. Mais il peut également faire très beau. Donc: impossible à prévoir, on peut juste faire des suppositions, basées sur des probabilités et des statistiques des années antérieures.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ces réponses aux questions fréquentes à propos de la météo à La Réunion:
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/meteo

une amie nous conseille 8 jours à la Réunion 6 jours sur l'ile Maurice.
C'est une bonne idée car ces îles sont voisines et complémentaires. Mais 8 jours sur chaque île, c'est court, surtout pour La Réunion où il y a vraiment beaucoup de sites à découvrir.
> http://ile-maurice.re/mascareignes

un départ de Marseille avec Air Austral, quelqu'un a til utilisé cette compagnie
Oui, j'ai déjà souvent voyagé avec Air Austral. Rien de particulier à signaler, à part quelques retards et autres couacs, comme pour toutes les compagnies... Les cabines sont plutôt confortables, avec un écran individuel pour les divertissements (jeux, films,...) en long courrier.
 
A

adrien710

Nouveau Membre
17 Octobre 2012
1
0
2
belgique
Re

Bonjour,

En effet, on dit souvent que c'est risqué à cette époque de l'année. Maintenant, il faut avoir un peu de chance. Moi j'y suis parti à la même époque sans rencontrer le moindre problème donc... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts ! :D
Sinon, je pense que c'est une bonne idée de combiner les deux iles. Je pense que c'est ce que je ferai également la prochaine fois que je partirai dans ces îles ! :wink:
 
G

gerald67

Nouveau Membre
météo en mars

En effet, février-mars peuvent être soit pluvieux, soit ensoleillé. Il faut faire confiance au facteur chance.
8 jours pour visiter la réunion, je trouve cela très court et surtout dommage de ne pas passer plus de temps sur cette île magnifique. Il y a tant de choses à faire, tant de choses à découvrir que 8j, vous allez le regretter.

En tout cas, vous allez vous régaler.
Bon voyage et bon séjour chez nous

gérald

je t'invite à visiter mon blog