Projet voyage île de Thudufushi

  • Auteur de la discussion sansan
  • Date de début
S

sansan

Membre
27 Mars 2006
4
0
9
paris
Bonjour, J'aimerais partir en voyage de noces aux maldives.pourriez-vous me renseigner sur l'atoll de Thudufushi ??Merci
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Salut désolé pour la réponse un peu tardive, je ne suis jamais allé à Thudufushi mais je peux essayer quand meme de te donner quelque information sur cette ile...

J'ai acheter un bouquin aux maldives qui recense toutes les îles des Maldives chaque ile est présenté en deux pages je peux te dire les critiques faites sur cette ile :

C'est une île essentiellement constitué d'Italiens en haute saison et durant toute les autres saisons Anglaise, sachant que peu de gens parlent francais aux Maldives pour pas dire pas du tout.
Il y est marqué aussi que les gens en ont pleinement pour leur argent et aiment y retourner...

C'est une des rare îles à posseder un All in normal aucun suplement a la fin du séjour tout est COMPRIS! un argument important sachant que sur certaines iles les bouteilles d'eau sont payantes et reviennent vite cher.
Donc toutes les boissons sur cette iles sont gratuites mis a part le whisky et le champagne!
Même les vins sont offert au diner!

Les excursions gratuites sur cette iles -> Un pique nique, une découverte de l'île er une sortie de pêche au crépuscule plutôt pas mal !

Sont aussi gratuit en all in -> L'équipement pour la plongée en Apnée (très rare sur ces iles!), le catamaran, la planche a voile, le canoë, seul les sports motorisés sont payant!

Il est noté aussi que cette île ouverte depuis 8 ans, régulierement rénové donne l'impression que cette ile est ouverte depuis un mois seulement!

Pour ce qui est de la plongé, ils disent qu'il n'y a pas bc de monde qui plonge ici, que la plongé ce fait donc en petit groupe.
En outre, il y a deux autres villages dans la bande centrale de l'Atoll, les sites sont donc toujours libres.
Deux des plus beaux sites, Panettone et Thudufushi Thila sont juste à la porte à coté !

Avec le récif qui encercle jusqu'au deux tiers de l'île et les coraux arrivant jusqu'au rivage, la plongée en Apnée est formidable.
La plage est tout aussi bonne, elle est large et belle tout autour.
Malheureusement on a du construire un mur pour le lagon sur un cinquième de l'île.

La cuisine des vacances italiens est en général d'un très haut niveau, mais a thudufushi elle sort du commun surtout durant la haute saison.

Le seul bémole à cette ile serait les batiments qui sont trop fomels et peu attirant attention aussi il me semble que cette ile ne contient pas de batiment sur pilottis.

Thudufushi et sont ile soeur Athuraga sont remarquablement bien gérée. C'est deux villages ont le pourcentage le plus élevé de retour des clients du pays !

Franchement cette île a l'air vraiment bien, je l'ai d'ailleur mis de coté pour l'année prochaine, maintenant il faudrait trouver des gens qui y soient allé avec photos a l'appuis.

Voilà j'espere que j'ai pu t'aider si tu le souhaites je peux te scanner les deux pages et te les envoyer, les photos de l'île ont l'air vraiment belle.

Voila si tu hésites, cette année j'ai visiter Kuredu une île très charmante et très réputée si tu souhaites plus d'info sur cette île demande moi!
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
J'ai oublié de te dire que le salon de coiffure et le salon de maquillage est lui aussi gratuit ! Chose indipensable pour certain mais je tenais a le dire quand même!
 
S

sansan

Membre
27 Mars 2006
4
0
9
paris
Merci pour les infos sur Thudufushi c'est gentil de me les avoir communiquées mais je crois que nous avons le même livre sur les Maldives.
Tu y est allé à quelle période et quel temps as-tu eu? C'est ce qui m'inquiète un petit peu en partant fin novembre début décembre.
Es-tu parti avec une agence de voyage ou bien en réservant sur internet?
Merci d'avance.
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Tout d'abords je ne pars jamais avec le net ! Toujours avec une agence, j'habites près de la belgique, j'ai réservé par une agence Belge.

Je suis partis début Mars de cette année, j'y suis resté 15 jours, j'ai eu du très très beau temps, il y a eu une averse tropical de 1h en fin de soirée c'est tout.

La visibilitée dans l'eau était impeccable, j'ai pu voir tortues, raies manta et plein de poissons tu verras l'ocean indien est un aquarium c'est impressionant hésites pas a allé un peu plus loin tu verras de super choses et surtout prends une paire de palme!

Ne t'inquiète pas début décembre est une très bonne période logiquement, tu es dans la bonne saison, labas il disait que Mars etait la meilleur saison, mais je pense quelle s'étant de Décembre à mai.

Je suis partis sur Kuredu, si tu souhaites voir des photos tiens moi aux courant je te donne mon mail Woodibabalou@hotmail.com ou visite mon site www.threatened.new.fr

Si tu veux d'autre info demande moi, ca sera avec plaisir!