Projets pour scout au Maroc 2013

C

Citronclo

Nouveau Membre
5 Janvier 2013
1
0
2
Belgique
Bonjour tous le monde :)

Je nous présente . Nous sommes un groupe de scout venant de Belgique ( entre 16 et 24 ans de plus ou moins 24 personnes , chefs compris ) . Nous cherchons un projet de volontariat de quels que jours au Maroc début du mois de juillet 2013 . Nous cherchons plus tôt dans le domaine humain ( par exemple aide dans un orphelinat etc ) que dans le domaine chantier . Pour une durée maximum de 7 jours car nous aimerions aussi visiter et faire une randonnée .

Quel qu'un aurait-il des projets concret à me proposer ? Si oui , quel est son coût , lieu , date etc ?

Merci d'avance et merci de répondre assez vite car c'est très urgent :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
N'y a t'il pas des détresses près de chez vous ??

Pensez vous sincèrement qu'en 7 jours , sans aucune compétence , sans aucune notion de la langue et des coutumes, sans analyse de besoins , on puisse faire quelque chose d'utile ???

Osez donc faire du tourisme sans chercher un alibi humanitaire, vous apporterez autant au pays en dépensant un peu de sous dans le domaine touristique.
 
F

fangui

Nouveau Membre
26 Décembre 2011
2
0
3
Rennes/Marrakech
projet sud marocain

Bonjour,

Marcel a raison ; sur place en 7 jours, on ne peut rien faire surtout en juillet !

Mais vous pouvez faire en amont; par exemple:

collecter du matériel et l'apporter ( car vous n'aurez pas le max de poids au départ , j'espère)

collecter de l'argent et sur place offrir des vélos à une école pour les enfants qui marchent une heure chaque matin

autre..........Bien sûr, ne rien faire sans consulter d'avance et monter un projet en partenariat avec une asso sérieuse pour définir les besoins réels

Sur place , vous venez donner votre matériel

Je fais partie d'Azekka une asso qui depuis 10 ans travaille sur Skoura et ailleurs dans le Sud avec des écoles essentiellement; Skoura est une belle palmeraie vers Ouarzazate où on peut rester plusieurs jours avec plaisir

Si cela vous interesse ; on en rediscute