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PROMOVACANCES SURBOOKING : Moi c'est aussi du surbooking mais en avance...j'ai acheté un billet pour le Brésil (avec sncf depuis Angers) le 5 mai pour un départ Roissy le 23 juillet (vol de nuit) et le 17 juillet on m'informe que la réservation a été changée par le transporteur (reste à prouver) et que je partirai le dimanche, en précisant sur le mail "nuit à Paris à votre charge"...Ben oui..il faut que je dorme et mange quelquepart...c'est gentil à Promovacances de me le rappeler....S'ils ne font pas un effort ce sera le contentieux (mon pere choisira entre le Tribunal de Commerce ou le juge de proximité car devant ces deux juridictions il n'est pas necessaire d'avoir un avocat et ils ne pourront pas faire appel pour gagner du temps, le litige étant inférieur à 4000 €) au moins pour le principe car c'est inadmissible de vendre une prestation et de ne pas respecter ensuite le contrat....en provocant un préjudice dont ils se lavent les mains...(hotel etc...)